Google ouvre un premier shop-in-shop sous son propre nom à Londres | RetailDetail

Google ouvre un premier shop-in-shop sous son propre nom à Londres

Google ouvre un premier shop-in-shop sous son propre nom à Londres

Le géant américain de l’internet Google vient d’ouvrir son tout premier Google Shop à Londres. L’entreprise y vendra des appareils Android, mais également des laptops Chromebook et les services de Chromecast.

Démonstrations

Le shop proposera également des tutoriels, expliquant aux clients comment utiliser les appareils, et des démonstrations des principales applications de Google.


L’entreprise américaine dispose déjà de quelques shop-in-shops en Angleterre (Chromezone chez Dixons) et en Australie (Adroidland), mais c’est la première fois que Google ouvre un shop-in-shop portant son propre nom.


Pour ce premier Google Shop, situé Tottenham Court Road, le groupe s’est associé à Currys PC World. Ultérieurement deux autres shop-in-shops ouvriront leurs portes à Londres, toujours chez Currys PC World. « Nous sommes incroyablement heureux du lancement de cet espace, le premier en son genre dans le monde entier », commente James Elias, directeur britannique du marketing.


Outre les tutoriels et les démonstrations, on y trouvera également quelques gadgets technologiques. Ainsi il y aura un grand écran appelé ‘Portal’, où les visiteurs pourront survoler le monde via Google Earth et un ‘Doodle Wall’, sur lequel les artistes en herbe pourront dessiner leur propre version du logo Google.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Back to top