Fred & Ginger déménage son siège central à Malines | RetailDetail

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

FNG Group, la maison de mode belge qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, se fait construire un nouveau siège central au Raghenopark à Malines. Le groupe a fait appel au bureau d’architectes Stéphane Beel  (auquel on doit notamment le musée M de Louvain)  pour la conception de son nouveau quartier général écologique et durable avec une identité propre.

De Wilrijk à Malines

FNG actuellement basé dans un zoning industriel à Wilrijk (d’accès difficile via les transports publics), a opté pour le Raghenopark derrière la gare de Malines. Tout le quartier de la gare subira dans les temps à venir une profonde métamorphose.


Bart Somers, bourgmestre de Malines, se réjouit de l’arrivée de FNG : « C’est la preuve que le projet  de la gare est plus qu’un simple projet de mobilité. Le fait de garantir une bonne accessibilité de la ville est à la fois une façon de renforcer  l’impact économique de Malines. Des entreprises comme Sanoma Media et FNG sont les premiers à avoir saisi cet atout ; et d’autres grands acteurs suivront sans aucun doute. »


Un groupe à forte croissance

FNG, fondé en 2003, a connu une forte croissance durant ces dernières années. Avec un portefeuille de marques s’articulant autour de quatre concepts et son propre réseau de magasins de 63 concept stores, l’entreprise  a atteint cette année le cap des 50 millions d’euros en  chiffre d’affaires.  Les collections dames représentent 40% des ventes du groupe, le reste du chiffre d’affaires est généré par les collections enfants.


Le groupe annonçait dernièrement vouloir recueillir 15 millions d’euros via l’émission d’obligations, afin de financer sa croissance. Dans les cinq années à venir, l’entreprise envisage de doubler le nombre de ses employés à plus de 400 personnes et d’étendre au Benelux le réseau de ses propres magasins  à plus 100.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.