Fun fête son dixième anniversaire avec l'ouverture de son 36ième magasin à Olen

Fun fête son dixième anniversaire avec l'ouverture de son 36ième magasin à Olen

Fun OlenVendredi 30 septembre la chaîne de loisirs Fun a ouvert son 36ième magasin à Olen. Alors que de nombreux retailers prêchent aujourd’hui la prudence, Fun opte résolument, selon ses propres dires, pour l’expansion. Après Ninove et Oostakker, Olen est le troisième nouveau magasin Fun à ouvrir ses portes cette année.

Le shopping est un besoin fondamental du consommateur

Fun se rend compte que le commerce de détail traverse une période difficile (entre autres suite à la croissance du e-commerce), mais considère qu’il y a  encore suffisamment d’opportunités. « Nous considérons le fait que les gens de plus en plus sont online à tout moment de la journée, comme une opportunité pour le retail traditionnel, plutôt qu’une menace. Les consommateurs souhaitent retrouver dans un univers physique les avantages qui leur sont proposés par le commerce online » affirme le président de Fun, Bart Coeman.


“Nous sommes tout à fait conscients des nombreux défis auxquels le secteur du retail doit faire face », toujours selon Bart Coeman, « mais d’autre part nous avons la conviction que le shopping physique répond à un besoin fondamental du consommateur. Pour de nombreux consommateurs à travers le monde le shopping est une occupation  récréative : une façon de se détendre, une source de plaisir, l’occasion de rencontrer des amis et de partager des expériences. »

15 millions d’euros d’investissements en 5 ans

Mais pour ce faire Fun a dû investir sérieusement : avec l’ouverture de son 36ième magasin à Olen le 30 septembre, le montant global investi en ouvertures et réaménagements de magasins au cours de ces 5 dernières années s’élève à 15 millions d’euros. « Toutefois les chiffres de vente des deux premiers jours à Olen prouvent que nos efforts portent leurs fruits », estime Bart Coeman. « Malgré une météo estivale inhabituelle pour ce mois d’octobre, qui a attiré beaucoup de monde à la côté belge, le nouveau magasin à Olen a néanmoins réalisé des chiffres de vente exceptionnels ce samedi 1er octobre. »

Dix ans d’existence pour Fun

Fun a été fondé  en 2001 par la  famille Coeman et a pu se développer grâce à son partenariat avec le groupe d’investissement Mitiska, coté en bourse. Aujourd’hui Fun compte 36 magasins, ayant chacun une surface en moyenne de 2.000 m². Fun  emploie 450 personnes et  réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 95 millions d’euros. La chaîne envisage l’ouverture de 2 à 3 magasins supplémentaires par an.

Fun OlenVendredi 30 septembre la chaîne de loisirs Fun a ouvert son 36ième magasin à Olen. Alors que de nombreux retailers prêchent aujourd’hui la prudence, Fun opte résolument, selon ses propres dires, pour l’expansion. Après Ninove et Oostakker, Olen est le troisième nouveau magasin Fun à ouvrir ses portes cette année.

Le shopping est un besoin fondamental du consommateur

Fun se rend compte que le commerce de détail traverse une période difficile (entre autres suite à la croissance du e-commerce), mais considère qu’il y a  encore suffisamment d’opportunités. « Nous considérons le fait que les gens de plus en plus sont online à tout moment de la journée, comme une opportunité pour le retail traditionnel, plutôt qu’une menace. Les consommateurs souhaitent retrouver dans un univers physique les avantages qui leur sont proposés par le commerce online » affirme le président de Fun, Bart Coeman.


“Nous sommes tout à fait conscients des nombreux défis auxquels le secteur du retail doit faire face », toujours selon Bart Coeman, « mais d’autre part nous avons la conviction que le shopping physique répond à un besoin fondamental du consommateur. Pour de nombreux consommateurs à travers le monde le shopping est une occupation  récréative : une façon de se détendre, une source de plaisir, l’occasion de rencontrer des amis et de partager des expériences. »

15 millions d’euros d’investissements en 5 ans

Mais pour ce faire Fun a dû investir sérieusement : avec l’ouverture de son 36ième magasin à Olen le 30 septembre, le montant global investi en ouvertures et réaménagements de magasins au cours de ces 5 dernières années s’élève à 15 millions d’euros. « Toutefois les chiffres de vente des deux premiers jours à Olen prouvent que nos efforts portent leurs fruits », estime Bart Coeman. « Malgré une météo estivale inhabituelle pour ce mois d’octobre, qui a attiré beaucoup de monde à la côté belge, le nouveau magasin à Olen a néanmoins réalisé des chiffres de vente exceptionnels ce samedi 1er octobre. »

Dix ans d’existence pour Fun

Fun a été fondé  en 2001 par la  famille Coeman et a pu se développer grâce à son partenariat avec le groupe d’investissement Mitiska, coté en bourse. Aujourd’hui Fun compte 36 magasins, ayant chacun une surface en moyenne de 2.000 m². Fun  emploie 450 personnes et  réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 95 millions d’euros. La chaîne envisage l’ouverture de 2 à 3 magasins supplémentaires par an.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top