Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

L’an dernier la marque de jouets Hasbro a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% à 3,8 milliards d’euros. Ainsi le fabricant de Monopoly, My Little Pony et des figurines de Star Wars entre autres, fait mieux que son grand rival Mattel.

Croissance sur tous les marchés

Le deuxième fabricant américain de jouets (derrière Mattel) a clôturé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), soit une hausse de 5%  par rapport à l’année précédente, voire même de +7% à taux de change constants. Hasbro affiche de belles performances surtout hors USA, notamment dans le segment des jouets pour garçons, grâce au succès des figurines de Transformers (photo), Star Wars, The Avengers et Jurassic Park.


Comparé à 2013, le bénéfice net de Hasbro a grimpé de 45% pour atteindre 415,9 millions de dollars. Ces excellents résultats contrastent fortement avec ceux réalisés par son grand concurrent Mattel, qui a vu les ventes de ses poupées Barbie et ses jouets Fisher-Price décliner et a récemment congédié son CEO.


Contrairement à Mattel, Hasbro a su tirer profit de l’engouement des enfants pour les héros Marvel (Spider-Man entre autres) et Transformers. De plus avec l’arrivée des nouveaux films de Starwars, The Avengers et Jurassic Park, Hasbro ne manquera pas réduire l’écart avec Mattel. A noter également que Hasbro a ravi à Mattel  la licence des poupées Disney ‘Reine des neiges’ (dont la très populaire Frozen).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top