Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group

Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group

CEO de Macintosh Retail Group depuis 11 ans, Frank De Moor a annoncé sa démission en tant que dirigeant de l’entreprise. Durant plus de 20 ans, De Moor a été actif au sein du groupe retail.

A partir du 1er août

En accord avec le conseil de surveillance de Macintosh Retail Group, Frank De Moor rendra son tablier le 1er août prochain et ce, selon ses dires, pour poursuivre sa carrière ailleurs La période durant laquelle il restera actif, permettra au groupe de finaliser les négociations de refinancement en cours et de trouver un successeur.


Depuis quelque temps déjà, Macintosh Retail Group se trouve dans une situation difficile, avec des résultats d’exploitation qui souffrent fortement de l’arrivée d’internet, de la crise et de la concurrence internationale de plus en plus forte. Le groupe retail avait déjà réagi en se concentrant davantage sur le segment de la mode, alors que l’ambition de Frank De Moor était également de faire évoluer Macintosh vers le crosschannel.


« Nouvelle phase dans le développement de Macintosh »

De Moor estime que le moment est venu de faire place à un nouveau CEO, qui « devra orienter la nouvelle étape dans le développement de Macintosh ». 


« Ces dernières années, Macintosh s’est adapté au changement de comportement du consommateur dans des marchés difficiles. En adoptant une approche centrée vers le client, mes collègues et moi-même avons réussi à faire de Macintosh un retailer crosschannel au sein des segments Fashion et Living. Aujourd'hui Macintosh est bien positionné pour profiter de temps meilleurs. »


Le CEO sortant ne recevra pas d’indemnité de départ, mais le conseil de surveillance lui versera néanmoins une partie de sa rémunération variable sur 2014. De plus, Frank De Moor dispose encore de 275.000 options sur actions de Macintosh.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top