Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre | RetailDetail

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

La célèbre galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles, entièrement rénovée, est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau propriétaire. La vente de la galerie commerciale du haut de la ville a été confiée au département Capital Markets de l’agent immobilier international CB Richard Ellis.

« Nous avons déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels. Nous espérons pouvoir clôturer ces négociations d’ici 4 à 6 semaines », déclare  Maxime Kumpen, Head of Capital Markets de CBRE Belgium. Le prix de vente de la galerie toutefois n’a pas été dévoilé.

 

Une surface de près de 1.500 m²

La galerie de la ‘Toison d’Or’ a été rouverte en 2010 après une rénovation en profondeur. Sur une surface de 14.554 m² elle accueille une quarantaine de magasins. La Fnac, avec ses 3.200 m² est le plus grand locataire, parmi d’autres occupants, entre autres des filiales d’AS Adventure, Desigual, Maxi Toys et Tommy Hilfiger. La galerie marchande génère annuellement plus de 3,5 millions d’euros de loyers.

 

Rénovation radicale de 20 millions d’euros

La galerie a été mise en vente, après que  la SA Immo de la Toison d’Or, l’agent immobilier de la famille Gillion, ne semble  plus être intéressé par la reprise des parts d’ING Real Estate, partenaire de la famille Gillion. Fernand Gillon, aïeul de la famille, a construit la galerie marchande dans les années ’60. Il y a cinq ans la famille Gillion s’est associée à part égale (50/50) avec ING Real Estate Development Holding, afin de financer la rénovation urgente de la galerie. L’investissement s’élevait à 20 millions d’euros et les travaux ont duré 3 ans. A présent, la famille Gillion a décidé  de vendre à son tour sa part d’actions.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.