Excellent départ pour les soldes d’été | RetailDetail

Excellent départ pour les soldes d’été

Excellent départ pour les soldes d’été

Les soldes d’été  ont pris un excellent départ, comme l’indiquent tous les sondages sur le terrain. Le temps étant ensoleillé et le premier jour des soldes tombant un samedi cette année, les ventes ont été largement supérieures par rapport aux soldes d’été de 2011. Une aubaine pour les commerçants, après un printemps décevant.

Des commerçants très satisfaits

Les commerçants, membres de la fédération du commerce Comeos, ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires de 10 à 15 %, comparé aux soldes d’été de 2011, avec même des pointes allant jusqu’à 20%. Les grandes chaînes de vêtements ont offert d’emblée des réductions de 50 à 70%.


Selon le Syndicat Neutre pour Indépendants le chiffre d’affaires des magasins de mode indépendants est de 8% supérieur par rapport au premier jour des soldes d’été en 2011 (les soldes avaient démarré un vendredi avec une hausse du chiffre d’affaires d’un pourcent seulement). Ce samedi les magasins de mode ont accordé des rabais d’en moyenne 30%. Les boutiques indépendantes s’attendent à vendre 2,5% de plus par rapport à l’année dernière (où la hausse du chiffre d’affaires ne s’élevait qu’à un demi pourcent).


Unizo et  son association de commerçants de mode affiliés, Mode Unie, ont noté ce samedi une hausse du chiffre de vente de 12% par rapport au début des soldes d’été en 2011. Pour l’ensemble du weekend Mode Unie estime que les ventes seront de 8% supérieures par rapport aux deux premiers jours de soldes l’année dernière.


4,8 millions de paiements électroniques

Pour Atos Worldline, administrateur des paiements électroniques en Belgique, samedi fut une excellente journée. L’organisation a reçu 4,8 millions de paiements électroniques à traiter, à un jour près, il s’agit d’un record. Samedi matin le nombre de transactions par minute était de 10.000, un record. L’année dernière la pointe absolue des transactions par minute était de 9.600.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.