Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

La célèbre galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles, entièrement rénovée, est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau propriétaire. La vente de la galerie commerciale du haut de la ville a été confiée au département Capital Markets de l’agent immobilier international CB Richard Ellis.

« Nous avons déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels. Nous espérons pouvoir clôturer ces négociations d’ici 4 à 6 semaines », déclare  Maxime Kumpen, Head of Capital Markets de CBRE Belgium. Le prix de vente de la galerie toutefois n’a pas été dévoilé.

 

Une surface de près de 1.500 m²

La galerie de la ‘Toison d’Or’ a été rouverte en 2010 après une rénovation en profondeur. Sur une surface de 14.554 m² elle accueille une quarantaine de magasins. La Fnac, avec ses 3.200 m² est le plus grand locataire, parmi d’autres occupants, entre autres des filiales d’AS Adventure, Desigual, Maxi Toys et Tommy Hilfiger. La galerie marchande génère annuellement plus de 3,5 millions d’euros de loyers.

 

Rénovation radicale de 20 millions d’euros

La galerie a été mise en vente, après que  la SA Immo de la Toison d’Or, l’agent immobilier de la famille Gillion, ne semble  plus être intéressé par la reprise des parts d’ING Real Estate, partenaire de la famille Gillion. Fernand Gillon, aïeul de la famille, a construit la galerie marchande dans les années ’60. Il y a cinq ans la famille Gillion s’est associée à part égale (50/50) avec ING Real Estate Development Holding, afin de financer la rénovation urgente de la galerie. L’investissement s’élevait à 20 millions d’euros et les travaux ont duré 3 ans. A présent, la famille Gillion a décidé  de vendre à son tour sa part d’actions.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top