Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 » | RetailDetail

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Pour la 19ème année consécutive, Ernst & Young, en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année ».  Parmi les quatre finalistes figure notamment  la société Eggo-Euro Center de Bois-de-Villers bien ancrée dans le monde du retail. Les autres nominés sont Belourthe, Colona et Lampiris.

Electroménager, multimédia et cuisines éqiupées  

Entreprise familiale, créée en 1979 par Philippe Taminiaux, Eggo-Euro Center compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.  Euro Center dispose de 24 magasins implantés en Wallonie offrant une large gamme en électroménager mais aussi en son, image, multimédia et télécom.  Le groupe Eggo a été créé en 2007 avec une nouvelle marque de cuisines équipées sur mesure, 46 points de vente et près de 15 000 cuisines livrées et installées par an.  L’entreprise se développe tant en Belgique qu’à l’étranger, réalise un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros et emploie 483 collaborateurs.


L’entreprise de l’année dévoilée le 13 octobre

Le 13 octobre prochain, le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, dévoilera le successeur de Tilman, lauréat de 2013.  Selon Philippe Pire, Associé EY, « le prix de l’entreprise de l’année couronne des entreprises qui se sont distinguées en termes d’entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde et de persévérance et qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires.  Nous espérons que tant les nominés que le gagnant continueront d’inspirer de nombreux chefs d’entreprise, afin que cette distinction reste un formidable incitant pour chaque entreprise belge à se surpasser. »


Le groupe Eggo-Euro Center a toutes ses chances de remporter ce précieux trophée. Que le meilleur gagne …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.