Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

FNG Group, la maison de mode belge qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, se fait construire un nouveau siège central au Raghenopark à Malines. Le groupe a fait appel au bureau d’architectes Stéphane Beel  (auquel on doit notamment le musée M de Louvain)  pour la conception de son nouveau quartier général écologique et durable avec une identité propre.

De Wilrijk à Malines

FNG actuellement basé dans un zoning industriel à Wilrijk (d’accès difficile via les transports publics), a opté pour le Raghenopark derrière la gare de Malines. Tout le quartier de la gare subira dans les temps à venir une profonde métamorphose.


Bart Somers, bourgmestre de Malines, se réjouit de l’arrivée de FNG : « C’est la preuve que le projet  de la gare est plus qu’un simple projet de mobilité. Le fait de garantir une bonne accessibilité de la ville est à la fois une façon de renforcer  l’impact économique de Malines. Des entreprises comme Sanoma Media et FNG sont les premiers à avoir saisi cet atout ; et d’autres grands acteurs suivront sans aucun doute. »


Un groupe à forte croissance

FNG, fondé en 2003, a connu une forte croissance durant ces dernières années. Avec un portefeuille de marques s’articulant autour de quatre concepts et son propre réseau de magasins de 63 concept stores, l’entreprise  a atteint cette année le cap des 50 millions d’euros en  chiffre d’affaires.  Les collections dames représentent 40% des ventes du groupe, le reste du chiffre d’affaires est généré par les collections enfants.


Le groupe annonçait dernièrement vouloir recueillir 15 millions d’euros via l’émission d’obligations, afin de financer sa croissance. Dans les cinq années à venir, l’entreprise envisage de doubler le nombre de ses employés à plus de 400 personnes et d’étendre au Benelux le réseau de ses propres magasins  à plus 100.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Back to top