Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop va faire son come-back dans les magasins de Boekenvoordeel. L’assortiment de la chaîne de divertissement en faillite y sera vendu via un shop-in-shop dans presque toutes les filiales de son nouveau propriétaire.

Droits de marque et d’image

Après la faillite au mois de mai, Boekenvoordeel a racheté l’ensemble des actifs de Free Record Shop dont l’inventaire des 36 points de vente restants, ainsi que les droits de marque et d’image. Grâce à cette acquisition le nouveau propriétaire pourra aménager un corner dans ses magasins, réservé à Free Record Shop. Selon un porte-parole de la chaîne une première filiale belge disposerait déjà d’un tel shop-in-shop.


Les shop-in-shops compléteront l’assortiment actuel de Boekenvoordeel et  proposeront également des promotions, ainsi que 600 nouveaux titres. Boekenvoordeel est également propriétaire du site web de Free Record Shop. Pour l’instant on peut y lire uniquement « er gaat wat gebeuren » (quelque chose se prépare), sans aucune autre information.


Pour rappel : fin 2013 toutes les filiales belges de Free Record Shop ont fermé leurs portes, après une tentative de reprise par le britannique Hilco qui n’a pas abouti. Quelques mois plus tard c’était au tour des 36 filiales néerlandaises restantes de déposer le bilan. Boekenvoordeel avait alors manifesté son intérêt pour le rachat des actifs de la chaîne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top