Free Record Shop fait son come-back | RetailDetail

Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop va faire son come-back dans les magasins de Boekenvoordeel. L’assortiment de la chaîne de divertissement en faillite y sera vendu via un shop-in-shop dans presque toutes les filiales de son nouveau propriétaire.

Droits de marque et d’image

Après la faillite au mois de mai, Boekenvoordeel a racheté l’ensemble des actifs de Free Record Shop dont l’inventaire des 36 points de vente restants, ainsi que les droits de marque et d’image. Grâce à cette acquisition le nouveau propriétaire pourra aménager un corner dans ses magasins, réservé à Free Record Shop. Selon un porte-parole de la chaîne une première filiale belge disposerait déjà d’un tel shop-in-shop.


Les shop-in-shops compléteront l’assortiment actuel de Boekenvoordeel et  proposeront également des promotions, ainsi que 600 nouveaux titres. Boekenvoordeel est également propriétaire du site web de Free Record Shop. Pour l’instant on peut y lire uniquement « er gaat wat gebeuren » (quelque chose se prépare), sans aucune autre information.


Pour rappel : fin 2013 toutes les filiales belges de Free Record Shop ont fermé leurs portes, après une tentative de reprise par le britannique Hilco qui n’a pas abouti. Quelques mois plus tard c’était au tour des 36 filiales néerlandaises restantes de déposer le bilan. Boekenvoordeel avait alors manifesté son intérêt pour le rachat des actifs de la chaîne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.