Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015 | RetailDetail

Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015

Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015

La vente de tickets pour le RetailDetail Congress du 23 avril sera clôturée la semaine prochaine. Le congrès affiche presque complet. Donc si vous voulez encore être des nôtres, précipitez-vous pour réserver votre place !

Le prophète du retail prévoit la ‘renaissance du retail’

Une fois de plus le RetailDetail Congress suscite un vif intérêt. Et pour cause, explique Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Cette année nous avons réuni une belle brochette d’orateurs internationaux et expérimentés. Ce congrès est intitulé ‘The Retail Revival’ d’après le livre du canadien Doug Stephens – surnommé The Retail Prophet –, conseiller en retail et conférencier d’honneur de ce congrès. Le changement fait peur,  mais au plus on a peur, au mieux, prêche-t-il ».


« Autre conférencière de ce congrès : la new yorkaise Rachel Shechtman, qui après avoir été consultante en retail pendant des années, a eu l’idée de lancer son propre concept de magasin pour le moins innovant. En effet, il ne s’agit pas d’un simple magasin, mais d’un espace de 2.000 m² que l’on pourrait qualifier de magazine, de galerie d’art et de point de vente. Le concept store STORY de Rachel Shechtman lui a valu une place sur la liste Fortune's 40 under 40. »


Le futuriste suédo-australien Anders Sörman-Nilsson sera également de la partie. En tant que stratège chez Thinque, il a assisté bon nombre de grandes entreprises à convertir leurs idées audacieuses en stratégies concrètes. « Ses présentations sont extrêmement soignées et peaufinées jusque dans les moindres détails », souligne Snoeck.


Réservez votre place au plus vite !

« A ne pas manquer non plus la conférence de Peter Pohlmann, fondateur de la chaîne d’ameublement allemande emblématique POCO », poursuit Snoeck. Avec ses gigantesques magasins  jaunes, Pohlmann a contribué à lancer le concept discount dans le secteur du meuble en Allemagne, mais compte à présent se lancer à l’international, car sur son marché domestique le plafond est quasiment atteint.


« Comme à l’accoutumée, nous proposons également trois avant-programmes passionnants : #experience, #stories et #customer insight & interaction », ajoute Jorg Snoeck. Autant de raisons pour ne rater cet événement sous aucun prétexte. Inscrivez-vous donc au plus vite !


Consultez notre site www.retaildetail.be/events pour de plus amples informations et pour vous inscrire. Attention : il ne reste plus que quelques places !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.