Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète | RetailDetail

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Treize grandes entreprises américaines ont fait savoir aujourd’hui qu’elles comptaient investir 140 milliards de dollars (125 milliards d’euros) dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Investir dans la durabilité

Les entreprises montrent ainsi leur soutien à l’initiative du gouvernement américain qui souhaite impliquer les entreprises dans la lutte contre les changements climatiques. En plus de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, elles promettent de créer 1.600 mégawatts supplémentaires d’énergie renouvelable et d’investir dans des entreprises qui travaillent sur le développement durable. Et pour terminer, il faudra également s’emparer du problème de la consommation d’eau.

 

Pour ce faire, la plupart des entreprises ont développé des initiatives privées. D’ici 2020, Walmart souhaite réduire à zéro la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement. Apple veut produire 280 mégawatts supplémentaires d’énergie propre d’ici la fin de l’année prochaine. Pour sa flotte de voitures, l’entreprise de livraison de colis UPS désire investir dans une technologie économe et propre.

 

Parmi les entreprises qui ont promis leur soutien, on retrouve de grands producteurs comme PepsiCo, Cargill, General Motors et Microsoft, ainsi que diverses autres entreprises du secteur financier. D’ici quelques mois, le gouvernement américain espère pouvoir rajouter une nouvelle liste d’entreprises aux treize qui ont déjà exprimé leur appui.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.