Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing | RetailDetail

Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing

Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing

Le professeur en retail Gino Van Ossel a gagné le ‘PIM Marketing Literatuurprijs 2014’ pour son livre 'Omnichannel in Retail'. Ce prix néerlandais est décerné chaque année à l’auteur qui a su se distinguer par sa vision innovante en matière de marketing.

« Conseils concrets »

‘Omnichannel in Retail’ du professeur Gino Van Ossel a été élu comme vainqueur parmi une liste de plus de 50 ouvrages concernant le marketing.  ‘Customer Innovation’ de Marion Debruyne et ‘Flame, Flow, Flood’ de Rijn Vogelaar complètent le top 3.


« ‘Omnichannel in Retail’ se focalise bien entendu sur le marché du retail, où les contacts avec les clients et la communication s’effectuent de plus en plus via divers canaux. La particularité de l’ouvrage réside dans le fait qu’il prend la force du magasin physique comme point de départ et donne ensuite des pistes sur la façon de le développer online. Le livre gagnant du ‘Marketing Literatuurprijs’ donne aux retailers des méthodes et des conseils concrets pour innover », commente le président du jury Hans Molenaar.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.