Fred & Ginger déménage son siège central à Malines | RetailDetail

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

FNG Group, la maison de mode belge qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, se fait construire un nouveau siège central au Raghenopark à Malines. Le groupe a fait appel au bureau d’architectes Stéphane Beel  (auquel on doit notamment le musée M de Louvain)  pour la conception de son nouveau quartier général écologique et durable avec une identité propre.

De Wilrijk à Malines

FNG actuellement basé dans un zoning industriel à Wilrijk (d’accès difficile via les transports publics), a opté pour le Raghenopark derrière la gare de Malines. Tout le quartier de la gare subira dans les temps à venir une profonde métamorphose.


Bart Somers, bourgmestre de Malines, se réjouit de l’arrivée de FNG : « C’est la preuve que le projet  de la gare est plus qu’un simple projet de mobilité. Le fait de garantir une bonne accessibilité de la ville est à la fois une façon de renforcer  l’impact économique de Malines. Des entreprises comme Sanoma Media et FNG sont les premiers à avoir saisi cet atout ; et d’autres grands acteurs suivront sans aucun doute. »


Un groupe à forte croissance

FNG, fondé en 2003, a connu une forte croissance durant ces dernières années. Avec un portefeuille de marques s’articulant autour de quatre concepts et son propre réseau de magasins de 63 concept stores, l’entreprise  a atteint cette année le cap des 50 millions d’euros en  chiffre d’affaires.  Les collections dames représentent 40% des ventes du groupe, le reste du chiffre d’affaires est généré par les collections enfants.


Le groupe annonçait dernièrement vouloir recueillir 15 millions d’euros via l’émission d’obligations, afin de financer sa croissance. Dans les cinq années à venir, l’entreprise envisage de doubler le nombre de ses employés à plus de 400 personnes et d’étendre au Benelux le réseau de ses propres magasins  à plus 100.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.