Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing

Gino Van Ossel gagne le prix néerlandais du meilleur ouvrage en marketing

Le professeur en retail Gino Van Ossel a gagné le ‘PIM Marketing Literatuurprijs 2014’ pour son livre 'Omnichannel in Retail'. Ce prix néerlandais est décerné chaque année à l’auteur qui a su se distinguer par sa vision innovante en matière de marketing.

« Conseils concrets »

‘Omnichannel in Retail’ du professeur Gino Van Ossel a été élu comme vainqueur parmi une liste de plus de 50 ouvrages concernant le marketing.  ‘Customer Innovation’ de Marion Debruyne et ‘Flame, Flow, Flood’ de Rijn Vogelaar complètent le top 3.


« ‘Omnichannel in Retail’ se focalise bien entendu sur le marché du retail, où les contacts avec les clients et la communication s’effectuent de plus en plus via divers canaux. La particularité de l’ouvrage réside dans le fait qu’il prend la force du magasin physique comme point de départ et donne ensuite des pistes sur la façon de le développer online. Le livre gagnant du ‘Marketing Literatuurprijs’ donne aux retailers des méthodes et des conseils concrets pour innover », commente le président du jury Hans Molenaar.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top