Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group

Frank De Moor quitte Macintosh Retail Group

CEO de Macintosh Retail Group depuis 11 ans, Frank De Moor a annoncé sa démission en tant que dirigeant de l’entreprise. Durant plus de 20 ans, De Moor a été actif au sein du groupe retail.

A partir du 1er août

En accord avec le conseil de surveillance de Macintosh Retail Group, Frank De Moor rendra son tablier le 1er août prochain et ce, selon ses dires, pour poursuivre sa carrière ailleurs La période durant laquelle il restera actif, permettra au groupe de finaliser les négociations de refinancement en cours et de trouver un successeur.


Depuis quelque temps déjà, Macintosh Retail Group se trouve dans une situation difficile, avec des résultats d’exploitation qui souffrent fortement de l’arrivée d’internet, de la crise et de la concurrence internationale de plus en plus forte. Le groupe retail avait déjà réagi en se concentrant davantage sur le segment de la mode, alors que l’ambition de Frank De Moor était également de faire évoluer Macintosh vers le crosschannel.


« Nouvelle phase dans le développement de Macintosh »

De Moor estime que le moment est venu de faire place à un nouveau CEO, qui « devra orienter la nouvelle étape dans le développement de Macintosh ». 


« Ces dernières années, Macintosh s’est adapté au changement de comportement du consommateur dans des marchés difficiles. En adoptant une approche centrée vers le client, mes collègues et moi-même avons réussi à faire de Macintosh un retailer crosschannel au sein des segments Fashion et Living. Aujourd'hui Macintosh est bien positionné pour profiter de temps meilleurs. »


Le CEO sortant ne recevra pas d’indemnité de départ, mais le conseil de surveillance lui versera néanmoins une partie de sa rémunération variable sur 2014. De plus, Frank De Moor dispose encore de 275.000 options sur actions de Macintosh.

 

 

- Traduction: Laure Jacobs

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top