Fermé pour cause de ringardise ?

Fermé pour cause de ringardise ?

A l’heure actuelle, les commerçants font face à des nouveautés tous les jours, explique Bruno Hancké de ThisPlays2, prestataire de services dans le secteur de la musique d’ambiance et de la communication par écran : « Aujourd’hui, la pression sur les retailers est nettement plus élevée qu’autrefois. »  Lors de la RetailDetail Night, un workshop sera organisé afin d‘apprendre aux détaillants comment gérer concrètement tous ces nouveaux concepts.

Distinguer l’essentiel du détail

Les multiples nouveautés auxquelles les commerçants sont confrontés quasi constamment, ne sont pas uniquement de type technologique.  Bien entendu, les évolutions technologiques et la numérisation ont un impact énorme, mais au niveau des ressources humaines et de la logistique, il y a également des changements très importants.  « Dans tous les domaines, de nouvelles idées apparaissent constamment.  Et, en tant que commerçant, très vite, on n’arrive plus à faire la part des choses », affirme Bruno Hancké.


Comment savoir quelles sont les idées intéressantes pour votre propre entreprise ?  Et ensuite, comment les mettre en pratique efficacement ?  Et comment trouver soi-même de nouvelles idées ?  Lors du workshop ‘Fermé pour cause de ringardise’, nous tenterons de répondre concrètement à ces questions, poursuit le spécialiste en communication en magasin.


Un magasin sur trois voué à disparaître ?

Sara Pieters, spécialiste créativité et innovation chez Red Zezel, vous proposera des outils pratiques, qui ne permettront pas uniquement aux retailers d’avoir une vision claire sur la façon d’obtenir de nouvelles idées et de nouvelles inspirations, mais également de faire la différence entre les nouveautés pertinentes et les autres notions qui ne sont plus totalement neuves, et entre les idées réalisables à court terme et les projets à plus long terme.


Bruno Hancké : « L’innovation est primordiale : les spécialistes prévoient qu’un magasin sur trois aura disparu d’ici cinq ans.  Mais aucun retailer ne souhaite fermer ses portes parce qu’il n’a pas réussi à séduire sa clientèle, non ?  Pourtant, en comparant avec l’étranger, le retail belge ignore encore trop souvent les idées et les concepts neufs.
 

Pas d’innovation rien que pour l’innovation

« Mais pas d’innovation uniquement pour l’innovation.  C’est pour cela que nous – cinq entreprises qui aident les retailers à innover –  proposerons un workshop RetailDetail divertissant et pétillant durant lequel nous expliquerons comment gérer toutes ces nouveautés auxquelles les retailers sont confrontés et comment obtenir le leadership au sein de l’entreprise pour mettre en œuvre ce renouvellement de façon efficace.


Le 28 novembre, les participants recevront également un manuel rédigé sur base de l’événement, expliquant de manière ‘simple et concrète’, selon Bruno Hancké, la mise en pratique de ces nouveaux concepts.  

 

Cliquez ici pour de plus amples informations et pour vous inscrire à la RetailDetail Night.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top