Dreambaby ouvre son 20ème magasin le mois prochain | RetailDetail

Dreambaby ouvre son 20ème magasin le mois prochain

Dreambaby ouvre son 20ème magasin le mois prochain

Le 1er octobre Dreambaby, la chaîne d’articles pour bébés de Colruyt Group, ouvrira son vingtième points de vente. L’enseigne a ouvert son premier magasin il y a 13 ans et espère atteindre le cap des 35 points de vente.

Quatre nouveaux magasins d’ici fin 2014

Le vingtième point de vente de Dreambaby ouvrira ses portes à Roulers. L’ouverture s’inscrit dans le cadre de la décision stratégique de Colruyt Group qui entend faire de Dreambaby une chaîne autonome, ne dépendant plus des points de vente Dreamland. Ainsi la plupart des Dreambaby Shops ou Corners dans les magasins Dreamland deviendront à terme des filiales à part entière.


Si possible les magasins Dreambaby seront implantés à côté d’un Dreamland. Quatre nouveaux magasins Dreambaby sont encore programmés d'ici la fin de cette année.


Selon Dirk Berteloot, directeur de Dreambaby, le fait d’opter pour des magasins Dreambaby autonomes est un choix logique, car les points de vente indépendants sont plus performants que les shop-in-shops dans les magasins Dreamland. Ceci s’explique par un meilleur contact avec le client, estime Berteloot : « Le contact avec le personnel en magasin est important pour les futurs parents. Ils ont besoin de conseils sur mesure. C’est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour répondre à leurs questions et pour les aider à composer leur liste de naissance. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.