Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop fait son come-back

Free Record Shop va faire son come-back dans les magasins de Boekenvoordeel. L’assortiment de la chaîne de divertissement en faillite y sera vendu via un shop-in-shop dans presque toutes les filiales de son nouveau propriétaire.

Droits de marque et d’image

Après la faillite au mois de mai, Boekenvoordeel a racheté l’ensemble des actifs de Free Record Shop dont l’inventaire des 36 points de vente restants, ainsi que les droits de marque et d’image. Grâce à cette acquisition le nouveau propriétaire pourra aménager un corner dans ses magasins, réservé à Free Record Shop. Selon un porte-parole de la chaîne une première filiale belge disposerait déjà d’un tel shop-in-shop.


Les shop-in-shops compléteront l’assortiment actuel de Boekenvoordeel et  proposeront également des promotions, ainsi que 600 nouveaux titres. Boekenvoordeel est également propriétaire du site web de Free Record Shop. Pour l’instant on peut y lire uniquement « er gaat wat gebeuren » (quelque chose se prépare), sans aucune autre information.


Pour rappel : fin 2013 toutes les filiales belges de Free Record Shop ont fermé leurs portes, après une tentative de reprise par le britannique Hilco qui n’a pas abouti. Quelques mois plus tard c’était au tour des 36 filiales néerlandaises restantes de déposer le bilan. Boekenvoordeel avait alors manifesté son intérêt pour le rachat des actifs de la chaîne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top