Gigatour et Thomas Cook Travel Shop, main dans la main

Gigatour et Thomas Cook Travel Shop, main dans la main

Désormais les organisations de voyages Thomas Cook Travel Shops et Gigatour opèreront sous le même toit.  En termes de chiffre d’affaires, cette nouvelle association représente le plus grand réseau d’agences de voyages en Belgique. 

Complémentarité géographique

Gigatour et Thomas Cook  Travel Shop forment désormais un des plus grands réseaux d’agences de voyages en Belgique, comme l’annoncent les deux organisations dans un communiqué de presse commun.  La nouvelle organisation compte 186 agences en Belgique.


Gigatour est surtout actif dans la partie francophone du pays, alors que la plupart des Thomas Cook Travel Shops sont situés en Flandre.  « Nous croyons en la notoriété de Gigatour dans le sud du pays et une collaboration intense ne peut être que bénéfique », précise Alain Brossé, sales director chez Thomas Cook Belgium.  « Grâce à cette collaboration, les agences Gigatour existantes profiteront des avantages procurés par le tour-opérateur Thomas Cook et ses agences de voyage », déclare Philippe Hagelstein de Gigatour.


L’aspect extérieur des agences ne subira aucune modification : tous les Thomas Cook Travel Shops garderont leur nom et l’organisation de voyages disposera d’une plus grande visibilité dans les agences Gigatour.  Par contre toutes les actions de distribution et de marketing de Thomas Cook Travel Shop et Gigatour fusionneront.

 

 

Traduction : Laure Jacobs

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top