Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre

Fnac : l’omnicanal stimule les ventes au 3ème trimestre

La Fnac vient de publier ses chiffres pour son 3ème trimestre et la chaîne française renoue avec une croissance durable. La France surtout connaît une forte progression, grâce à l’amélioration des ventes en ligne.

La nouvelle stratégie porte ses fruits

Au cours du troisième trimestre la Fnac a réalisé un chiffre d’affaires de 863 millions d’euros, dont 610 millions d’euros sur son marché domestique français. En France le chiffre d’affaires progresse de 4,7% par rapport à l’année précédente.


« La progression de la part des nouvelles familles de produits dans le chiffre d’affaires global, l’accélération de la croissance au sein du canal online, la forte augmentation des ventes omnicanales et la dynamique d’expansion des nouveaux formats de magasins témoignent de la pertinence de la stratégie que nous avons mise en place il y a trois ans », explique Alexandre Bompard, CEO du Groupe Fnac.


En France le webshop affiche une croissance à deux chiffres. Selon l’entreprise les ventes omnicanales représentent déjà 36% du chiffre d’affaires total du groupe, soit une hausse de 6% par rapport à l’année auparavant. Une croissance que le groupe attribue avant tout à l’introduction de services tels que ‘click & collect’ ou le retrait en magasin 1 heure après commande.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top