Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Une semaine après la fin de notre action ‘early bird’, la troisième édition du RetailDetail Congress affiche presque complet. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Ne manquez pas cet événement et réservez vos places sans tarder !

Un programme international richement étoffé

Rien d’étonnant à ce que ce congrès, événement phare de RetailDetail,  attire à nouveau un public aussi nombreux  : avec quatre orateurs exceptionnels, un professeur en retail comme modérateur et quatre avant-programmes thématiques intéressants,  le RetailDetail Congress se profile de plus en plus comme le rendez-vous de réseautage par excellence du Benelux, alliant l’utile à l’agréable.


Vous souhaitez tout savoir sur le ‘nouveau consommateur’, l’avenir des annonces publicitaires (par Duval Guillaume, agence de publicité renommée), l’approche design dans le retail ou encore la tempête digitale qui chamboule le monde du retail ? Alors soyez les bienvenus à notre programme de l’après-midi qui débutera à 13 heures.


Le programme en soirée aura une connotation plus internationale : Nils Müller (Trendone) nous projettera dans l’univers du retail de 2021 et Gunter Pauli plaidera pour ‘l’économie bleue’, plus intéressante selon lui que l’économie verte. Daniel Ropers pour sa part nous expliquera à quoi bol.com doit son succès dans l’e-commerce et l’omni-channel et enfin Piers Fawkes, gourou du shopping mobile, montrera comment, en tant que retailer, gérer ce phénomène.


Le RetailDetail Congress aura lieu le jeudi 24 avril : le programme principal débutera à 16 heures, les avant-programmes – compris dans le prix d’accès – commenceront à 13 heures. Les dernières cartes sont disponibles sur notre page événements, donc précipitez-vous !

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top