Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

Fred & Ginger déménage son siège central à Malines

FNG Group, la maison de mode belge qui détient les marques Fred & Ginger, Van Hassels, CKS et Baker Bridge, se fait construire un nouveau siège central au Raghenopark à Malines. Le groupe a fait appel au bureau d’architectes Stéphane Beel  (auquel on doit notamment le musée M de Louvain)  pour la conception de son nouveau quartier général écologique et durable avec une identité propre.

De Wilrijk à Malines

FNG actuellement basé dans un zoning industriel à Wilrijk (d’accès difficile via les transports publics), a opté pour le Raghenopark derrière la gare de Malines. Tout le quartier de la gare subira dans les temps à venir une profonde métamorphose.


Bart Somers, bourgmestre de Malines, se réjouit de l’arrivée de FNG : « C’est la preuve que le projet  de la gare est plus qu’un simple projet de mobilité. Le fait de garantir une bonne accessibilité de la ville est à la fois une façon de renforcer  l’impact économique de Malines. Des entreprises comme Sanoma Media et FNG sont les premiers à avoir saisi cet atout ; et d’autres grands acteurs suivront sans aucun doute. »


Un groupe à forte croissance

FNG, fondé en 2003, a connu une forte croissance durant ces dernières années. Avec un portefeuille de marques s’articulant autour de quatre concepts et son propre réseau de magasins de 63 concept stores, l’entreprise  a atteint cette année le cap des 50 millions d’euros en  chiffre d’affaires.  Les collections dames représentent 40% des ventes du groupe, le reste du chiffre d’affaires est généré par les collections enfants.


Le groupe annonçait dernièrement vouloir recueillir 15 millions d’euros via l’émission d’obligations, afin de financer sa croissance. Dans les cinq années à venir, l’entreprise envisage de doubler le nombre de ses employés à plus de 400 personnes et d’étendre au Benelux le réseau de ses propres magasins  à plus 100.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top