Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

A partir du mois de septembre, la chaîne d’opticiens néerlandaise Hans Anders vendra en plus des appareils auditifs. L’opticien hollandais, qui propose déjà ce service depuis 1999 sur son marché intérieur, souhaite également « chambouler » le marché belge de l’audition.

Selon Hans Anders, en Belgique une personne sur dix souffre d’une déficience auditive : pas  seulement les seniors, mais également de plus en plus de jeunes. « Jusqu’à présent l’achat d’un appareil auditif implique un sérieux investissement, que tout le monde malheureusement ne peut pas se permettre », explique Alex Stergialis, marketing manager, qui entend « rendre les appareils auditifs accessibles à tous ».

 

Dès septembre à Alost et Cuerne  

Ce nouveau service sera lancé à partir du mois de septembre et ensuite déployé progressivement dans tous les points de vente de notre pays. Les magasins d’Alost et de Cuerne (Ring Shopping Center) en auront la primeur.


Un modèle d’entrée de gamme coûtera 599 euros. A partir d’une perte auditive de 40 décibels, ce montant sera entièrement ou partiellement remboursé par la mutuelle. Après un test auditif gratuit, Hans Anders renverra le client chez un spécialiste nez- gorge-oreilles, afin qu’il détermine avec précision la perte auditive.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Tags: