Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing | RetailDetail

Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing

Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing

Le professeur en retail Gino Van Ossel a gagné le ‘PIM Marketing Literatuurprijs 2014’ pour son livre 'Omnichannel in Retail'. Ce prix néerlandais est décerné chaque année à l’auteur qui a su se distinguer par sa vision innovante en matière de marketing.

« Conseils concrets »

‘Omnichannel in Retail’ du professeur Gino Van Ossel a été élu comme vainqueur parmi une liste de plus de 50 ouvrages concernant le marketing.  ‘Customer Innovation’ de Marion Debruyne et ‘Flame, Flow, Flood’ de Rijn Vogelaar complètent le top 3.


« ‘Omnichannel in Retail’ se focalise bien entendu sur le marché du retail, où les contacts avec les clients et la communication s’effectuent de plus en plus via divers canaux. La particularité de l’ouvrage réside dans le fait qu’il prend la force du magasin physique comme point de départ et donne ensuite des pistes sur la façon de le développer online. Le livre gagnant du ‘Marketing Literatuurprijs’ donne aux retailers des méthodes et des conseils concrets pour innover », commente le président du jury Hans Molenaar.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.