Fun ferme un de ses magasins à Bruges

Fun ferme un de ses magasins à Bruges

La chaîne de magasins de jouets Fun ferme son magasin au Sint-Pieterskaai à Bruges, « vu l’expiration de notre contrat de bail et vu que nous disposons encore d’un autre point de vente à Bruges », explique le responsable RP Geert Degrande.

Reprise par Albert Heijn

Comme il a été annoncé officiellement vendredi dernier, l’espace commercial au Sint-Pieterskaai sera repris par le groupe de supermarchés néerlandais Albert Heijn, qui y ouvrira son premier point de vente brugeois. Les collaborateurs du magasin Fun ont la possibilité d’une réaffectation chez le repreneur.


« A des moments-clés nous examinons la situation de chaque magasin de manière critique », indique Degrande. « Ainsi il y a deux ans nous avons fermé notre magasin à Courtrai pour ensuite en ouvrir un nouveau dans le centre commercial Molecule. A présent nous fermons notre magasin au Sint-Pieterskaai parce que nous disposons d’un autre point de vente à proximité, à Sint-Andries. »

 

La fermeture n’est pas une conséquence de la collaboration avec Fundoo

La fermeture du magasin au Sint-Pieterskaai ne doit donc pas être interprétée dans la cadre de la fusion entre Fun et Fundoo. L’automne dernier la chaîne de magasins de jouets et l’e-commerçant d’articles de loisirs ont décidé de s’allier en vue de développer une stratégie omni-channel.


« Notre chiffre d’affaires online connaît une forte croissance. C’est pourquoi nous avons renouvelé notre site web et élargi l’offre », conclut Degrande.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top