Fun ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre

Fun ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre

A l’approche de l’arrivée de Saint Nicolas – avec ou sans Père Fouettard – Fun ouvre un nouveau magasin à Leeuw-Saint-Pierre, le 32ème point de vente de la chaîne de loisirs dans notre pays.

La période la plus importante de l’année

Malgré le débat brûlant concernant le Père Fouettard, pour Fun la fête de Saint Nicolas reste la période la plus importante de l’année, le moment idéal donc d’ouvrir un nouveau point de vente. Celui-ci ouvre ses portes ce vendredi à Leeuw-Saint-Pierre, à la chaussée de Mons, dans le Shoppingcenter Pajot, rouvert en mars dernier après d’importants travaux de rénovation.


Malgré l’entrée de l’e-tailer Coolblue sur le marché du jouet, Hans Smolders est convaincu des atouts de son nouveau magasin physique : « Les consommateurs aiment que leurs magasins favoris soient proches les uns des autres, car malgré l’essor de l’e-commerce, ils continuent d’apprécier les magasins physiques ».


Double stratégie

Depuis deux ans environ Fun répartit ses investissements sur ses magasins physiques et son webshop. L’an dernier les ventes en ligne ont progressé de plus de 50%, grâce notamment à l’élargissement de l’offre online.


« Pourtant des études internationales ont démontré que le magasin physique reste le lieu d’achat préféré du consommateur, quels que soient son âge et ses revenus », affirme Hans Smolders. « C’est d’ailleurs pour cette raison que les e-commerçants comme Coolblue ouvrent également des magasins physiques. Chez Fun aussi nous suivons cette double stratégie : les consommateurs peuvent donc retirer leur commande online dans le point de vente. »


Fondé par la famille Coeman, Fun – en partenariat avec le groupe d’investissement coté en bourse Mitiska – s’est développé rapidement jusqu’à devenir l’une des plus grandes chaînes de magasins sur le marché des loisirs. Actuellement l’enseigne dispose de 32 magasins d’une surface moyenne de 2.000  m² et compte 350 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top