Hasbro devance Mattel au premier trimestre

Hasbro devance Mattel au premier trimestre

Au cours de premier trimestre la société américaine de jouets Hasbro a souffert de la vigueur du dollar. Malgré tout le fabricant de Monopoly et My Little Pony, entre autres, a fait nettement mieux  que son grand rival Mattel.

Croissance du CA de 5% malgré la force du dollar

Les résultats de Hasbro ont été affectés par la force du dollar : les taux de change défavorables ont réduit le chiffre d’affaires de l’entreprise de 62,6 millions de dollars (environ 58 millions d’euros), indique le groupe. Néanmoins le chiffre d’affaires trimestriel a progressé de 5% à 713,5 millions de dollars (environ 670 millions d’euros). Hors effets de change, la croissance au premier trimestre aurait atteint +14%. Quant au bénéfice net, il est en recul, passant de 32,1 à 26,7 millions de dollars (environ 25 millions d’euros).


Le CEO Brian Goldner parle d’un « bon début d’année » et ajoute que la demande de jouets Hasbro a augmenté partout dans le monde et que les licences de My Little Pony et Transformers (notamment dans les programmes télévisés) ont généré de beaux revenus : +74%, pour être précis.


Chiffre d’affaires de Mattel en recul

L’autre géant américain des jouets Mattel a publié ses résultats la semaine dernière . Le fabricant des poupées Barbie et de Fisher Price a lui aussi été victime de la vigueur du dollar. Son chiffre d’affaires au premier trimestre affiche une nouvelle baisse de 2% à 922,7 millions de dollars (près de 865 millions d’euros). Hors effets de change la croissance aurait atteint +5% ; une croissance qui reste néanmoins nettement inférieure aux +14% enregistrés par Hasbro pour le même trimestre.


Lors de la publication des résultats trimestriels le CEO Christopher Sinclair – qui fin janvier a succédé Brian Stockton en tant que patron – disait pourtant percevoir de « timides signes d’amélioration ». Reste à voir si le trimestre prochain le groupe parviendra à présenter des chiffres positifs …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Back to top