Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Treize grandes entreprises américaines ont fait savoir aujourd’hui qu’elles comptaient investir 140 milliards de dollars (125 milliards d’euros) dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Investir dans la durabilité

Les entreprises montrent ainsi leur soutien à l’initiative du gouvernement américain qui souhaite impliquer les entreprises dans la lutte contre les changements climatiques. En plus de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, elles promettent de créer 1.600 mégawatts supplémentaires d’énergie renouvelable et d’investir dans des entreprises qui travaillent sur le développement durable. Et pour terminer, il faudra également s’emparer du problème de la consommation d’eau.

 

Pour ce faire, la plupart des entreprises ont développé des initiatives privées. D’ici 2020, Walmart souhaite réduire à zéro la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement. Apple veut produire 280 mégawatts supplémentaires d’énergie propre d’ici la fin de l’année prochaine. Pour sa flotte de voitures, l’entreprise de livraison de colis UPS désire investir dans une technologie économe et propre.

 

Parmi les entreprises qui ont promis leur soutien, on retrouve de grands producteurs comme PepsiCo, Cargill, General Motors et Microsoft, ainsi que diverses autres entreprises du secteur financier. D’ici quelques mois, le gouvernement américain espère pouvoir rajouter une nouvelle liste d’entreprises aux treize qui ont déjà exprimé leur appui.

Tags: