Delhaize : plusieurs millions d’euros de bonus pour le haut management

Delhaize : plusieurs millions d’euros de bonus pour le haut management

Certains membres du haut management de la chaîne de supermarchés Delhaize pourraient bénéficier de bonus de plusieurs millions d’euros. L’octroi de ces bonus serait lié à la fusion entre Delhaize et le néerlandais Ahold.

L’octroi des bonus peut être refusé

Delhaize confirme que des bonus sont prévus pour les personnes ayant collaboré à l’accord concernant la fusion. Ainsi le CEO Frans Muller et le directeur financier Pierre Bouchut, entre autres, auraient droit à un bonus. Toutefois Delhaize refuse de divulguer le montant des bonus et l’identité des bénéficiaires, écrit le journal De Tijd.


Les bonus ne seront versés qu’une fois l’accord bouclé et après que les actionnaires aient approuvé la construction relative aux bonus lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires. C’est également au cours de cette assemblée que les actionnaires décideront si la fusion peut avoir lieu. Il n’est donc pas exclu que l’octroi des bonus soit rejeté. Ainsi dernièrement les actionnaires ont voté contre la prime de départ de 7,6 millions d’euros de l’ex-CEO Pierre-Oliver Bekcers.

Tags: