Gérard Lavinay nouveau CEO de Dia France

Gérard Lavinay nouveau CEO de Dia France

Après avoir finalisé la reprise des magasins français de la chaîne espagnole Dia, Carrefour a désigné Gérard Lavinay, ex-directeur de Carrefour Belgique, comme nouveau CEO de l’enseigne discount.

800 magasins

CEO de Carrefour Belgique entre 2009 et 2013, à l’époque où l’enseigne était en restructuration, Lavinay a réussi à redresser la branche belge. Carrefour espère maintenant qu’il parviendra à réitérer cet exploit pour la chaîne Dia elle aussi en difficulté.


En effet en France l’enseigne discount ne cesse de perdre du terrain, suite à la concurrence des supermarchés traditionnels qui se sont eux aussi lancés dans une guerre des prix. En 2013 la chaîne a essuyé une perte nette de 23 millions d’euros et cette année aussi ses ventes devraient régresser de plus de 10%.


La reprise de Dia (qui jusqu’en 2011 faisait partie de Carrefour sous le nom Ed) concerne 800 magasins dans toute la France, soit une surface commerciale totale de 550.000 m². Cette acquisition permettra surtout à Carrefour d’élargir  son réseau de magasins de proximité et de renforcer sa présence autour de Paris.

 

Tags: