Fun ferme un de ses magasins à Bruges

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

La chaîne de magasins de jouets Fun ferme son magasin au Sint-Pieterskaai à Bruges, « vu l’expiration de notre contrat de bail et vu que nous disposons encore d’un autre point de vente à Bruges », explique le responsable RP Geert Degrande.

Reprise par Albert Heijn

Comme il a été annoncé officiellement vendredi dernier, l’espace commercial au Sint-Pieterskaai sera repris par le groupe de supermarchés néerlandais Albert Heijn, qui y ouvrira son premier point de vente brugeois. Les collaborateurs du magasin Fun ont la possibilité d’une réaffectation chez le repreneur.


« A des moments-clés nous examinons la situation de chaque magasin de manière critique », indique Degrande. « Ainsi il y a deux ans nous avons fermé notre magasin à Courtrai pour ensuite en ouvrir un nouveau dans le centre commercial Molecule. A présent nous fermons notre magasin au Sint-Pieterskaai parce que nous disposons d’un autre point de vente à proximité, à Sint-Andries. »

 

La fermeture n’est pas une conséquence de la collaboration avec Fundoo

La fermeture du magasin au Sint-Pieterskaai ne doit donc pas être interprétée dans la cadre de la fusion entre Fun et Fundoo. L’automne dernier la chaîne de magasins de jouets et l’e-commerçant d’articles de loisirs ont décidé de s’allier en vue de développer une stratégie omni-channel.


« Notre chiffre d’affaires online connaît une forte croissance. C’est pourquoi nous avons renouvelé notre site web et élargi l’offre », conclut Degrande.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: