Dille & Kamille débarque à Louvain | RetailDetail

Dille & Kamille débarque à Louvain

Dille & Kamille débarque à Louvain

Au mois d’avril la chaîne de magasins néerlandaise Dille & Kamille va ouvrir son neuvième point de vente belge sur la place Ladeuze à Louvain.

La ville de Louvain très prisée par les retailers

En 2008 la chaîne Dille & Kamille avait déjà laissé entendre qu’elle souhaitait ouvrir un point de vente dans la ville estudiantine de Louvain. A présent l’enseigne a trouvé l’endroit approprié et ira donc s’installer dans un nouveau bâtiment sur la place Ladeuze, à proximité de Vinifrance.


En ce moment la ville de Louvain semble séduire les retailers :  ainsi Albert y ouvrira un nouveau supermarché prochainement. Il s’agit du premier point de vente de la chaîne de supermarchés néerlandaise en Brabant flamand. Par ailleurs la chaîne d’électronique allemande Media Markt envisage l’ouverture de plusieurs magasins en Belgique dans les années à venir, notamment à Louvain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.