Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Dernier appel pour le RetailDetail Congress !

Une semaine après la fin de notre action ‘early bird’, la troisième édition du RetailDetail Congress affiche presque complet. Vous n’êtes pas encore inscrit ? Ne manquez pas cet événement et réservez vos places sans tarder !

Un programme international richement étoffé

Rien d’étonnant à ce que ce congrès, événement phare de RetailDetail,  attire à nouveau un public aussi nombreux  : avec quatre orateurs exceptionnels, un professeur en retail comme modérateur et quatre avant-programmes thématiques intéressants,  le RetailDetail Congress se profile de plus en plus comme le rendez-vous de réseautage par excellence du Benelux, alliant l’utile à l’agréable.


Vous souhaitez tout savoir sur le ‘nouveau consommateur’, l’avenir des annonces publicitaires (par Duval Guillaume, agence de publicité renommée), l’approche design dans le retail ou encore la tempête digitale qui chamboule le monde du retail ? Alors soyez les bienvenus à notre programme de l’après-midi qui débutera à 13 heures.


Le programme en soirée aura une connotation plus internationale : Nils Müller (Trendone) nous projettera dans l’univers du retail de 2021 et Gunter Pauli plaidera pour ‘l’économie bleue’, plus intéressante selon lui que l’économie verte. Daniel Ropers pour sa part nous expliquera à quoi bol.com doit son succès dans l’e-commerce et l’omni-channel et enfin Piers Fawkes, gourou du shopping mobile, montrera comment, en tant que retailer, gérer ce phénomène.


Le RetailDetail Congress aura lieu le jeudi 24 avril : le programme principal débutera à 16 heures, les avant-programmes – compris dans le prix d’accès – commenceront à 13 heures. Les dernières cartes sont disponibles sur notre page événements, donc précipitez-vous !

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top