Fun ferme un de ses magasins à Bruges

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

La chaîne de magasins de jouets Fun ferme son magasin au Sint-Pieterskaai à Bruges, « vu l’expiration de notre contrat de bail et vu que nous disposons encore d’un autre point de vente à Bruges », explique le responsable RP Geert Degrande.

Reprise par Albert Heijn

Comme il a été annoncé officiellement vendredi dernier, l’espace commercial au Sint-Pieterskaai sera repris par le groupe de supermarchés néerlandais Albert Heijn, qui y ouvrira son premier point de vente brugeois. Les collaborateurs du magasin Fun ont la possibilité d’une réaffectation chez le repreneur.


« A des moments-clés nous examinons la situation de chaque magasin de manière critique », indique Degrande. « Ainsi il y a deux ans nous avons fermé notre magasin à Courtrai pour ensuite en ouvrir un nouveau dans le centre commercial Molecule. A présent nous fermons notre magasin au Sint-Pieterskaai parce que nous disposons d’un autre point de vente à proximité, à Sint-Andries. »

 

La fermeture n’est pas une conséquence de la collaboration avec Fundoo

La fermeture du magasin au Sint-Pieterskaai ne doit donc pas être interprétée dans la cadre de la fusion entre Fun et Fundoo. L’automne dernier la chaîne de magasins de jouets et l’e-commerçant d’articles de loisirs ont décidé de s’allier en vue de développer une stratégie omni-channel.


« Notre chiffre d’affaires online connaît une forte croissance. C’est pourquoi nous avons renouvelé notre site web et élargi l’offre », conclut Degrande.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le CEO de Hudson’s Bay quitte l’entreprise le mois prochain

23/10/2017

Jerry Storch quitte son poste de CEO du groupe de magasins Hudson’s Bay le 1er novembre.  La recherche d’un nouveau CEO a déjà débuté et pendant ce temps-là, c’est Richard Baker, le président exécutif, qui exercera la fonction de CEO ad interim.

Plus de la moitié des foyers américains envoûtés par Amazon

21/10/2017

Sur une estimation de 126 millions de foyers aux EU, pas moins de 90 millions d’Américains sont membres d’Amazon Prime, le programme de fidélité d’Amazon.  Amazon domine donc le marché intérieur.  Quelles leçons l’Europe peut-elle en tirer ?

Zooplus croît de plus de 20 pour cent au cours du troisième trimestre

20/10/2017

Au cours du troisième trimestre 2017, le chiffre d’affaire du webshop pour animaux Zooplus a progressé de 22% à 277 millions d’euros.  L’entreprise confirme ainsi la croissance déjà enregistrée durant les premiers trimestres de l’année.

Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Back to top