Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre | RetailDetail

Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre

Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre

La Fnac vient de publier ses chiffres pour son 3ème trimestre et la chaîne française renoue avec une croissance durable. La France surtout connaît une forte progression, grâce à l’amélioration des ventes en ligne.

La nouvelle stratégie porte ses fruits

Au cours du troisième trimestre la Fnac a réalisé un chiffre d’affaires de 863 millions d’euros, dont 610 millions d’euros sur son marché domestique français. En France le chiffre d’affaires progresse de 4,7% par rapport à l’année précédente.


« La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d’affaires global, l’accélération de la croissance au sein du canal online, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d’expansion des nouveaux formats de magasins témoignent de la pertinence de la stratégie que nous avons mise en place il y a trois ans », explique Alexandre Bompard, CEO du Groupe Fnac.


En France le webshop affiche une croissance à deux chiffres. Selon l’entreprise les ventes omnicanales représentent déjà 36% du chiffre d’affaires total du groupe, soit une hausse de 6% par rapport à l’année auparavant. Une croissance que le groupe attribue avant tout à l’introduction de services tels que ‘click & collect’ ou le retrait en magasin 1 heure après commande.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.