Extravagances extrêmes dans un nouveau concept store anversois

Extravagances extrêmes dans un nouveau concept store anversois

Si vous aimez le luxe et l’excentricité ou par simple curiosité, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil au Oude Vismijn à Anvers (Scheldestraat) où un nouveau concept store unique a vu le jour . X-tremeLAB, malgré la crise et la baisse de confiance des consommateurs, vous propose des « objets de luxe exclusifs » à des prix tout aussi exclusifs.

Des gadgets pour l’élite

Pour ceux qui en ont les moyens, vous y trouverez pour votre rejeton un modèle réduit d’une Porsche 550 Spyder à moteur électrique (8.000 euros), version de luxe des voitures à pédales. Pour Madame, un sac à main couleur or et argent style année ’30, permettant de ranger ses bijoux (3.000 euros), glamour & glitter oblige. Et pour vous Monsieur  le Colosimo, le plus petit coffre-fort au monde d’une hauteur de 30 cm : il vous coûtera la bagatelle de  23.990 euros … si toutefois après tous ces achats il vous reste encore un peu d’argent à y ranger.


Mais le summum absolu est un ticket destination l’espace : X-tremeLAB est le premier en Belgique à vendre des voyages dans l’espace de Space Expedition Curaçao. A partir de 2014 vous aurez droit pour la modique somme de 70.000 euros  à une petite escapade spatiale d’une heure. Offre unique, au sens propre et figuré, car vous serez le seul passager à bord.


Les idées loufoques de Gino Cukrowicz

« Nous apportons l’aventure à l’élite de la population », explique Gino Cukrowicz, initiateur et fondateur de ce concept store unique. Cukrowicz n’est pas un inconnu à Anvers. Il y exploite depuis 20 ans déjà la boutique Ginotti, vendant des montres, bijoux et accessoires exclusifs. Vere Pepa, ancienne créatrice de mode, est son bras droit dans ce nouveau projet.


« Cette boutique est la réalisation de mon rêve d’enfant », précise Cukrowicz. « Un ensemble de produits de luxe de toutes sortes et des combinaisons bizarroïdes. Je suis moi-même un peu fou ou plutôt  loufoque, » déclare-t-il au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top