Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre | RetailDetail

Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre

Envolée du bénéfice Carrefour au premier semestre

Au premier semestre 2015, la chaîne française de supermarchés Carrefour a réalisé un bénéfice nettement plus élevé que l’année dernière, surtout en Amérique du Sud où elle a enregistré d’excellents résultats.

Croissance dans toute l’Europe

Pour les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires total du groupe s’élève à 37,7 milliards d’euros, ce qui équivaut à 5,2% de plus que l’année dernière. Le chiffre d’affaires a grimpé de 2,9% sur base comparable. Le bénéfice net a même progressé de 17,5% à 233 millions d’euros.

 

Le chiffre d’affaires comparable est en hausse de 1,3% en Europe. En France, le pays d’origine, il a augmenté de 1,8%; dans le reste de l’Europe, la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est limité à 0,3%. Tous les pays ont contribué à cette croissance, mais ce sont surtout l’Espagne et l’Italie qui ont enregistré des résultats positifs.

 

La plus forte croissance provient à nouveau d’Amérique du Sud : le chiffre d’affaires y a progressé de 12,4% et sur base comparable, on parle même d’une croissance du chiffre d’affaires de 15,5%. L’Asie enregistre également une hausse du chiffre d’affaires de 9,3%, mais là, le chiffre d’affaires comparable a reculé de 9,7%. En partie dû à la croissance économique qui ralentit en Chine : Carrefour y est en train d’implémenter une stratégie qui devrait améliorer les résultats à long terme.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.