Gigatour et Thomas Cook Travel Shop, main dans la main

Gigatour et Thomas Cook Travel Shop, main dans la main

Désormais les organisations de voyages Thomas Cook Travel Shops et Gigatour opèreront sous le même toit.  En termes de chiffre d’affaires, cette nouvelle association représente le plus grand réseau d’agences de voyages en Belgique. 

Complémentarité géographique

Gigatour et Thomas Cook  Travel Shop forment désormais un des plus grands réseaux d’agences de voyages en Belgique, comme l’annoncent les deux organisations dans un communiqué de presse commun.  La nouvelle organisation compte 186 agences en Belgique.


Gigatour est surtout actif dans la partie francophone du pays, alors que la plupart des Thomas Cook Travel Shops sont situés en Flandre.  « Nous croyons en la notoriété de Gigatour dans le sud du pays et une collaboration intense ne peut être que bénéfique », précise Alain Brossé, sales director chez Thomas Cook Belgium.  « Grâce à cette collaboration, les agences Gigatour existantes profiteront des avantages procurés par le tour-opérateur Thomas Cook et ses agences de voyage », déclare Philippe Hagelstein de Gigatour.


L’aspect extérieur des agences ne subira aucune modification : tous les Thomas Cook Travel Shops garderont leur nom et l’organisation de voyages disposera d’une plus grande visibilité dans les agences Gigatour.  Par contre toutes les actions de distribution et de marketing de Thomas Cook Travel Shop et Gigatour fusionneront.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top