Free Record Shop fête sa réouverture

Free Record Shop fête sa réouverture

Après de multiples péripéties, Free Record Shop fête aujourd’hui sa réouverture avec 120 magasins rénovés dont l’assortiment a été adapté, afin de mieux correspondre à la nouvelle vision de la chaîne de multimédias.

Musique et films

Le nouveau concept se focalise à nouveau sur la musique et les films, les deux piliers de base de Free Record Shop depuis sa fondation en 1971. Les jeux vidéo font toujours partie de l’assortiment :  outre les hits du moment, la chaîne mise également sur les jeux de deuxième main. L’enseigne continuera également à vendre des accessoires et en Flandre il y aura également un rayon dédié aux livres.


Les magasins ont été rénovés de façon à mettre en avant la musique et les films. Une attention particulière est accordée aux produits belges. De plus, en collaboration avec Studio 100, les magasins proposeront également un ‘coin kids’.


« Avec l’aide de nos fidèles fournisseurs nous avons réussi à remettre nos magasins sur les rails en peu de temps. Mais le travail n’est pas encore terminé. L’année prochaine le nouveau concept prendra forme encore davantage,  tant dans nos magasins qu’online », indique le CEO Roland van Geest dans un communiqué de presse.


La date de réouverture officielle n’a pas été choisie par hasard. En effet ce 14 octobre, il y aura exactement 42 ans que le fondateur  de Free Record Shop, Hans Breukhoven, ouvrait le tout premier point de vente à Schiedam. De l’énorme chaîne qu’il a développé au fil des années, il reste aujourd’hui 68 magasins en Belgique, 49 aux Pays-Bas et 3 au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top