Free Record Shop fête sa réouverture | RetailDetail

Free Record Shop fête sa réouverture

Free Record Shop fête sa réouverture

Après de multiples péripéties, Free Record Shop fête aujourd’hui sa réouverture avec 120 magasins rénovés dont l’assortiment a été adapté, afin de mieux correspondre à la nouvelle vision de la chaîne de multimédias.

Musique et films

Le nouveau concept se focalise à nouveau sur la musique et les films, les deux piliers de base de Free Record Shop depuis sa fondation en 1971. Les jeux vidéo font toujours partie de l’assortiment :  outre les hits du moment, la chaîne mise également sur les jeux de deuxième main. L’enseigne continuera également à vendre des accessoires et en Flandre il y aura également un rayon dédié aux livres.


Les magasins ont été rénovés de façon à mettre en avant la musique et les films. Une attention particulière est accordée aux produits belges. De plus, en collaboration avec Studio 100, les magasins proposeront également un ‘coin kids’.


« Avec l’aide de nos fidèles fournisseurs nous avons réussi à remettre nos magasins sur les rails en peu de temps. Mais le travail n’est pas encore terminé. L’année prochaine le nouveau concept prendra forme encore davantage,  tant dans nos magasins qu’online », indique le CEO Roland van Geest dans un communiqué de presse.


La date de réouverture officielle n’a pas été choisie par hasard. En effet ce 14 octobre, il y aura exactement 42 ans que le fondateur  de Free Record Shop, Hans Breukhoven, ouvrait le tout premier point de vente à Schiedam. De l’énorme chaîne qu’il a développé au fil des années, il reste aujourd’hui 68 magasins en Belgique, 49 aux Pays-Bas et 3 au Luxembourg.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.