Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night | RetailDetail

Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night

Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night

A l’occasion du retaildetail Night du 22 novembre, le plus grand événement de réseautage au Benelux, les organisateurs RetailDetail et Retail Forum Belgium ont invité deux conférenciers de taille : Filip Dierckx, vice-président de BNP Paribas Fortis et président de Febelfin, ainsi que Frans Colruyt, COO et responsable retail du Groupe Colruyt.

Réflexions issues du monde du retail et des finances

Après une pause sabbatique de plus d’un an, où il s'est remis en question, Frans Colruyt a finalement décidé de se lancer à nouveau dans la course du retail . Avec son cousin Jef Colruyt, il est à la barre de l’un des plus puissants vaisseaux du retail en Belgique à l’heure actuelle. En exclusivité au retaildetail Night, Frans Colruyt nous exposera son point de vue et les raisons qui l’ont poussé à échanger sa ‘retraite’ pour une combativité renouvelée.


Filip Dierckx pour sa part nous parlera de ses prévisions pour l’avenir. En tant que spécialiste financier, il ébauchera un bilan de la situation économique en 2012 … et de ce que nous réserve 2013.


Qui sont les meilleurs retailers du Benelux ?

Les diverses élections du retaildetail Night 2012 s’annoncent elles aussi prometteuses. Les Pays-Bas (Albert Heijn), la Belgique (Hubo) et l’Espagne (Desigual) s’affronteront dans un combat international pour le titre de Retailer de l’année. De grands noms figurent également  parmi les nominés du Career achievement award : Marc Van Heddeghem (Belfimmo), Wouter Torfs (Schoenen Torfs) et Erwin Van Osta (Hubo) concourront pour l’ultime récompense, couronnant une carrière entière vouée au retail.


Alors que les votes des consommateurs pour les nominations de la Meilleure chaîne de magasins 2012 et le Meilleur webshop 2012 sont encore en cours chez Q&A, les inscriptions à la grande soirée du 22 novembre afin d’assister en direct à la remise des prix, affluent déjà.


Large éventail de pré-séminaires

Avant l’ouverture officielle du retaildetail Night auront lieu divers pré-séminaires, organisés par de grands partenaires du retail au Benelux. Un workshop ‘Heart to DIY & Homing’ s’adressera aux  spécialistes du bricolage et  de l’aménagement intérieur. Retail Forum Belgium donnera la parole à Dieter Debels et Peter Baeyens qui nous expliqueront leur nouvelle vision sur le géomarketing.


En prélude à la soirée, bpost, nous proposera son ‘Crosschannel Day’, avec des exposés de Simonetta Carbonaro (professeur en retail), Xavier Thiry (Makro), Stéphane Tomczack (Pixmania) et Gino Van Ossel. De leur côté POPAI, The Aim, ThisPlays2 et Sign&Facade commenteront leur stratégie quant à l’expérience pre-, to & in-store. Certains workshops ayant déjà atteint leur capacité maximale, nous vous conseillons de ne plus tarder à  réserver vos places.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.