Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires | RetailDetail

Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires

Georges Plassat, PDG de Carrefour pour 3 années supplémentaires

Lors de l’Assemblée Générale des Actionnaires, le mandat de Georges Plassat, PDG de la chaîne de supermarchés française Carrefour, a été renouvelé pour trois ans et ce avec 89% des voix.

Développement du multichannel

Malgré son absence de février à avril en raison de problèmes de santé, Plassat inspire toujours confiance en tant que PDG du groupe Carrefour. Dans les années à venir son objectif est de développer la stratégie multichannel de la chaîne. Il souhaite également faciliter les paiements par smartphones.


Par ailleurs l’enseigne poursuivra son expansion à l’international, même dans les pays où les résultats sont moins satisfaisants, notamment en Chine. Plassat a également prédit des acquisitions par Carrefour Brésil.


Plassat n’a pas éviter les questions concernant sa succession, disant qu’il « fallait préparer la suite ». Dans un avenir proche la gouvernance de Carrefour sera probablement répartie sur un plus grand nombre de personnes. Ainsi le directeur financier Pierre-Jean Sivignon et le secrétaire général Jérôme Bédier, qui avaient été nommés directeurs adjoints durant la convalescence de Plassat, conserveront tous deux cette fonction et continueront d’épauler Plassat.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.