Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires

Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires

Lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires, le mandat de Georges Plassat, PDG de la chaîne de supermarchés française Carrefour, a été renouvelé pour trois ans et ce avec 89% des voix.

Développement du multichannel

Malgré son absence de février à avril en raison de problèmes de santé, Plassat inspire toujours confiance en tant que PDG du groupe Carrefour. Dans les années à venir son objectif est de développer la stratégie multichannel de la chaîne. Il souhaite également faciliter les paiements par smartphones.


Par ailleurs l’enseigne poursuivra son expansion à l’international, même dans les pays où les résultats sont moins satisfaisants, notamment en Chine. Plassat a également prédit des acquisitions par Carrefour Brésil.


Plassat n’a pas éviter les questions concernant sa succession, disant qu’il « fallait préparer la suite ». Dans un avenir proche la gouvernance de Carrefour sera probablement répartie sur un plus grand nombre de personnes. Ainsi le directeur financier Pierre-Jean Sivignon et le secrétaire général Jérôme Bédier, qui avaient été nommés directeurs adjoints durant la convalescence de Plassat, conserveront tous deux cette fonction et continueront d’épauler Plassat.

 

Tags: