Dernier appel pour le RetailDetail Congress ! | RetailDetail

Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Une semaine après la fin de notre action ‘early bird’, la troisième édition du RetailDetail Congress affiche presque complet. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Ne manquez pas cet événement et réservez vos places sans tarder !

Un programme international richement étoffé

Rien d’étonnant à ce que ce congrès, événement phare de RetailDetail,  attire à nouveau un public aussi nombreux  : avec quatre orateurs exceptionnels, un professeur en retail comme modérateur et quatre avant-programmes thématiques intéressants,  le RetailDetail Congress se profile de plus en plus comme le rendez-vous de réseautage par excellence du Benelux, alliant l’utile à l’agréable.


Vous souhaitez tout savoir sur le ‘nouveau consommateur’, l’avenir des annonces publicitaires (par Duval Guillaume, agence de publicité renommée), l’approche design dans le retail ou encore la tempête digitale qui chamboule le monde du retail ? Alors soyez les bienvenus à notre programme de l’après-midi qui débutera à 13 heures.


Le programme en soirée aura une connotation plus internationale : Nils Müller (Trendone) nous projettera dans l’univers du retail de 2021 et Gunter Pauli plaidera pour ‘l’économie bleue’, plus intéressante selon lui que l’économie verte. Daniel Ropers pour sa part nous expliquera à quoi bol.com doit son succès dans l’e-commerce et l’omni-channel et enfin Piers Fawkes, gourou du shopping mobile, montrera comment, en tant que retailer, gérer ce phénomène.


Le RetailDetail Congress aura lieu le jeudi 24 avril : le programme principal débutera à 16 heures, les avant-programmes – compris dans le prix d’accès – commenceront à 13 heures. Les dernières cartes sont disponibles sur notre page événements, donc précipitez-vous !

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top