Docks Bruxsel déjà loué à 80%

Docks Bruxsel déjà loué à 80%

Docks Bruxsel, le grand centre commercial actuellement en construction près du pont Van Praet à Bruxelles, est déjà loué à 80%. L’ouverture du complexe est prévue pour octobre 2016.

Pas encore de négociations en vue d’une vente

Docks Bruxsel est le premier nouveau grand centre commercial à s’implanter à Bruxelles depuis des années et n’a pour l’instant que peu de concurrence dans les alentours, ce qui facilite la location. D’ici peu deux autres contrats de bail devraient être conclus, après quoi le centre commercial sera loué à environ 90%. Le promoteur Equilis estime que la surface totale sera louée avant l’ouverture.


Quant à la zone destinée à l’horeca , elle était déjà virtuellement louée à 150%, à peine deux semaines après le début de la commercialisation.


Equilis a l’intention de revendre le centre commercial, bien que des négociations en ce sens n’aient pas encore été entamées. « Jusqu’à présent nous n’avons encore négocié avec aucun candidat. Equilis est un promoteur et non pas un investisseur en immobilier. Notre objectif n’est donc pas de garder ce projet dans notre portefeuille à long terme », explique Carl Mestdagh, CEO d’Equilis, dans le journal De Tijd.

 

Docks Bruxsel s’étend sur une surface totale de 56.000 m², dont 41.000 m² sont réservés aux magasins et aux établissements horeca. Le projet dans son ensemble devrait générer 1.000 emplois à Bruxelles.

 

Tags: