Frans Schotte : ‘Les leçons d’un vétéran du retail’

Frans Schotte : ‘Les leçons d’un vétéran du retail’

Après 27 années fructueuses à la barre de Standaard Boekhandel, Frans Schotte quitte la chaîne de librairies, dont il a fait un leader de marché incontesté. Retail Forum Belgium profitera du Congrès RetailDetail, qui aura lieu le 26 avril prochain, pour mettre ce vétéran du retail à l’honneur et lui donner l’occasion de s’exprimer quant à sa carrière exemplaire et son expérience acquise dans l’univers du retail.

Frans Schotte a réalisé un parcours impressionnant. Après un passage dans l’industrie métallurgique, le groupe d’édition Roularta et la Fédération des employeurs du textile ; en 1984 il prend la tête de Standaard Boekhandel, qui avec ses 24 magasins traversait à l’époque une période houleuse.


D’enseignant à Captain of retail

Sa formation d’enseignant et de licencié en sociologie le rendent particulièrement attentif au capital humain de l’entreprise. Nullement surprenant donc qu’ il dédie la réussite de la chaîne de librairies aux efforts quotidiens fournis par ses collaborateurs. Néanmoins Frans Schotte mérite lui aussi des louanges : la part de marché de quasi 50% détenue actuellement par le retailer du livre – et qui ne cesse de croître - lui est indéniablement attribuable.

 

D’ici quelques semaines Frans Schotte fera ses adieux au Standaard Boekhandel, mais il a déjà une nouvelle tâche à accomplir en tant que président général du Gezinsbond. Le 26 avril prochain, avant le coup d’envoi du Congrès RetailDetail, Retail Forum Belgium se fera un plaisir de lui donner la parole.
 


Votre inscription vous donne accès au Congrès RetailDetail qui suivra à 16 h.


Cliquez ici pour vous inscrire.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Technologie ét expérience client au cœur du RetailDetail Congress

28/04/2017

L’affiche internationale du RetailDetail Congress 2017 a fait impression. Le prophète du retail Doug Stephens en particulier à su convaincre le public. La technologie et l’expérience client sont indissociables dans le magasin du futur.

Légère baisse du chiffre d’affaires chez Procter & Gamble

27/04/2017

Au 3ème trimestre de son exercice 2016/2017 les performances de Procter & Gamble se sont à nouveau avérées décevantes. Même si sur base autonome il est question d’une hausse du CA de 1%, le CA net par contre est en recul de 1%.

La riche histoire d'un job passionnant

26/04/2017

(publireportage) Un emploi varié vous intéresse? Optez pour un lieu proche mais surprenant : la salle de bains. Source de grande satisfaction, ce secteur permet de déployer pleinement vos talents. Bien sûr, tout dépend de l’entreprise que vous choisirez…

RetailDetail accueille Kjëll Bries à son bord

25/04/2017

RetailDetail continue de s’étendre : nous venons d’engager un nouvel account manager. Désormais Kjëll Bries sera la personne de contact pour nos partenaires et annonceurs.

Le gouvernement établit un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte

24/04/2017

Le ministre de l’Economie Kris Peeters a établi un code de conduite pour les vendeurs porte-à-porte.  Il devrait mettre fin aux vendeurs agressifs.  L’objectif est de faire signer ce code de conduite par toutes entreprises du secteur.

A quoi s’attendre après la numérisation ? 4 tendances

24/04/2017

La numérisation du secteur retail ne représente qu’une des nombreuses conséquences de la disruption digitale. Il en existe bien d’autres, selon Annick Lemaylleux, VP Global Retail Market chez Atos. Au RetailDetail Congress, elle nous guidera à travers les principales tendances.

 

Back to top