Deuxième Hema au Royaume-Uni

Deuxième Hema au Royaume-Uni

Après avoir ouvert son premier magasin britannique au cœur de Londres, la chaîne néerlandaise Hema vient d’en ouvrir un deuxième à Kingston (près de Londres). D’ici peu une troisième filiale ouvrira ses portes.

Aménagement logique

Le nouveau magasin de Kingston compte deux étages et a été aménagé de manière transparente et logique tout comme le premier, afin que les Britanniques se familiarisent rapidement avec le concept Hema. Le magasin a été subdivisé en différentes zones à thèmes avec les produits correspondants, notamment ‘eat’ (produits alimentaires), study (papeterie, matériel d’écriture) ou encore ‘beauty’ (soins corporels, cosmétiques).


« Nous nous sommes préparés plus d’un an et demi à notre entrée sur le marché britannique », expliquait Inge van Baarsen porte-parole de Hema lors de l’ouverture de la première filiale britannique. « Fin juin nous ouvrirons un magasin à Kingston et mi-juillet à Bromley. Si cette phase pilote est un succès, nous n’excluons pas une expansion au même rythme qu’en France. »


Récemment le CEO Ronald van Zetten indiquait que Hema était toujours rentable, contrairement au marché néerlandais. « Pourtant dans les années à venir nous allons nous concentrer sur nos activités néerlandaises, car sur notre marché domestique les affaires marchent moins bien », confiait-il à RetailNews.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top