Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre

Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre

Au premier semestre 2015, la chaîne française de supermarchés Carrefour a réalisé un bénéfice nettement plus élevé que l’année dernière, surtout en Amérique du Sud où elle a enregistré d’excellents résultats.

Croissance dans toute l’Europe

Pour les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total du groupe s’élève à 37,7 milliards d’euros, ce qui équivaut à 5,2% de plus que l’année dernière. Le chiffre d’affaires a grimpé de 2,9% sur base comparable. Le bénéfice net a même progressé de 17,5% à 233 millions d’euros.

 

Le chiffre d’affaires comparable est en hausse de 1,3% en Europe. En France, le pays d’origine, il a augmenté de 1,8%; dans le reste de l’Europe, la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limité à 0,3%. Tous les pays ont contribué à cette croissance, mais ce sont surtout l’Espagne et l’Italie qui ont enregistré des résultats positifs.

 

La plus forte croissance provient à nouveau d’Amérique du Sud : le chiffre d’affaires y a progressé de 12,4% et sur base comparable, on parle même d’une croissance du chiffre d’affaires de 15,5%. L’Asie enregistre également une hausse du chiffre d’affaires de 9,3%, mais là, le chiffre d’affaires comparable a reculé de 9,7%. En partie dû à la croissance économique qui ralentit en Chine : Carrefour y est en train d’implémenter une stratégie qui devrait améliorer les résultats à long terme.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Analyse: Bompard fait légèrement table rase des tabous chez Carrefour

23/01/2018

Le CEO de Carrefour Alexandre Bompard n’y est pas allé par quatre chemins lors de la présentation de son plan de transformation : le groupe est à l’aube d’une révolution culturelle. Il faut faire table rase de tous les tabous. Toutefois le plan ne comprend pas de grosses surprises et pour l’instant aucune info concernant la Belgique …

Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

Back to top