Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète | RetailDetail

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Treize grandes entreprises américaines ont fait savoir aujourd’hui qu’elles comptaient investir 140 milliards de dollars (125 milliards d’euros) dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Investir dans la durabilité

Les entreprises montrent ainsi leur soutien à l’initiative du gouvernement américain qui souhaite impliquer les entreprises dans la lutte contre les changements climatiques. En plus de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, elles promettent de créer 1.600 mégawatts supplémentaires d’énergie renouvelable et d’investir dans des entreprises qui travaillent sur le développement durable. Et pour terminer, il faudra également s’emparer du problème de la consommation d’eau.

 

Pour ce faire, la plupart des entreprises ont développé des initiatives privées. D’ici 2020, Walmart souhaite réduire à zéro la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement. Apple veut produire 280 mégawatts supplémentaires d’énergie propre d’ici la fin de l’année prochaine. Pour sa flotte de voitures, l’entreprise de livraison de colis UPS désire investir dans une technologie économe et propre.

 

Parmi les entreprises qui ont promis leur soutien, on retrouve de grands producteurs comme PepsiCo, Cargill, General Motors et Microsoft, ainsi que diverses autres entreprises du secteur financier. D’ici quelques mois, le gouvernement américain espère pouvoir rajouter une nouvelle liste d’entreprises aux treize qui ont déjà exprimé leur appui.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.