Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

L’an dernier la marque de jouets Hasbro a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% à 3,8 milliards d’euros. Ainsi le fabricant de Monopoly, My Little Pony et des figurines de Star Wars entre autres, fait mieux que son grand rival Mattel.

Croissance sur tous les marchés

Le deuxième fabricant américain de jouets (derrière Mattel) a clôturé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), soit une hausse de 5%  par rapport à l’année précédente, voire même de +7% à taux de change constants. Hasbro affiche de belles performances surtout hors USA, notamment dans le segment des jouets pour garçons, grâce au succès des figurines de Transformers (photo), Star Wars, The Avengers et Jurassic Park.


Comparé à 2013, le bénéfice net de Hasbro a grimpé de 45% pour atteindre 415,9 millions de dollars. Ces excellents résultats contrastent fortement avec ceux réalisés par son grand concurrent Mattel, qui a vu les ventes de ses poupées Barbie et ses jouets Fisher-Price décliner et a récemment congédié son CEO.


Contrairement à Mattel, Hasbro a su tirer profit de l’engouement des enfants pour les héros Marvel (Spider-Man entre autres) et Transformers. De plus avec l’arrivée des nouveaux films de Starwars, The Avengers et Jurassic Park, Hasbro ne manquera pas réduire l’écart avec Mattel. A noter également que Hasbro a ravi à Mattel  la licence des poupées Disney ‘Reine des neiges’ (dont la très populaire Frozen).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top