Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night

Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night

A l’occasion du retaildetail Night du 22 novembre, le plus grand événement de réseautage au Benelux, les organisateurs RetailDetail et Retail Forum Belgium ont invité deux conférenciers de taille : Filip Dierckx, vice-président de BNP Paribas Fortis et président de Febelfin, ainsi que Frans Colruyt, COO et responsable retail du Groupe Colruyt.

Réflexions issues du monde du retail et des finances

Après une pause sabbatique de plus d’un an, où il s'est remis en question, Frans Colruyt a finalement décidé de se lancer à nouveau dans la course du retail . Avec son cousin Jef Colruyt, il est à la barre de l’un des plus puissants vaisseaux du retail en Belgique à l’heure actuelle. En exclusivité au retaildetail Night, Frans Colruyt nous exposera son point de vue et les raisons qui l’ont poussé à échanger sa ‘retraite’ pour une combativité renouvelée.


Filip Dierckx pour sa part nous parlera de ses prévisions pour l’avenir. En tant que spécialiste financier, il ébauchera un bilan de la situation économique en 2012 … et de ce que nous réserve 2013.


Qui sont les meilleurs retailers du Benelux ?

Les diverses élections du retaildetail Night 2012 s’annoncent elles aussi prometteuses. Les Pays-Bas (Albert Heijn), la Belgique (Hubo) et l’Espagne (Desigual) s’affronteront dans un combat international pour le titre de Retailer de l’année. De grands noms figurent également  parmi les nominés du Career achievement award : Marc Van Heddeghem (Belfimmo), Wouter Torfs (Schoenen Torfs) et Erwin Van Osta (Hubo) concourront pour l’ultime récompense, couronnant une carrière entière vouée au retail.


Alors que les votes des consommateurs pour les nominations de la Meilleure chaîne de magasins 2012 et le Meilleur webshop 2012 sont encore en cours chez Q&A, les inscriptions à la grande soirée du 22 novembre afin d’assister en direct à la remise des prix, affluent déjà.


Large éventail de pré-séminaires

Avant l’ouverture officielle du retaildetail Night auront lieu divers pré-séminaires, organisés par de grands partenaires du retail au Benelux. Un workshop ‘Heart to DIY & Homing’ s’adressera aux  spécialistes du bricolage et  de l’aménagement intérieur. Retail Forum Belgium donnera la parole à Dieter Debels et Peter Baeyens qui nous expliqueront leur nouvelle vision sur le géomarketing.


En prélude à la soirée, bpost, nous proposera son ‘Crosschannel Day’, avec des exposés de Simonetta Carbonaro (professeur en retail), Xavier Thiry (Makro), Stéphane Tomczack (Pixmania) et Gino Van Ossel. De leur côté POPAI, The Aim, ThisPlays2 et Sign&Facade commenteront leur stratégie quant à l’expérience pre-, to & in-store. Certains workshops ayant déjà atteint leur capacité maximale, nous vous conseillons de ne plus tarder à  réserver vos places.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top