Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale

Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale

Le fabricant de produits de nettoyage Ecover pourra désormais afficher le logo Leaping Bunny sur ses produits. L’entreprise de Malle s’est vu accorder le label par l’organisation de protection animalière Cruelty Free International, car ses produits sont développés sans aucun test sur des animaux. Un signal important, car Ecover est le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde.

Détenir le label est un « privilège »

L’organisation animalière a constaté qu’Ecover n’a testé aucun de ses produits finaux, ni ses ingrédients sur des animaux, afin d’en vérifier les effets sur l’environnement et la santé des utilisateurs. Il en va de même pour les fournisseurs d’Ecover. L’entreprise répond ainsi au Humane Household Products Standard et peut donc bénéficier du logo Leaping Bunny.


Philip Malmberg, directeur général d’Ecover, considère l’octroi du label comme un privilège. « Cela nous permet de montrer au monde entier que nous nous soucions de notre environnement », estime-t-il. Selon Michel Vandebosch, président de Gaia – organisation partenaire de Cruelty Free International–, Ecover prouve qu’il est parfaitement possible de vendre des produits d’entretien écologiques sans faire souffrir des animaux.


Ecover est actif depuis 1980 et dispose d’ unités de production à Malle et à Boulogne-sur-Mer en France. Ses produits sont vendus dans plus de 30 pays. Depuis la reprise de la société américaine Method le mois dernier, Ecover est devenu le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde avec un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top