Free Record Shop fête sa réouverture | RetailDetail

Free Record Shop fête sa réouverture

Free Record Shop fête sa réouverture

Après de multiples péripéties, Free Record Shop fête aujourd’hui sa réouverture avec 120 magasins rénovés dont l’assortiment a été adapté, afin de mieux correspondre à la nouvelle vision de la chaîne de multimédias.

Musique et films

Le nouveau concept se focalise à nouveau sur la musique et les films, les deux piliers de base de Free Record Shop depuis sa fondation en 1971. Les jeux vidéo font toujours partie de l’assortiment :  outre les hits du moment, la chaîne mise également sur les jeux de deuxième main. L’enseigne continuera également à vendre des accessoires et en Flandre il y aura également un rayon dédié aux livres.


Les magasins ont été rénovés de façon à mettre en avant la musique et les films. Une attention particulière est accordée aux produits belges. De plus, en collaboration avec Studio 100, les magasins proposeront également un ‘coin kids’.


« Avec l’aide de nos fidèles fournisseurs nous avons réussi à remettre nos magasins sur les rails en peu de temps. Mais le travail n’est pas encore terminé. L’année prochaine le nouveau concept prendra forme encore davantage,  tant dans nos magasins qu’online », indique le CEO Roland van Geest dans un communiqué de presse.


La date de réouverture officielle n’a pas été choisie par hasard. En effet ce 14 octobre, il y aura exactement 42 ans que le fondateur  de Free Record Shop, Hans Breukhoven, ouvrait le tout premier point de vente à Schiedam. De l’énorme chaîne qu’il a développé au fil des années, il reste aujourd’hui 68 magasins en Belgique, 49 aux Pays-Bas et 3 au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top