Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre

Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre

La Fnac vient de publier ses chiffres pour son 3ème trimestre et la chaîne française renoue avec une croissance durable. La France surtout connaît une forte progression, grâce à l’amélioration des ventes en ligne.

La nouvelle stratégie porte ses fruits

Au cours du troisième trimestre la Fnac a réalisé un chiffre d’affaires de 863 millions d’euros, dont 610 millions d’euros sur son marché domestique français. En France le chiffre d’affaires progresse de 4,7% par rapport à l’année précédente.


« La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d’affaires global, l’accélération de la croissance au sein du canal online, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d’expansion des nouveaux formats de magasins témoignent de la pertinence de la stratégie que nous avons mise en place il y a trois ans », explique Alexandre Bompard, CEO du Groupe Fnac.


En France le webshop affiche une croissance à deux chiffres. Selon l’entreprise les ventes omnicanales représentent déjà 36% du chiffre d’affaires total du groupe, soit une hausse de 6% par rapport à l’année auparavant. Une croissance que le groupe attribue avant tout à l’introduction de services tels que ‘click & collect’ ou le retrait en magasin 1 heure après commande.

Tags: