Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

FNG Group, la maison de mode belge qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, se fait construire un nouveau siège central au Raghenopark à Malines. Le groupe a fait appel au bureau d’architectes Stéphane Beel  (auquel on doit notamment le musée M de Louvain)  pour la conception de son nouveau quartier général écologique et durable avec une identité propre.

De Wilrijk à Malines

FNG actuellement basé dans un zoning industriel à Wilrijk (d’accès difficile via les transports publics), a opté pour le Raghenopark derrière la gare de Malines. Tout le quartier de la gare subira dans les temps à venir une profonde métamorphose.


Bart Somers, bourgmestre de Malines, se réjouit de l’arrivée de FNG : « C’est la preuve que le projet  de la gare est plus qu’un simple projet de mobilité. Le fait de garantir une bonne accessibilité de la ville est à la fois une façon de renforcer  l’impact économique de Malines. Des entreprises comme Sanoma Media et FNG sont les premiers à avoir saisi cet atout ; et d’autres grands acteurs suivront sans aucun doute. »


Un groupe à forte croissance

FNG, fondé en 2003, a connu une forte croissance durant ces dernières années. Avec un portefeuille de marques s’articulant autour de quatre concepts et son propre réseau de magasins de 63 concept stores, l’entreprise  a atteint cette année le cap des 50 millions d’euros en  chiffre d’affaires.  Les collections dames représentent 40% des ventes du groupe, le reste du chiffre d’affaires est généré par les collections enfants.


Le groupe annonçait dernièrement vouloir recueillir 15 millions d’euros via l’émission d’obligations, afin de financer sa croissance. Dans les cinq années à venir, l’entreprise envisage de doubler le nombre de ses employés à plus de 400 personnes et d’étendre au Benelux le réseau de ses propres magasins  à plus 100.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top