Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop va faire son come-back dans les magasins de Boekenvoordeel. L’assortiment de la chaîne de divertissement en faillite y sera vendu via un shop-in-shop dans presque toutes les filiales de son nouveau propriétaire.

Droits de marque et d’image

Après la faillite au mois de mai, Boekenvoordeel a racheté l’ensemble des actifs de Free Record Shop dont l’inventaire des 36 points de vente restants, ainsi que les droits de marque et d’image. Grâce à cette acquisition le nouveau propriétaire pourra aménager un corner dans ses magasins, réservé à Free Record Shop. Selon un porte-parole de la chaîne une première filiale belge disposerait déjà d’un tel shop-in-shop.


Les shop-in-shops compléteront l’assortiment actuel de Boekenvoordeel et  proposeront également des promotions, ainsi que 600 nouveaux titres. Boekenvoordeel est également propriétaire du site web de Free Record Shop. Pour l’instant on peut y lire uniquement « er gaat wat gebeuren » (quelque chose se prépare), sans aucune autre information.


Pour rappel : fin 2013 toutes les filiales belges de Free Record Shop ont fermé leurs portes, après une tentative de reprise par le britannique Hilco qui n’a pas abouti. Quelques mois plus tard c’était au tour des 36 filiales néerlandaises restantes de déposer le bilan. Boekenvoordeel avait alors manifesté son intérêt pour le rachat des actifs de la chaîne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Google conteste l’amende record infligée par l’UE

12/09/2017

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

Vivez l’avenir du retail au ‘Paris Retail Week’

12/09/2017

(Publireportage) Venez découvrir les nouvelles tendances du retail au Paris Retail Week du 19 au 21 septembre. Un salon professionnel, un événement de réseautage et surtout une plate-forme de connaissances avec plus de 200 conférences en accès libre.

Back to top