Fermeture du magasin Intertoys à Louvain | RetailDetail

Fermeture du magasin Intertoys à Louvain

Fermeture du magasin Intertoys à Louvain

Le magasin de jouets Intertoys dans la Bondgenotenlaan à Louvain disparaîtra fin juillet. Le gérant  Bruno Torfs se voit contraint de fermer le point de vente en raison du loyer trop élevé et de la concurrence accrue.

Concurrence accrue de Dreamland

Le contrat de bail de Torfs à la Bondgenotenlaan se termine fin août, mais ne sera pas renouvelé. Malgré le taux d’inoccupation croissant dans cette crue commerçante de Louvain (surtout côté gare), les loyers y restent très élevés, déplore le gérant. D’autre part la forte concurrence de Dreamland n’est pas étrangère à la fermeture du magasin.


Outre le magasin à Louvain, Torfs détient un autre point de vente d’Intertoys à Keerbergen, qui lui restera ouvert, précise-t-il dans une interview avec le journal Het Nieuwsblad.


Le magasin d’Intertoys  à Louvain procède à une liquidation totale jusqu’à fin juillet, voire même début août. Les trois membres du personnel ont été licenciés et ne seront pas transférés vers le magasin de Keerbergen.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.