Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale

Ecover récompensé du logo « Leaping Bunny » pour son éthique animale

Le fabricant de produits de nettoyage Ecover pourra désormais afficher le logo Leaping Bunny sur ses produits. L’entreprise de Malle s’est vu accorder le label par l’organisation de protection animalière Cruelty Free International, car ses produits sont développés sans aucun test sur des animaux. Un signal important, car Ecover est le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde.

Détenir le label est un « privilège »

L’organisation animalière a constaté qu’Ecover n’a testé aucun de ses produits finaux, ni ses ingrédients sur des animaux, afin d’en vérifier les effets sur l’environnement et la santé des utilisateurs. Il en va de même pour les fournisseurs d’Ecover. L’entreprise répond ainsi au Humane Household Products Standard et peut donc bénéficier du logo Leaping Bunny.


Philip Malmberg, directeur général d’Ecover, considère l’octroi du label comme un privilège. « Cela nous permet de montrer au monde entier que nous nous soucions de notre environnement », estime-t-il. Selon Michel Vandebosch, président de Gaia – organisation partenaire de Cruelty Free International–, Ecover prouve qu’il est parfaitement possible de vendre des produits d’entretien écologiques sans faire souffrir des animaux.


Ecover est actif depuis 1980 et dispose d’ unités de production à Malle et à Boulogne-sur-Mer en France. Ses produits sont vendus dans plus de 30 pays. Depuis la reprise de la société américaine Method le mois dernier, Ecover est devenu le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde avec un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top