Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015

Dernier appel pour l’inscription au RetailDetail Congress 2015

La vente de tickets pour le RetailDetail Congress du 23 avril sera clôturée la semaine prochaine. Le congrès affiche presque complet. Donc si vous voulez encore être des nôtres, précipitez-vous pour réserver votre place !

Le prophète du retail prévoit la ‘renaissance du retail’

Une fois de plus le RetailDetail Congress suscite un vif intérêt. Et pour cause, explique Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Cette année nous avons réuni une belle brochette d’orateurs internationaux et expérimentés. Ce congrès est intitulé ‘The Retail Revival’ d’après le livre du canadien Doug Stephens – surnommé The Retail Prophet –, conseiller en retail et conférencier d’honneur de ce congrès. Le changement fait peur,  mais au plus on a peur, au mieux, prêche-t-il ».


« Autre conférencière de ce congrès : la new yorkaise Rachel Shechtman, qui après avoir été consultante en retail pendant des années, a eu l’idée de lancer son propre concept de magasin pour le moins innovant. En effet, il ne s’agit pas d’un simple magasin, mais d’un espace de 2.000 m² que l’on pourrait qualifier de magazine, de galerie d’art et de point de vente. Le concept store STORY de Rachel Shechtman lui a valu une place sur la liste Fortune's 40 under 40. »


Le futuriste suédo-australien Anders Sörman-Nilsson sera également de la partie. En tant que stratège chez Thinque, il a assisté bon nombre de grandes entreprises à convertir leurs idées audacieuses en stratégies concrètes. « Ses présentations sont extrêmement soignées et peaufinées jusque dans les moindres détails », souligne Snoeck.


Réservez votre place au plus vite !

« A ne pas manquer non plus la conférence de Peter Pohlmann, fondateur de la chaîne d’ameublement allemande emblématique POCO », poursuit Snoeck. Avec ses gigantesques magasins  jaunes, Pohlmann a contribué à lancer le concept discount dans le secteur du meuble en Allemagne, mais compte à présent se lancer à l’international, car sur son marché domestique le plafond est quasiment atteint.


« Comme à l’accoutumée, nous proposons également trois avant-programmes passionnants : #experience, #stories et #customer insight & interaction », ajoute Jorg Snoeck. Autant de raisons pour ne rater cet événement sous aucun prétexte. Inscrivez-vous donc au plus vite !


Consultez notre site www.retaildetail.be/events pour de plus amples informations et pour vous inscrire. Attention : il ne reste plus que quelques places !

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top