Et les nominés pour la ‘Meilleure chaîne de magasins (online) de Belgique’ sont …

Et les nominés pour la ‘Meilleure chaîne de magasins (online) de Belgique’ sont …

Le premier tour de scrutin pour l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015’ et des ‘Webshop Awards 2015’ vient d’être clôturé : chaque catégorie comprend au moins deux chaînes nominées qui concourront pour le titre.

Meilleure chaîne de magasins de Belgique

L’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ est en cours depuis le 18 mai. Avec la participation de plus de 356.000 consommateurs l’an dernier, cette élection peut être considérée comme la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Les consommateurs évaluent les principales chaînes de magasins du pays à l’aide de neuf critères et décident ensuite laquelle est la meilleure.

 

Les consommateurs cotent leurs chaînes de magasins préférées sur trois critères de prix (rapport qualité-prix, niveau des prix et actions & promotions), sur des critères de service (service, expertise et amabilité du personnel) et sur des critères relatifs à la gamme (assortiment, ambiance et innovation). Le vainqueur de l’élection se verra attribuer le titre de 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' pendant un an.

 

Les nominés par catégorie pour la 'Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015' sont :    

  • Bébés & enfants : C&A, H&M, JBC, Zeeman
  • Spécialistes du bébé: Dreambaby, Prémaman
  • Livres: FNAC, Standaard Boekhandel
  • Bricolage : Brico, Brico Plan-it, Gamma, Hubo
  • Ordinateurs: Carrefour, FNAC, Krëfel, Media Markt
  • Mode féminine: Bel&Bo, C&A, e5mode, H&M
  • Droguerie: Action, Di, HEMA, Kruidvat, Yves Rocher
  • Electronique: Media Markt, Vanden Borre
  • Food to go: Lunch Garden, McDonald's, Panos, Pizza Hut, Quick
  • Mode masculine: C&A, e5mode
  • Joaillerie & bijouterie: H&M, Swarovski, Twice as Nice, Veritas
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller, Zeeman
  • Accessoires de mode & sacs à main: C&A, e5mode, H&M, Torfs, Veritas
  • Musique, films & jeux vidéo: FNAC, Game Mania, Media Markt
  • Optique: Grand Optical, Pearle Opticiens
  • Parfumerie: ICI PARIS XL, Planet Parfum
  • Chaussures: Brantano, Shoe Discount, Torfs
  • Jouets: Bart Smit, Broze, Dreamland, FUN, Maxi Toys
  • Sport: AS Adventure, Decathlon, Sports Direct
  • Supermarchés: Aldi, Colruyt, Delhaize, Lidl, Red Market
  • Télécoms: Media Markt, Proximus, Vanden Borre
  • Jardin & animaux: Aveve, Tom & Co
  • Grands magasins & ménage: Action, Blokker, HEMA, IKEA
  • Maison & déco: Action, Casa, IKEA


Webshop awards 2015

Les nominés par catégorie pour les ‘Webshop awards 2015’, également organisé par Q&A, sont :   

  • Livres: Bol.com, Standaard Boekhandel
  • Bricolage: Brico, Hubo
  • Ordinateurs: 123inkt, Coolblue, Media Markt
  • Mode féminine: C&A, e5mode, Zalando
  • Droguerie: Kruidvat, Yves Rocher
  • Electronique: Bol.com, Coolblue, Media Markt
  • Joaillerie & bijouterie: Veritas, Zalando
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller, Zalando
  • Accessoires de mode & sacs à main: Sarenza, Veritas, Zalando
  • Musique, films & jeux vidéo : Bol.com, Media Markt
  • Parfumerie: ICI PARIS XL, Yves Rocher
  • Voyages: Jetaircenter, Neckermann, Thomas Cook
  • Chaussures: Brantano, Torfs
  • Jouets: Bol.com, Dreamland
  • Sport: Decathlon, Zalando
  • Télécoms: Coolblue, Media Markt

 

Vous découvrirez en primeur les noms des vainqueurs par catégorie lors du RetailDetail Day. Ce congrès aura lieu le 24 septembre à Malines, avec des orateurs notamment de JBC, Kipling et Leapp. Comme à l’accoutumée, le nom du vainqueur toutes catégories sera dévoilé lors de la RetailDetail Night.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top