Hasbro devance Mattel au premier trimestre | RetailDetail

Hasbro devance Mattel au premier trimestre

Hasbro devance Mattel au premier trimestre

Au cours de premier trimestre la société américaine de jouets Hasbro a souffert de la vigueur du dollar. Malgré tout le fabricant de Monopoly et My Little Pony, entre autres, a fait nettement mieux  que son grand rival Mattel.

Croissance du CA de 5% malgré la force du dollar

Les résultats de Hasbro ont été affectés par la force du dollar : les taux de change défavorables ont réduit le chiffre d’affaires de l’entreprise de 62,6 millions de dollars (environ 58 millions d’euros), indique le groupe. Néanmoins le chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 5% à 713,5 millions de dollars (environ 670 millions d’euros). Hors effets de change, la croissance au premier trimestre aurait atteint +14%. Quant au bénéfice net, il est en recul, passant de 32,1 à 26,7 millions de dollars (environ 25 millions d’euros).


Le CEO Brian Goldner parle d’un « bon début d’année » et ajoute que la demande de jouets Hasbro a augmenté partout dans le monde et que les licences de My Little Pony et Transformers (notamment dans les programmes télévisés) ont généré de beaux revenus : +74%, pour être précis.


Chiffre d’affaires de Mattel en recul

L’autre géant américain des jouets Mattel a publié ses résultats la semaine dernière . Le fabricant des poupées Barbie et de Fisher Price a lui aussi été victime de la vigueur du dollar. Son chiffre d’affaires au premier trimestre affiche une nouvelle baisse de 2% à 922,7 millions de dollars (près de 865 millions d’euros). Hors effets de change la croissance aurait atteint +5% ; une croissance qui reste néanmoins nettement inférieure aux +14% enregistrés par Hasbro pour le même trimestre.


Lors de la publication des résultats trimestriels le CEO Christopher Sinclair – qui fin janvier a succédé Brian Stockton en tant que patron – disait pourtant percevoir de « timides signes d’amélioration ». Reste à voir si le trimestre prochain le groupe parviendra à présenter des chiffres positifs …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top