Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre

Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre

Au premier semestre 2015, la chaîne française de supermarchés Carrefour a réalisé un bénéfice nettement plus élevé que l’année dernière, surtout en Amérique du Sud où elle a enregistré d’excellents résultats.

Croissance dans toute l’Europe

Pour les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total du groupe s’élève à 37,7 milliards d’euros, ce qui équivaut à 5,2% de plus que l’année dernière. Le chiffre d’affaires a grimpé de 2,9% sur base comparable. Le bénéfice net a même progressé de 17,5% à 233 millions d’euros.

 

Le chiffre d’affaires comparable est en hausse de 1,3% en Europe. En France, le pays d’origine, il a augmenté de 1,8%; dans le reste de l’Europe, la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limité à 0,3%. Tous les pays ont contribué à cette croissance, mais ce sont surtout l’Espagne et l’Italie qui ont enregistré des résultats positifs.

 

La plus forte croissance provient à nouveau d’Amérique du Sud : le chiffre d’affaires y a progressé de 12,4% et sur base comparable, on parle même d’une croissance du chiffre d’affaires de 15,5%. L’Asie enregistre également une hausse du chiffre d’affaires de 9,3%, mais là, le chiffre d’affaires comparable a reculé de 9,7%. En partie dû à la croissance économique qui ralentit en Chine : Carrefour y est en train d’implémenter une stratégie qui devrait améliorer les résultats à long terme.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top