Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires

Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires

Lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires, le mandat de Georges Plassat, PDG de la chaîne de supermarchés française Carrefour, a été renouvelé pour trois ans et ce avec 89% des voix.

Développement du multichannel

Malgré son absence de février à avril en raison de problèmes de santé, Plassat inspire toujours confiance en tant que PDG du groupe Carrefour. Dans les années à venir son objectif est de développer la stratégie multichannel de la chaîne. Il souhaite également faciliter les paiements par smartphones.


Par ailleurs l’enseigne poursuivra son expansion à l’international, même dans les pays où les résultats sont moins satisfaisants, notamment en Chine. Plassat a également prédit des acquisitions par Carrefour Brésil.


Plassat n’a pas éviter les questions concernant sa succession, disant qu’il « fallait préparer la suite ». Dans un avenir proche la gouvernance de Carrefour sera probablement répartie sur un plus grand nombre de personnes. Ainsi le directeur financier Pierre-Jean Sivignon et le secrétaire général Jérôme Bédier, qui avaient été nommés directeurs adjoints durant la convalescence de Plassat, conserveront tous deux cette fonction et continueront d’épauler Plassat.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top