Dreambaby ouvre son 20ème magasin le mois prochain

Dreambaby ouvre son 20ème magasin le mois prochain

Le 1er octobre Dreambaby, la chaîne d’articles pour bébés de Colruyt Group, ouvrira son vingtième points de vente. L’enseigne a ouvert son premier magasin il y a 13 ans et espère atteindre le cap des 35 points de vente.

Quatre nouveaux magasins d’ici fin 2014

Le vingtième point de vente de Dreambaby ouvrira ses portes à Roulers. L’ouverture s’inscrit dans le cadre de la décision stratégique de Colruyt Group qui entend faire de Dreambaby une chaîne autonome, ne dépendant plus des points de vente Dreamland. Ainsi la plupart des Dreambaby Shops ou Corners dans les magasins Dreamland deviendront à terme des filiales à part entière.


Si possible les magasins Dreambaby seront implantés à côté d’un Dreamland. Quatre nouveaux magasins Dreambaby sont encore programmés d'ici la fin de cette année.


Selon Dirk Berteloot, directeur de Dreambaby, le fait d’opter pour des magasins Dreambaby autonomes est un choix logique, car les points de vente indépendants sont plus performants que les shop-in-shops dans les magasins Dreamland. Ceci s’explique par un meilleur contact avec le client, estime Berteloot : « Le contact avec le personnel en magasin est important pour les futurs parents. Ils ont besoin de conseils sur mesure. C’est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour répondre à leurs questions et pour les aider à composer leur liste de naissance. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top