Fermé pour cause de ringardise ?

Fermé pour cause de ringardise ?

A l’heure actuelle, les commerçants font face à des nouveautés tous les jours, explique Bruno Hancké de ThisPlays2, prestataire de services dans le secteur de la musique d’ambiance et de la communication par écran : « Aujourd’hui, la pression sur les retailers est nettement plus élevée qu’autrefois. »  Lors de la RetailDetail Night, un workshop sera organisé afin d‘apprendre aux détaillants comment gérer concrètement tous ces nouveaux concepts.

Distinguer l’essentiel du détail

Les multiples nouveautés auxquelles les commerçants sont confrontés quasi constamment, ne sont pas uniquement de type technologique.  Bien entendu, les évolutions technologiques et la numérisation ont un impact énorme, mais au niveau des ressources humaines et de la logistique, il y a également des changements très importants.  « Dans tous les domaines, de nouvelles idées apparaissent constamment.  Et, en tant que commerçant, très vite, on n’arrive plus à faire la part des choses », affirme Bruno Hancké.


Comment savoir quelles sont les idées intéressantes pour votre propre entreprise ?  Et ensuite, comment les mettre en pratique efficacement ?  Et comment trouver soi-même de nouvelles idées ?  Lors du workshop ‘Fermé pour cause de ringardise’, nous tenterons de répondre concrètement à ces questions, poursuit le spécialiste en communication en magasin.


Un magasin sur trois voué à disparaître ?

Sara Pieters, spécialiste créativité et innovation chez Red Zezel, vous proposera des outils pratiques, qui ne permettront pas uniquement aux retailers d’avoir une vision claire sur la façon d’obtenir de nouvelles idées et de nouvelles inspirations, mais également de faire la différence entre les nouveautés pertinentes et les autres notions qui ne sont plus totalement neuves, et entre les idées réalisables à court terme et les projets à plus long terme.


Bruno Hancké : « L’innovation est primordiale : les spécialistes prévoient qu’un magasin sur trois aura disparu d’ici cinq ans.  Mais aucun retailer ne souhaite fermer ses portes parce qu’il n’a pas réussi à séduire sa clientèle, non ?  Pourtant, en comparant avec l’étranger, le retail belge ignore encore trop souvent les idées et les concepts neufs.
 

Pas d’innovation rien que pour l’innovation

« Mais pas d’innovation uniquement pour l’innovation.  C’est pour cela que nous – cinq entreprises qui aident les retailers à innover –  proposerons un workshop RetailDetail divertissant et pétillant durant lequel nous expliquerons comment gérer toutes ces nouveautés auxquelles les retailers sont confrontés et comment obtenir le leadership au sein de l’entreprise pour mettre en œuvre ce renouvellement de façon efficace.


Le 28 novembre, les participants recevront également un manuel rédigé sur base de l’événement, expliquant de manière ‘simple et concrète’, selon Bruno Hancké, la mise en pratique de ces nouveaux concepts.  

 

Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire à la RetailDetail Night.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top