Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 » | RetailDetail

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Eggo-Euro Center parmi les finalistes de « L’Entreprise de l’Année 2014 »

Pour la 19ème année consécutive, Ernst & Young, en collaboration avec De Tijd, l’Echo et BNP Paribas Fortis, organise l’élection de « L’Entreprise de l’Année ».  Parmi les quatre finalistes figure notamment  la société Eggo-Euro Center de Bois-de-Villers bien ancrée dans le monde du retail. Les autres nominés sont Belourthe, Colona et Lampiris.

Electroménager, multimédia et cuisines éqiupées  

Entreprise familiale, créée en 1979 par Philippe Taminiaux, Eggo-Euro Center compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs.  Euro Center dispose de 24 magasins implantés en Wallonie offrant une large gamme en électroménager mais aussi en son, image, multimédia et télécom.  Le groupe Eggo a été créé en 2007 avec une nouvelle marque de cuisines équipées sur mesure, 46 points de vente et près de 15 000 cuisines livrées et installées par an.  L’entreprise se développe tant en Belgique qu’à l’étranger, réalise un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros et emploie 483 collaborateurs.


L’entreprise de l’année dévoilée le 13 octobre

Le 13 octobre prochain, le jury, sous la présidence du Baron Jean Stephenne, dévoilera le successeur de Tilman, lauréat de 2013.  Selon Philippe Pire, Associé EY, « le prix de l’entreprise de l’année couronne des entreprises qui se sont distinguées en termes d’entrepreneuriat, de stratégie, de sens de l’innovation, d’ouverture sur le monde et de persévérance et qui affichent une croissance et des résultats spectaculaires.  Nous espérons que tant les nominés que le gagnant continueront d’inspirer de nombreux chefs d’entreprise, afin que cette distinction reste un formidable incitant pour chaque entreprise belge à se surpasser. »


Le groupe Eggo-Euro Center a toutes ses chances de remporter ce précieux trophée. Que le meilleur gagne …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.