Et les nominés pour la ‘Meilleure chaîne de magasins (online) de Belgique’ sont …

Et les nominés pour la ‘Meilleure chaîne de magasins (online) de Belgique’ sont …

Le premier tour de scrutin pour l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015’ et des ‘Webshop Awards 2015’ vient d’être clôturé : chaque catégorie comprend au moins deux chaînes nominées qui concourront pour le titre.

Meilleure chaîne de magasins de Belgique

L’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ est en cours depuis le 18 mai. Avec la participation de plus de 356.000 consommateurs l’an dernier, cette élection peut être considérée comme la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Les consommateurs évaluent les principales chaînes de magasins du pays à l’aide de neuf critères et décident ensuite laquelle est la meilleure.

 

Les consommateurs cotent leurs chaînes de magasins préférées sur trois critères de prix (rapport qualité-prix, niveau des prix et actions & promotions), sur des critères de service (service, expertise et amabilité du personnel) et sur des critères relatifs à la gamme (assortiment, ambiance et innovation). Le vainqueur de l’élection se verra attribuer le titre de 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' pendant un an.

 

Les nominés par catégorie pour la 'Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2015' sont :    

  • Bébés & enfants : C&A, H&M, JBC, Zeeman
  • Spécialistes du bébé: Dreambaby, Prémaman
  • Livres: FNAC, Standaard Boekhandel
  • Bricolage : Brico, Brico Plan-it, Gamma, Hubo
  • Ordinateurs: Carrefour, FNAC, Krëfel, Media Markt
  • Mode féminine: Bel&Bo, C&A, e5mode, H&M
  • Droguerie: Action, Di, HEMA, Kruidvat, Yves Rocher
  • Electronique: Media Markt, Vanden Borre
  • Food to go: Lunch Garden, McDonald's, Panos, Pizza Hut, Quick
  • Mode masculine: C&A, e5mode
  • Joaillerie & bijouterie: H&M, Swarovski, Twice as Nice, Veritas
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller, Zeeman
  • Accessoires de mode & sacs à main: C&A, e5mode, H&M, Torfs, Veritas
  • Musique, films & jeux vidéo: FNAC, Game Mania, Media Markt
  • Optique: Grand Optical, Pearle Opticiens
  • Parfumerie: ICI PARIS XL, Planet Parfum
  • Chaussures: Brantano, Shoe Discount, Torfs
  • Jouets: Bart Smit, Broze, Dreamland, FUN, Maxi Toys
  • Sport: AS Adventure, Decathlon, Sports Direct
  • Supermarchés: Aldi, Colruyt, Delhaize, Lidl, Red Market
  • Télécoms: Media Markt, Proximus, Vanden Borre
  • Jardin & animaux: Aveve, Tom & Co
  • Grands magasins & ménage: Action, Blokker, HEMA, IKEA
  • Maison & déco: Action, Casa, IKEA


Webshop awards 2015

Les nominés par catégorie pour les ‘Webshop awards 2015’, également organisé par Q&A, sont :   

  • Livres: Bol.com, Standaard Boekhandel
  • Bricolage: Brico, Hubo
  • Ordinateurs: 123inkt, Coolblue, Media Markt
  • Mode féminine: C&A, e5mode, Zalando
  • Droguerie: Kruidvat, Yves Rocher
  • Electronique: Bol.com, Coolblue, Media Markt
  • Joaillerie & bijouterie: Veritas, Zalando
  • Lingerie & sous-vêtements: Hunkemöller, Zalando
  • Accessoires de mode & sacs à main: Sarenza, Veritas, Zalando
  • Musique, films & jeux vidéo : Bol.com, Media Markt
  • Parfumerie: ICI PARIS XL, Yves Rocher
  • Voyages: Jetaircenter, Neckermann, Thomas Cook
  • Chaussures: Brantano, Torfs
  • Jouets: Bol.com, Dreamland
  • Sport: Decathlon, Zalando
  • Télécoms: Coolblue, Media Markt

 

Vous découvrirez en primeur les noms des vainqueurs par catégorie lors du RetailDetail Day. Ce congrès aura lieu le 24 septembre à Malines, avec des orateurs notamment de JBC, Kipling et Leapp. Comme à l’accoutumée, le nom du vainqueur toutes catégories sera dévoilé lors de la RetailDetail Night.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top