Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop va faire son come-back dans les magasins de Boekenvoordeel. L’assortiment de la chaîne de divertissement en faillite y sera vendu via un shop-in-shop dans presque toutes les filiales de son nouveau propriétaire.

Droits de marque et d’image

Après la faillite au mois de mai, Boekenvoordeel a racheté l’ensemble des actifs de Free Record Shop dont l’inventaire des 36 points de vente restants, ainsi que les droits de marque et d’image. Grâce à cette acquisition le nouveau propriétaire pourra aménager un corner dans ses magasins, réservé à Free Record Shop. Selon un porte-parole de la chaîne une première filiale belge disposerait déjà d’un tel shop-in-shop.


Les shop-in-shops compléteront l’assortiment actuel de Boekenvoordeel et  proposeront également des promotions, ainsi que 600 nouveaux titres. Boekenvoordeel est également propriétaire du site web de Free Record Shop. Pour l’instant on peut y lire uniquement « er gaat wat gebeuren » (quelque chose se prépare), sans aucune autre information.


Pour rappel : fin 2013 toutes les filiales belges de Free Record Shop ont fermé leurs portes, après une tentative de reprise par le britannique Hilco qui n’a pas abouti. Quelques mois plus tard c’était au tour des 36 filiales néerlandaises restantes de déposer le bilan. Boekenvoordeel avait alors manifesté son intérêt pour le rachat des actifs de la chaîne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: