Docks Bruxsel déjà loué à 80%

Docks Bruxsel déjà loué à 80%

Docks Bruxsel, le grand centre commercial actuellement en construction près du pont Van Praet à Bruxelles, est déjà loué à 80%. L’ouverture du complexe est prévue pour octobre 2016.

Pas encore de négociations en vue d’une vente

Docks Bruxsel est le premier nouveau grand centre commercial à s’implanter à Bruxelles depuis des années et n’a pour l’instant que peu de concurrence dans les alentours, ce qui facilite la location. D’ici peu deux autres contrats de bail devraient être conclus, après quoi le centre commercial sera loué à environ 90%. Le promoteur Equilis estime que la surface totale sera louée avant l’ouverture.


Quant à la zone destinée à l’horeca , elle était déjà virtuellement louée à 150%, à peine deux semaines après le début de la commercialisation.


Equilis a l’intention de revendre le centre commercial, bien que des négociations en ce sens n’aient pas encore été entamées. « Jusqu’à présent nous n’avons encore négocié avec aucun candidat. Equilis est un promoteur et non pas un investisseur en immobilier. Notre objectif n’est donc pas de garder ce projet dans notre portefeuille à long terme », explique Carl Mestdagh, CEO d’Equilis, dans le journal De Tijd.

 

Docks Bruxsel s’étend sur une surface totale de 56.000 m², dont 41.000 m² sont réservés aux magasins et aux établissements horeca. Le projet dans son ensemble devrait générer 1.000 emplois à Bruxelles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top