Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Treize grandes entreprises américaines ont fait savoir aujourd’hui qu’elles comptaient investir 140 milliards de dollars (125 milliards d’euros) dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Investir dans la durabilité

Les entreprises montrent ainsi leur soutien à l’initiative du gouvernement américain qui souhaite impliquer les entreprises dans la lutte contre les changements climatiques. En plus de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, elles promettent de créer 1.600 mégawatts supplémentaires d’énergie renouvelable et d’investir dans des entreprises qui travaillent sur le développement durable. Et pour terminer, il faudra également s’emparer du problème de la consommation d’eau.

 

Pour ce faire, la plupart des entreprises ont développé des initiatives privées. D’ici 2020, Walmart souhaite réduire à zéro la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement. Apple veut produire 280 mégawatts supplémentaires d’énergie propre d’ici la fin de l’année prochaine. Pour sa flotte de voitures, l’entreprise de livraison de colis UPS désire investir dans une technologie économe et propre.

 

Parmi les entreprises qui ont promis leur soutien, on retrouve de grands producteurs comme PepsiCo, Cargill, General Motors et Microsoft, ainsi que diverses autres entreprises du secteur financier. D’ici quelques mois, le gouvernement américain espère pouvoir rajouter une nouvelle liste d’entreprises aux treize qui ont déjà exprimé leur appui.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top