Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

La célèbre galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles, entièrement rénovée, est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau propriétaire. La vente de la galerie commerciale du haut de la ville a été confiée au département Capital Markets de l’agent immobilier international CB Richard Ellis.

« Nous avons déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels. Nous espérons pouvoir clôturer ces négociations d’ici 4 à 6 semaines », déclare  Maxime Kumpen, Head of Capital Markets de CBRE Belgium. Le prix de vente de la galerie toutefois n’a pas été dévoilé.

 

Une surface de près de 1.500 m²

La galerie de la ‘Toison d’Or’ a été rouverte en 2010 après une rénovation en profondeur. Sur une surface de 14.554 m² elle accueille une quarantaine de magasins. La Fnac, avec ses 3.200 m² est le plus grand locataire, parmi d’autres occupants, entre autres des filiales d’AS Adventure, Desigual, Maxi Toys et Tommy Hilfiger. La galerie marchande génère annuellement plus de 3,5 millions d’euros de loyers.

 

Rénovation radicale de 20 millions d’euros

La galerie a été mise en vente, après que  la SA Immo de la Toison d’Or, l’agent immobilier de la famille Gillion, ne semble  plus être intéressé par la reprise des parts d’ING Real Estate, partenaire de la famille Gillion. Fernand Gillon, aïeul de la famille, a construit la galerie marchande dans les années ’60. Il y a cinq ans la famille Gillion s’est associée à part égale (50/50) avec ING Real Estate Development Holding, afin de financer la rénovation urgente de la galerie. L’investissement s’élevait à 20 millions d’euros et les travaux ont duré 3 ans. A présent, la famille Gillion a décidé  de vendre à son tour sa part d’actions.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Heritage House est la parfaite incarnation du concept store »

24/05/2017

Le concept store anversois Heritage House, spécialisé dans le food design belge, veut devenir une marque d’expérience à part entière. Les instigateurs du projet ont ouvert un pop-up au sein de Home of Retail, la plate-forme de co-création de RetailDetail. 

Forte baisse du bénéfice chez Marks & Spencer

24/05/2017

Malgré une légère hausse du chiffre d’affaires, le bénéfice avant impôts de l’enseigne britannique Marks & Spencer a chuté de plus de moitié l’an dernier. Comme attendu, les ventes de vêtements sont en recul.

Shoptalk Europe dévoile son agenda et offre des tickets gratuits

23/05/2017

(publireportage) Le salon Shoptalk Europe, qui se tiendra du 9 au 11 octobre à Copenhague, a présenté son agenda, ainsi qu’un programme permettant aux retailers de gagner des tickets gratuits et une participation aux frais de voyage.

Hema Schilde, premier magasin belge à revêtir le nouveau look

23/05/2017

Le magasin Hema à Schilde (province d'Anvers) est le premier point de vente belge à avoir été transformé selon le nouveau concept de la chaîne. Cette année septante autres magasins seront rénovés de la même manière.

Pieter Malfliet vient renforcer l’équipe RetailDetail

23/05/2017

L’équipe de RetailDetail ne cesse de s’agrandir et vient d’accueillir une nouvelle recrue à son bord. Depuis lundi 22 mai Pieter Malfliet travaille chez RetailDetail en tant que Event & Partnerships Manager.

Rentabilisez vos promotions grâce aux jeux

19/05/2017

(Publireportage) La conception d’un jeu peut donner un sérieux coup de pouce à n’importe quelle marque sans gros efforts ni investissements. HighCo DATA dispose de l’expertise nécessaire pour mener ce projet à bien pour vous de A à Z.

Back to top