Delhaize revoit ses mesures d’économies

Delhaize revoit ses mesures d’économies

A l’issue de la réunion de conciliation d’hier, il a été annoncé que la direction de Delhaize formulerait une ‘proposition adaptée’ aux employés.  D’ici là, il n’y aura pas de nouvelles actions syndicales.

Retour au calme

Après les grèves de jeudi, vendredi et samedi dans les centres de distribution et les magasins, une réunion de conciliation a été organisée ce lundi entre les travailleurs et la direction de Delhaize.  A l’issue de cette réunion, la direction a fait savoir qu’elle formulera une proposition « qui tiendra compte des préoccupations des ouvriers et des défis de l’entreprise », apprend-on dans le journal De Standaard.


Selon Nancy Tas, secrétaire CSC Alimentation et Services, les actions des derniers jours ont eu un impact et la direction a opté pour un retour à la paix sociale.  Tas affirme que la proposition précédente était totalement insatisfaisante, à tel point qu’il était pratiquement impossible de négocier.


La prochaine concertation aura lieu le 5 novembre et d’autres suivront le 12 et le 20 novembre.  Les syndicats se sont engagés à ce qu’aucune action n’ait lieu avant cette nouvelle concertation.

 

Tags: