Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre | RetailDetail

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

Galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles à vendre

La célèbre galerie de la ‘Toison d’Or’ à Bruxelles, entièrement rénovée, est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau propriétaire. La vente de la galerie commerciale du haut de la ville a été confiée au département Capital Markets de l’agent immobilier international CB Richard Ellis.

« Nous avons déjà eu des contacts avec des acheteurs potentiels. Nous espérons pouvoir clôturer ces négociations d’ici 4 à 6 semaines », déclare  Maxime Kumpen, Head of Capital Markets de CBRE Belgium. Le prix de vente de la galerie toutefois n’a pas été dévoilé.

 

Une surface de près de 1.500 m²

La galerie de la ‘Toison d’Or’ a été rouverte en 2010 après une rénovation en profondeur. Sur une surface de 14.554 m² elle accueille une quarantaine de magasins. La Fnac, avec ses 3.200 m² est le plus grand locataire, parmi d’autres occupants, entre autres des filiales d’AS Adventure, Desigual, Maxi Toys et Tommy Hilfiger. La galerie marchande génère annuellement plus de 3,5 millions d’euros de loyers.

 

Rénovation radicale de 20 millions d’euros

La galerie a été mise en vente, après que  la SA Immo de la Toison d’Or, l’agent immobilier de la famille Gillion, ne semble  plus être intéressé par la reprise des parts d’ING Real Estate, partenaire de la famille Gillion. Fernand Gillon, aïeul de la famille, a construit la galerie marchande dans les années ’60. Il y a cinq ans la famille Gillion s’est associée à part égale (50/50) avec ING Real Estate Development Holding, afin de financer la rénovation urgente de la galerie. L’investissement s’élevait à 20 millions d’euros et les travaux ont duré 3 ans. A présent, la famille Gillion a décidé  de vendre à son tour sa part d’actions.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top