Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Pour la 19ème année consécutive, Ernst & Young, en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année ».  Parmi les quatre finalistes figure notamment  la société Eggo-Euro Center de Bois-de-Villers bien ancrée dans le monde du retail. Les autres nominés sont Belourthe, Colona et Lampiris.

Electroménager, multimédia et cuisines éqiupées  

Entreprise familiale, créée en 1979 par Philippe Taminiaux, Eggo-Euro Center compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.  Euro Center dispose de 24 magasins implantés en Wallonie offrant une large gamme en électroménager mais aussi en son, image, multimédia et télécom.  Le groupe Eggo a été créé en 2007 avec une nouvelle marque de cuisines équipées sur mesure, 46 points de vente et près de 15 000 cuisines livrées et installées par an.  L’entreprise se développe tant en Belgique qu’à l’étranger, réalise un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros et emploie 483 collaborateurs.


L’entreprise de l’année dévoilée le 13 octobre

Le 13 octobre prochain, le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, dévoilera le successeur de Tilman, lauréat de 2013.  Selon Philippe Pire, Associé EY, « le prix de l’entreprise de l’année couronne des entreprises qui se sont distinguées en termes d’entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde et de persévérance et qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires.  Nous espérons que tant les nominés que le gagnant continueront d’inspirer de nombreux chefs d’entreprise, afin que cette distinction reste un formidable incitant pour chaque entreprise belge à se surpasser. »


Le groupe Eggo-Euro Center a toutes ses chances de remporter ce précieux trophée. Que le meilleur gagne …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top