Fun ferme un de ses magasins à Bruges | RetailDetail

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

La chaîne de magasins de jouets Fun ferme son magasin au Sint-Pieterskaai à Bruges, « vu l’expiration de notre contrat de bail et vu que nous disposons encore d’un autre point de vente à Bruges », explique le responsable RP Geert Degrande.

Reprise par Albert Heijn

Comme il a été annoncé officiellement vendredi dernier, l’espace commercial au Sint-Pieterskaai sera repris par le groupe de supermarchés néerlandais Albert Heijn, qui y ouvrira son premier point de vente brugeois. Les collaborateurs du magasin Fun ont la possibilité d’une réaffectation chez le repreneur.


« A des moments-clés nous examinons la situation de chaque magasin de manière critique », indique Degrande. « Ainsi il y a deux ans nous avons fermé notre magasin à Courtrai pour ensuite en ouvrir un nouveau dans le centre commercial Molecule. A présent nous fermons notre magasin au Sint-Pieterskaai parce que nous disposons d’un autre point de vente à proximité, à Sint-Andries. »

 

La fermeture n’est pas une conséquence de la collaboration avec Fundoo

La fermeture du magasin au Sint-Pieterskaai ne doit donc pas être interprétée dans la cadre de la fusion entre Fun et Fundoo. L’automne dernier la chaîne de magasins de jouets et l’e-commerçant d’articles de loisirs ont décidé de s’allier en vue de développer une stratégie omni-channel.


« Notre chiffre d’affaires online connaît une forte croissance. C’est pourquoi nous avons renouvelé notre site web et élargi l’offre », conclut Degrande.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.