Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge | RetailDetail

Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

Hans Anders s’attaque au marché de l’audition belge

A partir du mois de septembre, la chaîne d’opticiens néerlandaise Hans Anders vendra en plus des appareils auditifs. L’opticien hollandais, qui propose déjà ce service depuis 1999 sur son marché intérieur, souhaite également « chambouler » le marché belge de l’audition.

Selon Hans Anders, en Belgique une personne sur dix souffre d’une déficience auditive : pas  seulement les seniors, mais également de plus en plus de jeunes. « Jusqu’à présent l’achat d’un appareil auditif implique un sérieux investissement, que tout le monde malheureusement ne peut pas se permettre », explique Alex Stergialis, marketing manager, qui entend « rendre les appareils auditifs accessibles à tous ».

 

Dès septembre à Alost et Cuerne  

Ce nouveau service sera lancé à partir du mois de septembre et ensuite déployé progressivement dans tous les points de vente de notre pays. Les magasins d’Alost et de Cuerne (Ring Shopping Center) en auront la primeur.


Un modèle d’entrée de gamme coûtera 599 euros. A partir d’une perte auditive de 40 décibels, ce montant sera entièrement ou partiellement remboursé par la mutuelle. Après un test auditif gratuit, Hans Anders renverra le client chez un spécialiste nez- gorge-oreilles, afin qu’il détermine avec précision la perte auditive.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.