General Electric se retire de la transaction avec Electrolux | RetailDetail

General Electric se retire de la transaction avec Electrolux

General Electric se retire de la transaction avec Electrolux

L’entreprise américaine General Electric s’est retirée d’une immense transaction avec la société suédoise Electrolux, après la décision prise par les Autorités américaines de la Concurrence de ne pas autoriser cet accord.

 

Break up fee

L’entreprise Electrolux était prête à débourser 3,3 milliards de dollars (près de 3 milliards d’euros) pour l’acquisition de la branche électroménager de General Electric.  Cette transaction avait déjà été annoncée en septembre 2014, mais avait été suspendue par les Autorités américaines de la Concurrence.  Elles supposaient qu’après la reprise, Electrolux et son rival Whirlpool seraient en possession d’une trop grande part du marché américain.

 

Electrolux avait pris la décision de contester ce jugement et le procès avait débuté le mois dernier, mais General Electric a décidé de ne pas attendre la décision du juge.  Chez Electrolux, on se dit déçu du choix de General Electric.

 

General Electric exige un ‘break up fee’ de 175 millions de dollars (162 millions d’euros).  Electrolux prétend que la cessation de l’acquisition leur coûtera d’office 100 millions d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.