Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Des entreprises américaines luttent contre le réchauffement de la planète

Treize grandes entreprises américaines ont fait savoir aujourd’hui qu’elles comptaient investir 140 milliards de dollars (125 milliards d’euros) dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Investir dans la durabilité

Les entreprises montrent ainsi leur soutien à l’initiative du gouvernement américain qui souhaite impliquer les entreprises dans la lutte contre les changements climatiques. En plus de la diminution des émissions de gaz à effet de serre, elles promettent de créer 1.600 mégawatts supplémentaires d’énergie renouvelable et d’investir dans des entreprises qui travaillent sur le développement durable. Et pour terminer, il faudra également s’emparer du problème de la consommation d’eau.

 

Pour ce faire, la plupart des entreprises ont développé des initiatives privées. D’ici 2020, Walmart souhaite réduire à zéro la déforestation dans sa chaîne d’approvisionnement. Apple veut produire 280 mégawatts supplémentaires d’énergie propre d’ici la fin de l’année prochaine. Pour sa flotte de voitures, l’entreprise de livraison de colis UPS désire investir dans une technologie économe et propre.

 

Parmi les entreprises qui ont promis leur soutien, on retrouve de grands producteurs comme PepsiCo, Cargill, General Motors et Microsoft, ainsi que diverses autres entreprises du secteur financier. D’ici quelques mois, le gouvernement américain espère pouvoir rajouter une nouvelle liste d’entreprises aux treize qui ont déjà exprimé leur appui.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top