Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

A partir du mois de septembre, la chaîne d’opticiens néerlandaise Hans Anders vendra en plus des appareils auditifs. L’opticien hollandais, qui propose déjà ce service depuis 1999 sur son marché intérieur, souhaite également « chambouler » le marché belge de l’audition.

Selon Hans Anders, en Belgique une personne sur dix souffre d’une déficience auditive : pas  seulement les seniors, mais également de plus en plus de jeunes. « Jusqu’à présent l’achat d’un appareil auditif implique un sérieux investissement, que tout le monde malheureusement ne peut pas se permettre », explique Alex Stergialis, marketing manager, qui entend « rendre les appareils auditifs accessibles à tous ».

 

Dès septembre à Alost et Cuerne  

Ce nouveau service sera lancé à partir du mois de septembre et ensuite déployé progressivement dans tous les points de vente de notre pays. Les magasins d’Alost et de Cuerne (Ring Shopping Center) en auront la primeur.


Un modèle d’entrée de gamme coûtera 599 euros. A partir d’une perte auditive de 40 décibels, ce montant sera entièrement ou partiellement remboursé par la mutuelle. Après un test auditif gratuit, Hans Anders renverra le client chez un spécialiste nez- gorge-oreilles, afin qu’il détermine avec précision la perte auditive.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Analyse : Cinq conclusions après le deal entre Amazon et Whole Foods

19/06/2017

Qu’Amazon tôt ou tard rachète une chaîne de supermarchés, était à prévoir. Pourtant la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Comment évaluer les conséquences de ce deal pour les retailers alimentaires ?

Un nouveau site internet pour sauver les magasins de journaux indépendants

15/06/2017

Le distributeur de presse Ubiway a lancé un site internet pour aider les magasins de journaux à survivre.  En 5 ans de temps, leur nombre a chuté de 3.200 à 2.400 : grand temps pour une opération de grande envergure ‘Sauvez le magasin de journaux’.

Nike, Universal Studios et Sanrio enfreignent-ils la libre concurrence ?

15/06/2017

Après la marque de mode américaine Guess, c’est au tour de Nike, Universal Studios et Sanrio d’être visés par Bruxelles. Il semblerait que ces trois entreprises restreignent la vente transfrontière et online de leurs produits dans l’Union européenne.

« Les casseurs de prix bousillent l’économie »

14/06/2017

Selon le politologue Jonathan Holslag de la VUB, le consommateur devrait acheter davantage dans des commerces locaux et éviter les casseurs de prix comme Action et Primark, car « ils bousillent l’économie ».

Back to top