GrandVision confirme son entrée en bourse

GrandVision confirme son entrée en bourse

Le groupe d’optique GrandVision, dont fait partie notamment la chaîne de lunetteries Pearle, a confirmé son entrée prochaine à la bourse d’Amsterdam, où seront mis en vente 20 à 25% des actions de l’entreprise.

20 à 25% des actions

Pour préparer cette entrée en bourse GrandVision a fait appel à ABN Amro et JP Morgan Securities. La date exacte de l’introduction en bourse n’a pas encore été communiquée et le prospectus n’a pas encore été publié. La valeur de l’entreprise est estimée à 5,4 milliards d’euros par les analystes, ce qui signifie donc que l’entrée en bourse permettrait de lever maximum 1,35 milliard d’euros.


GrandVision compte 5.600 magasins dans le monde, répartis dans 43 pays. En 2013 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros. L’entreprise appartient pour 98% à la société d’investissement HAL.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top