Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale | RetailDetail

Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale

Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale

Le fabricant de produits de nettoyage Ecover pourra désormais afficher le logo Leaping Bunny sur ses produits. L’entreprise de Malle s’est vu accorder le label par l’organisation de protection animalière Cruelty Free International, car ses produits sont développés sans aucun test sur des animaux. Un signal important, car Ecover est le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde.

Détenir le label est un « privilège »

L’organisation animalière a constaté qu’Ecover n’a testé aucun de ses produits finaux, ni ses ingrédients sur des animaux, afin d’en vérifier les effets sur l’environnement et la santé des utilisateurs. Il en va de même pour les fournisseurs d’Ecover. L’entreprise répond ainsi au Humane Household Products Standard et peut donc bénéficier du logo Leaping Bunny.


Philip Malmberg, directeur général d’Ecover, considère l’octroi du label comme un privilège. « Cela nous permet de montrer au monde entier que nous nous soucions de notre environnement », estime-t-il. Selon Michel Vandebosch, président de Gaia – organisation partenaire de Cruelty Free International–, Ecover prouve qu’il est parfaitement possible de vendre des produits d’entretien écologiques sans faire souffrir des animaux.


Ecover est actif depuis 1980 et dispose d’ unités de production à Malle et à Boulogne-sur-Mer en France. Ses produits sont vendus dans plus de 30 pays. Depuis la reprise de la société américaine Method le mois dernier, Ecover est devenu le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde avec un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Un fonds belge s’apprête à reprendre HEMA

09/05/2018

Le holding belge Cory Equity serait proche d’une reprise de HEMA : il y aurait déjà un accord oral et les signatures pourraient suivre rapidement.

Opinion : « J’ai un Chinois au fond de ma poche ! »

08/05/2018

Les entreprises technologiques comme Alibaba et Amazon se font la malle avec vos données sous les yeux résignés de l’Europe. Et les marques et les retailers dans tout ça ? Ils sponsorisent l’opération et alimentent la croissance de leurs concurrents.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.