Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night

Frans Colruyt et Filip Dierckx (BNP Paribas) conférenciers au retaildetail Night

A l’occasion du retaildetail Night du 22 novembre, le plus grand événement de réseautage au Benelux, les organisateurs RetailDetail et Retail Forum Belgium ont invité deux conférenciers de taille : Filip Dierckx, vice-président de BNP Paribas Fortis et président de Febelfin, ainsi que Frans Colruyt, COO et responsable retail du Groupe Colruyt.

Réflexions issues du monde du retail et des finances

Après une pause sabbatique de plus d’un an, où il s'est remis en question, Frans Colruyt a finalement décidé de se lancer à nouveau dans la course du retail . Avec son cousin Jef Colruyt, il est à la barre de l’un des plus puissants vaisseaux du retail en Belgique à l’heure actuelle. En exclusivité au retaildetail Night, Frans Colruyt nous exposera son point de vue et les raisons qui l’ont poussé à échanger sa ‘retraite’ pour une combativité renouvelée.


Filip Dierckx pour sa part nous parlera de ses prévisions pour l’avenir. En tant que spécialiste financier, il ébauchera un bilan de la situation économique en 2012 … et de ce que nous réserve 2013.


Qui sont les meilleurs retailers du Benelux ?

Les diverses élections du retaildetail Night 2012 s’annoncent elles aussi prometteuses. Les Pays-Bas (Albert Heijn), la Belgique (Hubo) et l’Espagne (Desigual) s’affronteront dans un combat international pour le titre de Retailer de l’année. De grands noms figurent également  parmi les nominés du Career achievement award : Marc Van Heddeghem (Belfimmo), Wouter Torfs (Schoenen Torfs) et Erwin Van Osta (Hubo) concourront pour l’ultime récompense, couronnant une carrière entière vouée au retail.


Alors que les votes des consommateurs pour les nominations de la Meilleure chaîne de magasins 2012 et le Meilleur webshop 2012 sont encore en cours chez Q&A, les inscriptions à la grande soirée du 22 novembre afin d’assister en direct à la remise des prix, affluent déjà.


Large éventail de pré-séminaires

Avant l’ouverture officielle du retaildetail Night auront lieu divers pré-séminaires, organisés par de grands partenaires du retail au Benelux. Un workshop ‘Heart to DIY & Homing’ s’adressera aux  spécialistes du bricolage et  de l’aménagement intérieur. Retail Forum Belgium donnera la parole à Dieter Debels et Peter Baeyens qui nous expliqueront leur nouvelle vision sur le géomarketing.


En prélude à la soirée, bpost, nous proposera son ‘Crosschannel Day’, avec des exposés de Simonetta Carbonaro (professeur en retail), Xavier Thiry (Makro), Stéphane Tomczack (Pixmania) et Gino Van Ossel. De leur côté POPAI, The Aim, ThisPlays2 et Sign&Facade commenteront leur stratégie quant à l’expérience pre-, to & in-store. Certains workshops ayant déjà atteint leur capacité maximale, nous vous conseillons de ne plus tarder à  réserver vos places.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

Back to top