Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge | RetailDetail

Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

A partir du mois de septembre, la chaîne d’opticiens néerlandaise Hans Anders vendra en plus des appareils auditifs. L’opticien hollandais, qui propose déjà ce service depuis 1999 sur son marché intérieur, souhaite également « chambouler » le marché belge de l’audition.

Selon Hans Anders, en Belgique une personne sur dix souffre d’une déficience auditive : pas  seulement les seniors, mais également de plus en plus de jeunes. « Jusqu’à présent l’achat d’un appareil auditif implique un sérieux investissement, que tout le monde malheureusement ne peut pas se permettre », explique Alex Stergialis, marketing manager, qui entend « rendre les appareils auditifs accessibles à tous ».

 

Dès septembre à Alost et Cuerne  

Ce nouveau service sera lancé à partir du mois de septembre et ensuite déployé progressivement dans tous les points de vente de notre pays. Les magasins d’Alost et de Cuerne (Ring Shopping Center) en auront la primeur.


Un modèle d’entrée de gamme coûtera 599 euros. A partir d’une perte auditive de 40 décibels, ce montant sera entièrement ou partiellement remboursé par la mutuelle. Après un test auditif gratuit, Hans Anders renverra le client chez un spécialiste nez- gorge-oreilles, afin qu’il détermine avec précision la perte auditive.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.