Deuxième Hema au Royaume-Uni | RetailDetail

Deuxième Hema au Royaume-Uni

Deuxième Hema au Royaume-Uni

Après avoir ouvert son premier magasin britannique au cœur de Londres, la chaîne néerlandaise Hema vient d’en ouvrir un deuxième à Kingston (près de Londres). D’ici peu une troisième filiale ouvrira ses portes.

Aménagement logique

Le nouveau magasin de Kingston compte deux étages et a été aménagé de manière transparente et logique tout comme le premier, afin que les Britanniques se familiarisent rapidement avec le concept Hema. Le magasin a été subdivisé en différentes zones à thèmes avec les produits correspondants, notamment ‘eat’ (produits alimentaires), study (papeterie, matériel d’écriture) ou encore ‘beauty’ (soins corporels, cosmétiques).


« Nous nous sommes préparés plus d’un an et demi à notre entrée sur le marché britannique », expliquait Inge van Baarsen porte-parole de Hema lors de l’ouverture de la première filiale britannique. « Fin juin nous ouvrirons un magasin à Kingston et mi-juillet à Bromley. Si cette phase pilote est un succès, nous n’excluons pas une expansion au même rythme qu’en France. »


Récemment le CEO Ronald van Zetten indiquait que Hema était toujours rentable, contrairement au marché néerlandais. « Pourtant dans les années à venir nous allons nous concentrer sur nos activités néerlandaises, car sur notre marché domestique les affaires marchent moins bien », confiait-il à RetailNews.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.