Extravagances extrêmes dans un nouveau concept store anversois | RetailDetail

Extravagances extrêmes dans un nouveau concept store anversois

Extravagances extrêmes dans un nouveau concept store anversois

Si vous aimez le luxe et l’excentricité ou par simple curiosité, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil au Oude Vismijn à Anvers (Scheldestraat) où un nouveau concept store unique a vu le jour . X-tremeLAB, malgré la crise et la baisse de confiance des consommateurs, vous propose des « objets de luxe exclusifs » à des prix tout aussi exclusifs.

Des gadgets pour l’élite

Pour ceux qui en ont les moyens, vous y trouverez pour votre rejeton un modèle réduit d’une Porsche 550 Spyder à moteur électrique (8.000 euros), version de luxe des voitures à pédales. Pour Madame, un sac à main couleur or et argent style année ’30, permettant de ranger ses bijoux (3.000 euros), glamour & glitter oblige. Et pour vous Monsieur  le Colosimo, le plus petit coffre-fort au monde d’une hauteur de 30 cm : il vous coûtera la bagatelle de  23.990 euros … si toutefois après tous ces achats il vous reste encore un peu d’argent à y ranger.


Mais le summum absolu est un ticket destination l’espace : X-tremeLAB est le premier en Belgique à vendre des voyages dans l’espace de Space Expedition Curaçao. A partir de 2014 vous aurez droit pour la modique somme de 70.000 euros  à une petite escapade spatiale d’une heure. Offre unique, au sens propre et figuré, car vous serez le seul passager à bord.


Les idées loufoques de Gino Cukrowicz

« Nous apportons l’aventure à l’élite de la population », explique Gino Cukrowicz, initiateur et fondateur de ce concept store unique. Cukrowicz n’est pas un inconnu à Anvers. Il y exploite depuis 20 ans déjà la boutique Ginotti, vendant des montres, bijoux et accessoires exclusifs. Vere Pepa, ancienne créatrice de mode, est son bras droit dans ce nouveau projet.


« Cette boutique est la réalisation de mon rêve d’enfant », précise Cukrowicz. « Un ensemble de produits de luxe de toutes sortes et des combinaisons bizarroïdes. Je suis moi-même un peu fou ou plutôt  loufoque, » déclare-t-il au journal Gazet van Antwerpen.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.