Fun participe au ALS Ice Bucket Challenge et met d'autres retailers au défi | RetailDetail

Fun participe au ALS Ice Bucket Challenge et met d'autres retailers au défi

Fun participe au ALS Ice Bucket Challenge et met d'autres retailers au défi

La chaîne de magasins de loisirs Fun a participé au ALS Ice Bucket Challenge. Plusieurs employés se sont versés un seau d’eau glacé sur la tête pour la bonne cause, après quoi ils ont défié quelques autres retailers à faire de même.

« Une réaction en chaîne positive »

L’ ALS Ice Bucket Challenge s’est répandu comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux.  Fun est la première entreprise du secteur du retail belge à y participer. Comme le veut le principe du challenge, les collaborateurs se sont versés un seau d’eau glacé sur la tête. Ensuite ils ont mis trois autres entreprises au défi : AS Adventure, Decathlon et Coolblue.


« Le combat contre l’ALS nous tient à cœur, c’est pourquoi nous tenions à apporter notre contribution à cette cause ! Nous avons mis trois autres retailers au défi. Nous sommes les premiers à mettre le  mouvement en route dans le secteur du retail et nous espérons que cela déclenchera une réaction en chaîne positive ! »


L’ALS Ice Bucket Challenge a pour but de venir en aide aux organisations qui luttent contre l’ALS, une maladie neurologique rare. Si la personne mise au défi ne relève pas le challenge avec succès dans les délais, elle devra faire un don en faveur d’une association ALS. De nombreuses célébrités ont déjà participé au challenge et les fondations ont déjà reçu de nombreuses donations.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.