Fun ferme un de ses magasins à Bruges | RetailDetail

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

La chaîne de magasins de jouets Fun ferme son magasin au Sint-Pieterskaai à Bruges, « vu l’expiration de notre contrat de bail et vu que nous disposons encore d’un autre point de vente à Bruges », explique le responsable RP Geert Degrande.

Reprise par Albert Heijn

Comme il a été annoncé officiellement vendredi dernier, l’espace commercial au Sint-Pieterskaai sera repris par le groupe de supermarchés néerlandais Albert Heijn, qui y ouvrira son premier point de vente brugeois. Les collaborateurs du magasin Fun ont la possibilité d’une réaffectation chez le repreneur.


« A des moments-clés nous examinons la situation de chaque magasin de manière critique », indique Degrande. « Ainsi il y a deux ans nous avons fermé notre magasin à Courtrai pour ensuite en ouvrir un nouveau dans le centre commercial Molecule. A présent nous fermons notre magasin au Sint-Pieterskaai parce que nous disposons d’un autre point de vente à proximité, à Sint-Andries. »

 

La fermeture n’est pas une conséquence de la collaboration avec Fundoo

La fermeture du magasin au Sint-Pieterskaai ne doit donc pas être interprétée dans la cadre de la fusion entre Fun et Fundoo. L’automne dernier la chaîne de magasins de jouets et l’e-commerçant d’articles de loisirs ont décidé de s’allier en vue de développer une stratégie omni-channel.


« Notre chiffre d’affaires online connaît une forte croissance. C’est pourquoi nous avons renouvelé notre site web et élargi l’offre », conclut Degrande.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top