Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015

Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015

La vente de tickets pour le RetailDetail Congress du 23 avril sera clôturée la semaine prochaine. Le congrès affiche presque complet. Donc si vous voulez encore être des nôtres, précipitez-vous pour réserver votre place !

Le prophète du retail prévoit la ‘renaissance du retail’

Une fois de plus le RetailDetail Congress suscite un vif intérêt. Et pour cause, explique Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Cette année nous avons réuni une belle brochette d’orateurs internationaux et expérimentés. Ce congrès est intitulé ‘The Retail Revival’ d’après le livre du canadien Doug Stephens – surnommé The Retail Prophet –, conseiller en retail et conférencier d’honneur de ce congrès. Le changement fait peur,  mais au plus on a peur, au mieux, prêche-t-il ».


« Autre conférencière de ce congrès : la new yorkaise Rachel Shechtman, qui après avoir été consultante en retail pendant des années, a eu l’idée de lancer son propre concept de magasin pour le moins innovant. En effet, il ne s’agit pas d’un simple magasin, mais d’un espace de 2.000 m² que l’on pourrait qualifier de magazine, de galerie d’art et de point de vente. Le concept store STORY de Rachel Shechtman lui a valu une place sur la liste Fortune's 40 under 40. »


Le futuriste suédo-australien Anders Sörman-Nilsson sera également de la partie. En tant que stratège chez Thinque, il a assisté bon nombre de grandes entreprises à convertir leurs idées audacieuses en stratégies concrètes. « Ses présentations sont extrêmement soignées et peaufinées jusque dans les moindres détails », souligne Snoeck.


Réservez votre place au plus vite !

« A ne pas manquer non plus la conférence de Peter Pohlmann, fondateur de la chaîne d’ameublement allemande emblématique POCO », poursuit Snoeck. Avec ses gigantesques magasins  jaunes, Pohlmann a contribué à lancer le concept discount dans le secteur du meuble en Allemagne, mais compte à présent se lancer à l’international, car sur son marché domestique le plafond est quasiment atteint.


« Comme à l’accoutumée, nous proposons également trois avant-programmes passionnants : #experience, #stories et #customer insight & interaction », ajoute Jorg Snoeck. Autant de raisons pour ne rater cet événement sous aucun prétexte. Inscrivez-vous donc au plus vite !


Consultez notre site www.retaildetail.be/events pour de plus amples informations et pour vous inscrire. Attention : il ne reste plus que quelques places !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top