Fermé pour cause de ringardise ?

Fermé pour cause de ringardise ?

A l’heure actuelle, les commerçants font face à des nouveautés tous les jours, explique Bruno Hancké de ThisPlays2, prestataire de services dans le secteur de la musique d’ambiance et de la communication par écran : « Aujourd’hui, la pression sur les retailers est nettement plus élevée qu’autrefois. »  Lors de la RetailDetail Night, un workshop sera organisé afin d‘apprendre aux détaillants comment gérer concrètement tous ces nouveaux concepts.

Distinguer l’essentiel du détail

Les multiples nouveautés auxquelles les commerçants sont confrontés quasi constamment, ne sont pas uniquement de type technologique.  Bien entendu, les évolutions technologiques et la numérisation ont un impact énorme, mais au niveau des ressources humaines et de la logistique, il y a également des changements très importants.  « Dans tous les domaines, de nouvelles idées apparaissent constamment.  Et, en tant que commerçant, très vite, on n’arrive plus à faire la part des choses », affirme Bruno Hancké.


Comment savoir quelles sont les idées intéressantes pour votre propre entreprise ?  Et ensuite, comment les mettre en pratique efficacement ?  Et comment trouver soi-même de nouvelles idées ?  Lors du workshop ‘Fermé pour cause de ringardise’, nous tenterons de répondre concrètement à ces questions, poursuit le spécialiste en communication en magasin.


Un magasin sur trois voué à disparaître ?

Sara Pieters, spécialiste créativité et innovation chez Red Zezel, vous proposera des outils pratiques, qui ne permettront pas uniquement aux retailers d’avoir une vision claire sur la façon d’obtenir de nouvelles idées et de nouvelles inspirations, mais également de faire la différence entre les nouveautés pertinentes et les autres notions qui ne sont plus totalement neuves, et entre les idées réalisables à court terme et les projets à plus long terme.


Bruno Hancké : « L’innovation est primordiale : les spécialistes prévoient qu’un magasin sur trois aura disparu d’ici cinq ans.  Mais aucun retailer ne souhaite fermer ses portes parce qu’il n’a pas réussi à séduire sa clientèle, non ?  Pourtant, en comparant avec l’étranger, le retail belge ignore encore trop souvent les idées et les concepts neufs.
 

Pas d’innovation rien que pour l’innovation

« Mais pas d’innovation uniquement pour l’innovation.  C’est pour cela que nous – cinq entreprises qui aident les retailers à innover –  proposerons un workshop RetailDetail divertissant et pétillant durant lequel nous expliquerons comment gérer toutes ces nouveautés auxquelles les retailers sont confrontés et comment obtenir le leadership au sein de l’entreprise pour mettre en œuvre ce renouvellement de façon efficace.


Le 28 novembre, les participants recevront également un manuel rédigé sur base de l’événement, expliquant de manière ‘simple et concrète’, selon Bruno Hancké, la mise en pratique de ces nouveaux concepts.  

 

Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire à la RetailDetail Night.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top