Free Record Shop fête sa réouverture

Free Record Shop fête sa réouverture

Après de multiples péripéties, Free Record Shop fête aujourd’hui sa réouverture avec 120 magasins rénovés dont l’assortiment a été adapté, afin de mieux correspondre à la nouvelle vision de la chaîne de multimédias.

Musique et films

Le nouveau concept se focalise à nouveau sur la musique et les films, les deux piliers de base de Free Record Shop depuis sa fondation en 1971. Les jeux vidéo font toujours partie de l’assortiment :  outre les hits du moment, la chaîne mise également sur les jeux de deuxième main. L’enseigne continuera également à vendre des accessoires et en Flandre il y aura également un rayon dédié aux livres.


Les magasins ont été rénovés de façon à mettre en avant la musique et les films. Une attention particulière est accordée aux produits belges. De plus, en collaboration avec Studio 100, les magasins proposeront également un ‘coin kids’.


« Avec l’aide de nos fidèles fournisseurs nous avons réussi à remettre nos magasins sur les rails en peu de temps. Mais le travail n’est pas encore terminé. L’année prochaine le nouveau concept prendra forme encore davantage,  tant dans nos magasins qu’online », indique le CEO Roland van Geest dans un communiqué de presse.


La date de réouverture officielle n’a pas été choisie par hasard. En effet ce 14 octobre, il y aura exactement 42 ans que le fondateur  de Free Record Shop, Hans Breukhoven, ouvrait le tout premier point de vente à Schiedam. De l’énorme chaîne qu’il a développé au fil des années, il reste aujourd’hui 68 magasins en Belgique, 49 aux Pays-Bas et 3 au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top