Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

L’an dernier la marque de jouets Hasbro a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% à 3,8 milliards d’euros. Ainsi le fabricant de Monopoly, My Little Pony et des figurines de Star Wars entre autres, fait mieux que son grand rival Mattel.

Croissance sur tous les marchés

Le deuxième fabricant américain de jouets (derrière Mattel) a clôturé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), soit une hausse de 5%  par rapport à l’année précédente, voire même de +7% à taux de change constants. Hasbro affiche de belles performances surtout hors USA, notamment dans le segment des jouets pour garçons, grâce au succès des figurines de Transformers (photo), Star Wars, The Avengers et Jurassic Park.


Comparé à 2013, le bénéfice net de Hasbro a grimpé de 45% pour atteindre 415,9 millions de dollars. Ces excellents résultats contrastent fortement avec ceux réalisés par son grand concurrent Mattel, qui a vu les ventes de ses poupées Barbie et ses jouets Fisher-Price décliner et a récemment congédié son CEO.


Contrairement à Mattel, Hasbro a su tirer profit de l’engouement des enfants pour les héros Marvel (Spider-Man entre autres) et Transformers. De plus avec l’arrivée des nouveaux films de Starwars, The Avengers et Jurassic Park, Hasbro ne manquera pas réduire l’écart avec Mattel. A noter également que Hasbro a ravi à Mattel  la licence des poupées Disney ‘Reine des neiges’ (dont la très populaire Frozen).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top