Free Record Shop fête sa réouverture

Free Record Shop fête sa réouverture

Après de multiples péripéties, Free Record Shop fête aujourd’hui sa réouverture avec 120 magasins rénovés dont l’assortiment a été adapté, afin de mieux correspondre à la nouvelle vision de la chaîne de multimédias.

Musique et films

Le nouveau concept se focalise à nouveau sur la musique et les films, les deux piliers de base de Free Record Shop depuis sa fondation en 1971. Les jeux vidéo font toujours partie de l’assortiment :  outre les hits du moment, la chaîne mise également sur les jeux de deuxième main. L’enseigne continuera également à vendre des accessoires et en Flandre il y aura également un rayon dédié aux livres.


Les magasins ont été rénovés de façon à mettre en avant la musique et les films. Une attention particulière est accordée aux produits belges. De plus, en collaboration avec Studio 100, les magasins proposeront également un ‘coin kids’.


« Avec l’aide de nos fidèles fournisseurs nous avons réussi à remettre nos magasins sur les rails en peu de temps. Mais le travail n’est pas encore terminé. L’année prochaine le nouveau concept prendra forme encore davantage,  tant dans nos magasins qu’online », indique le CEO Roland van Geest dans un communiqué de presse.


La date de réouverture officielle n’a pas été choisie par hasard. En effet ce 14 octobre, il y aura exactement 42 ans que le fondateur  de Free Record Shop, Hans Breukhoven, ouvrait le tout premier point de vente à Schiedam. De l’énorme chaîne qu’il a développé au fil des années, il reste aujourd’hui 68 magasins en Belgique, 49 aux Pays-Bas et 3 au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: