Groupe Delhaize : chiffre d’affaires en recul en Belgique

Groupe Delhaize : chiffre d’affaires en recul en Belgique

Au cours du 1er trimestre 2015 le chiffre d’affaires du Groupe Delhaize a progressé de 2,2% à taux de change identiques et de 15% à taux de change réels. En Belgique par contre le chiffre d’affaires comparable est en baisse.

Chute du bénéfice net

Au premier trimestre 2015 le Groupe Delhaize a réalisé un chiffre d’affaires total de 5,82 milliards d’euros, soit une croissance de 2,2% à taux de change identiques. Le bénéfice d’exploitation sous-jacent du groupe s’est établi à 173 millions d’euros, soit une baisse de 11,2% à taux de change identiques. Quant au bénéfice net il chute de 75,8% à 36 millions d’euros.


Aux Etats-Unis la croissance du chiffre d’affaires comparable s’est élevée à 2,5%, alors que le chiffre d’affaires total a progressé de 3,2% à 4,36 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros). A taux de change réels il est question d’une croissance de 25,5%, en raison de la faiblesse de l’euro par rapport au dollar.


La Belgique se redresse progressivement

En Belgique le chiffre d’affaires a diminué de 2,4% à 1,18 milliard d’euros. Le chiffre d’affaires comparable est en baisse de 2,8%. Ces faibles résultats s’expliquent en grande partie par les actions de grève suite à l’annonce de la fermeture d’une série de magasins en Belgique.


« En Belgique nous  mettons  en  œuvre  d'importants  changements  nécessaires  pour  revitaliser  nos  activités. Durant  le  premier    trimestre,  notre  rentabilité  a  été  impactée  par  des  investissements  en  prix,  des promotions et des charges de marketing. Toutefois, nous avons constaté une amélioration graduelle de la  tendance  de  nos  revenus  et  de  notre  part  de  marché », commente le CEO Frans Muller.


Dans le Sud-Est de l’Europe le chiffre d’affaires a augmenté de 5% à 768 millions d’euros. Le chiffre d’affaires comparable par contre est en baisse de 0,8%. La situation économique difficile en Grèce pèse sur les résultats de cette région.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top