Dernier appel pour le RetailDetail Congress ! | RetailDetail

Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Une semaine après la fin de notre action ‘early bird’, la troisième édition du RetailDetail Congress affiche presque complet. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Ne manquez pas cet événement et réservez vos places sans tarder !

Un programme international richement étoffé

Rien d’étonnant à ce que ce congrès, événement phare de RetailDetail,  attire à nouveau un public aussi nombreux  : avec quatre orateurs exceptionnels, un professeur en retail comme modérateur et quatre avant-programmes thématiques intéressants,  le RetailDetail Congress se profile de plus en plus comme le rendez-vous de réseautage par excellence du Benelux, alliant l’utile à l’agréable.


Vous souhaitez tout savoir sur le ‘nouveau consommateur’, l’avenir des annonces publicitaires (par Duval Guillaume, agence de publicité renommée), l’approche design dans le retail ou encore la tempête digitale qui chamboule le monde du retail ? Alors soyez les bienvenus à notre programme de l’après-midi qui débutera à 13 heures.


Le programme en soirée aura une connotation plus internationale : Nils Müller (Trendone) nous projettera dans l’univers du retail de 2021 et Gunter Pauli plaidera pour ‘l’économie bleue’, plus intéressante selon lui que l’économie verte. Daniel Ropers pour sa part nous expliquera à quoi bol.com doit son succès dans l’e-commerce et l’omni-channel et enfin Piers Fawkes, gourou du shopping mobile, montrera comment, en tant que retailer, gérer ce phénomène.


Le RetailDetail Congress aura lieu le jeudi 24 avril : le programme principal débutera à 16 heures, les avant-programmes – compris dans le prix d’accès – commenceront à 13 heures. Les dernières cartes sont disponibles sur notre page événements, donc précipitez-vous !

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.