Hasbro devance Mattel au premier trimestre

Hasbro devance Mattel au premier trimestre

Au cours de premier trimestre la société américaine de jouets Hasbro a souffert de la vigueur du dollar. Malgré tout le fabricant de Monopoly et My Little Pony, entre autres, a fait nettement mieux  que son grand rival Mattel.

Croissance du CA de 5% malgré la force du dollar

Les résultats de Hasbro ont été affectés par la force du dollar : les taux de change défavorables ont réduit le chiffre d’affaires de l’entreprise de 62,6 millions de dollars (environ 58 millions d’euros), indique le groupe. Néanmoins le chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 5% à 713,5 millions de dollars (environ 670 millions d’euros). Hors effets de change, la croissance au premier trimestre aurait atteint +14%. Quant au bénéfice net, il est en recul, passant de 32,1 à 26,7 millions de dollars (environ 25 millions d’euros).


Le CEO Brian Goldner parle d’un « bon début d’année » et ajoute que la demande de jouets Hasbro a augmenté partout dans le monde et que les licences de My Little Pony et Transformers (notamment dans les programmes télévisés) ont généré de beaux revenus : +74%, pour être précis.


Chiffre d’affaires de Mattel en recul

L’autre géant américain des jouets Mattel a publié ses résultats la semaine dernière . Le fabricant des poupées Barbie et de Fisher Price a lui aussi été victime de la vigueur du dollar. Son chiffre d’affaires au premier trimestre affiche une nouvelle baisse de 2% à 922,7 millions de dollars (près de 865 millions d’euros). Hors effets de change la croissance aurait atteint +5% ; une croissance qui reste néanmoins nettement inférieure aux +14% enregistrés par Hasbro pour le même trimestre.


Lors de la publication des résultats trimestriels le CEO Christopher Sinclair – qui fin janvier a succédé Brian Stockton en tant que patron – disait pourtant percevoir de « timides signes d’amélioration ». Reste à voir si le trimestre prochain le groupe parviendra à présenter des chiffres positifs …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

Back to top