Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Pour la 19ème année consécutive, Ernst & Young, en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année ».  Parmi les quatre finalistes figure notamment  la société Eggo-Euro Center de Bois-de-Villers bien ancrée dans le monde du retail. Les autres nominés sont Belourthe, Colona et Lampiris.

Electroménager, multimédia et cuisines éqiupées  

Entreprise familiale, créée en 1979 par Philippe Taminiaux, Eggo-Euro Center compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.  Euro Center dispose de 24 magasins implantés en Wallonie offrant une large gamme en électroménager mais aussi en son, image, multimédia et télécom.  Le groupe Eggo a été créé en 2007 avec une nouvelle marque de cuisines équipées sur mesure, 46 points de vente et près de 15 000 cuisines livrées et installées par an.  L’entreprise se développe tant en Belgique qu’à l’étranger, réalise un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros et emploie 483 collaborateurs.


L’entreprise de l’année dévoilée le 13 octobre

Le 13 octobre prochain, le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, dévoilera le successeur de Tilman, lauréat de 2013.  Selon Philippe Pire, Associé EY, « le prix de l’entreprise de l’année couronne des entreprises qui se sont distinguées en termes d’entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde et de persévérance et qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires.  Nous espérons que tant les nominés que le gagnant continueront d’inspirer de nombreux chefs d’entreprise, afin que cette distinction reste un formidable incitant pour chaque entreprise belge à se surpasser. »


Le groupe Eggo-Euro Center a toutes ses chances de remporter ce précieux trophée. Que le meilleur gagne …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top