Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group | RetailDetail

Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group

Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group

CEO de Macintosh Retail Group depuis 11 ans, Frank De Moor a annoncé sa démission en tant que dirigeant de l’entreprise. Durant plus de 20 ans, De Moor a été actif au sein du groupe retail.

A partir du 1er août

En accord avec le conseil de surveillance de Macintosh Retail Group, Frank De Moor rendra son tablier le 1er août prochain et ce, selon ses dires, pour poursuivre sa carrière ailleurs La période durant laquelle il restera actif, permettra au groupe de finaliser les négociations de refinancement en cours et de trouver un successeur.


Depuis quelque temps déjà, Macintosh Retail Group se trouve dans une situation difficile, avec des résultats d’exploitation qui souffrent fortement de l’arrivée d’internet, de la crise et de la concurrence internationale de plus en plus forte. Le groupe retail avait déjà réagi en se concentrant davantage sur le segment de la mode, alors que l’ambition de Frank De Moor était également de faire évoluer Macintosh vers le crosschannel.


« Nouvelle phase dans le développement de Macintosh »

De Moor estime que le moment est venu de faire place à un nouveau CEO, qui « devra orienter la nouvelle étape dans le développement de Macintosh ». 


« Ces dernières années, Macintosh s’est adapté au changement de comportement du consommateur dans des marchés difficiles. En adoptant une approche centrée vers le client, mes collègues et moi-même avons réussi à faire de Macintosh un retailer crosschannel au sein des segments Fashion et Living. Aujourd'hui Macintosh est bien positionné pour profiter de temps meilleurs. »


Le CEO sortant ne recevra pas d’indemnité de départ, mais le conseil de surveillance lui versera néanmoins une partie de sa rémunération variable sur 2014. De plus, Frank De Moor dispose encore de 275.000 options sur actions de Macintosh.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top