François Melchior de Polignac nouveau CEO de Carrefour Belgique | RetailDetail

François Melchior de Polignac nouveau CEO de Carrefour Belgique

François Melchior de Polignac nouveau CEO de Carrefour Belgique

Carrefour est en pleine phase de réorganisation de sa structure européenne. L’Europe sera  subdivisée en différentes zones et Gérard Lavinay, actuel patron de Carrefour Belgique, dirigera l’une de ces zones. Il sera remplacé à Bruxelles par François Melchior de Polignac.

Promotion pour Lavinay

L’actuel CEO de Carrefour Europe, Thomas Hübner, , quitte le navire et le géant français de la distribution va subdiviser l’Europe en différentes zones. Gérard Lavinvay supervisera la zone qui outre la Belgique comprend également la Pologne et la Roumanie. L’Espagne et l’Italie formeront également une zone, qui sera dirigée par Pierre-Jean Sivignon, actuel CFO du groupe Carrefour et précédemment actif chez Philips.


« Nous avons annoncé la réorganisation mercredi soir au sein du groupe. Pour moi c’est une nouvelle expérience, mais je suis heureux de garder un pied en Belgique. Ce pays me tient à cœur », déclarait  Lavinay. L’homme qui a remis Carrefour Belgique sur les rails, sera remplacé à Bruxelles par un autre Français, François Melchior de Polignac. Il sera directeur général et rendra compte à Lavinay, confirme Vera Vermeeren de Carrefour Belgique.


En France la divulgation du changement de l’organigramme n’a nullement été appréciée, car le management français n’entendait pas encore rendre la nouvelle publique et n’en avait encore touché mot aux syndicats. Dès lors le groupe a publié une brève confirmation hier en début de soirée.


Nouveau CEO pour la Belgique

François Melchior de Polignac, diplômé de la Haute Ecole de Commerce de Paris et de Cambridge, a débuté sa carrière chez L’Oréal Italie. Après un intermède chez Boston Consulting Group, il rejoint Carrefour en 2000. En 2011 il devient CEO de Carrefour Roumanie.


Selon la presse roumaine, qui annonçait son départ fin août, en deux ans et demi il a doublé le nombre de points de vente Carrefour (de 35 à 70) et a développé des ‘magasins du soir’ en collaboration avec des entrepreneurs locaux.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.