Groupe Delhaize : chiffre d’affaires en recul en Belgique | RetailDetail

Groupe Delhaize : chiffre d’affaires en recul en Belgique

Groupe Delhaize : chiffre d’affaires en recul en Belgique

Au cours du 1er trimestre 2015 le chiffre d’affaires du Groupe Delhaize a progressé de 2,2% à taux de change identiques et de 15% à taux de change réels. En Belgique par contre le chiffre d’affaires comparable est en baisse.

Chute du bénéfice net

Au premier trimestre 2015 le Groupe Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires total de 5,82 milliards d’euros, soit une croissance de 2,2% à taux de change identiques. Le bénéfice d’exploitation sous-jacent du groupe s’est établi à 173 millions d’euros, soit une baisse de 11,2% à taux de change identiques. Quant au bénéfice net il chute de 75,8% à 36 millions d’euros.


Aux Etats-Unis la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est élevée à 2,5%, alors que le chiffre d’affaires total a progressé de 3,2% à 4,36 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros). A taux de change réels il est question d’une croissance de 25,5%, en raison de la faiblesse de l’euro par rapport au dollar.


La Belgique se redresse progressivement

En Belgique le chiffre d’affaires a diminué de 2,4% à 1,18 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires comparable est en baisse de 2,8%. Ces faibles résultats s’expliquent en grande partie par les actions de grève suite à l’annonce de la fermeture d’une série de magasins en Belgique.


« En Belgique nous  mettons  en  œuvre  d'importants  changements  nécessaires  pour  revitaliser  nos  activités. Durant  le  premier    trimestre,  notre  rentabilité  a  été  impactée  par  des  investissements  en  prix,  des promotions et des charges de marketing. Toutefois, nous avons constaté une amélioration graduelle de la  tendance  de  nos  revenus  et  de  notre  part  de  marché », commente le CEO Frans Muller.


Dans le Sud-Est de l’Europe le chiffre d’affaires a augmenté de 5% à 768 millions d’euros. Le chiffre d’affaires comparable par contre est en baisse de 0,8%. La situation économique difficile en Grèce pèse sur les résultats de cette région.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.