Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Pour la 19ème année consécutive, Ernst & Young, en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année ».  Parmi les quatre finalistes figure notamment  la société Eggo-Euro Center de Bois-de-Villers bien ancrée dans le monde du retail. Les autres nominés sont Belourthe, Colona et Lampiris.

Electroménager, multimédia et cuisines éqiupées  

Entreprise familiale, créée en 1979 par Philippe Taminiaux, Eggo-Euro Center compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.  Euro Center dispose de 24 magasins implantés en Wallonie offrant une large gamme en électroménager mais aussi en son, image, multimédia et télécom.  Le groupe Eggo a été créé en 2007 avec une nouvelle marque de cuisines équipées sur mesure, 46 points de vente et près de 15 000 cuisines livrées et installées par an.  L’entreprise se développe tant en Belgique qu’à l’étranger, réalise un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros et emploie 483 collaborateurs.


L’entreprise de l’année dévoilée le 13 octobre

Le 13 octobre prochain, le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, dévoilera le successeur de Tilman, lauréat de 2013.  Selon Philippe Pire, Associé EY, « le prix de l’entreprise de l’année couronne des entreprises qui se sont distinguées en termes d’entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde et de persévérance et qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires.  Nous espérons que tant les nominés que le gagnant continueront d’inspirer de nombreux chefs d’entreprise, afin que cette distinction reste un formidable incitant pour chaque entreprise belge à se surpasser. »


Le groupe Eggo-Euro Center a toutes ses chances de remporter ce précieux trophée. Que le meilleur gagne …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top