Fun ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre

Fun ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre

A l’approche de l’arrivée de Saint Nicolas – avec ou sans Père Fouettard – Fun ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre, le 32ème point de vente de la chaîne de loisirs dans notre pays.

La période la plus importante de l’année

Malgré le débat brûlant concernant le Père Fouettard, pour Fun la fête de Saint Nicolas reste la période la plus importante de l’année, le moment idéal donc d’ouvrir un nouveau point de vente. Celui-ci ouvre ses portes ce vendredi à Leeuw-Saint-Pierre, à la chaussée de Mons, dans le Shoppingcenter Pajot, rouvert en mars dernier après d’importants travaux de rénovation.


Malgré l’entrée de l’e-tailer Coolblue sur le marché du jouet, Hans Smolders est convaincu des atouts de son nouveau magasin physique : « Les consommateurs aiment que leurs magasins favoris soient proches les uns des autres, car malgré l’essor de l’e-commerce, ils continuent d’apprécier les magasins physiques ».


Double stratégie

Depuis deux ans environ Fun répartit ses investissements sur ses magasins physiques et son webshop. L’an dernier les ventes en ligne ont progressé de plus de 50%, grâce notamment à l’élargissement de l’offre online.


« Pourtant des études internationales ont démontré que le magasin physique reste le lieu d’achat préféré du consommateur, quels que soient son âge et ses revenus », affirme Hans Smolders. « C’est d’ailleurs pour cette raison que les e-commerçants comme Coolblue ouvrent également des magasins physiques. Chez Fun aussi nous suivons cette double stratégie : les consommateurs peuvent donc retirer leur commande online dans le point de vente. »


Fondé par la famille Coeman, Fun – en partenariat avec le groupe d’investissement coté en bourse Mitiska – s’est développé rapidement jusqu’à devenir l’une des plus grandes chaînes de magasins sur le marché des loisirs. Actuellement l’enseigne dispose de 32 magasins d’une surface moyenne de 2.000  m² et compte 350 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top