Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre | RetailDetail

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

La célèbre galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles, entièrement rénovée, est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau propriétaire. La vente de la galerie commerciale du haut de la ville a été confiée au département Capital Markets de l’agent immobilier international CB Richard Ellis.

« Nous avons déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels. Nous espérons pouvoir clôturer ces négociations d’ici 4 à 6 semaines », déclare  Maxime Kumpen, Head of Capital Markets de CBRE Belgium. Le prix de vente de la galerie toutefois n’a pas été dévoilé.

 

Une surface de près de 1.500 m²

La galerie de la ‘Toison d’Or’ a été rouverte en 2010 après une rénovation en profondeur. Sur une surface de 14.554 m² elle accueille une quarantaine de magasins. La Fnac, avec ses 3.200 m² est le plus grand locataire, parmi d’autres occupants, entre autres des filiales d’AS Adventure, Desigual, Maxi Toys et Tommy Hilfiger. La galerie marchande génère annuellement plus de 3,5 millions d’euros de loyers.

 

Rénovation radicale de 20 millions d’euros

La galerie a été mise en vente, après que  la SA Immo de la Toison d’Or, l’agent immobilier de la famille Gillion, ne semble  plus être intéressé par la reprise des parts d’ING Real Estate, partenaire de la famille Gillion. Fernand Gillon, aïeul de la famille, a construit la galerie marchande dans les années ’60. Il y a cinq ans la famille Gillion s’est associée à part égale (50/50) avec ING Real Estate Development Holding, afin de financer la rénovation urgente de la galerie. L’investissement s’élevait à 20 millions d’euros et les travaux ont duré 3 ans. A présent, la famille Gillion a décidé  de vendre à son tour sa part d’actions.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.