Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

Hasbro a vendu davantage de jouets en 2014

L’an dernier la marque de jouets Hasbro a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% à 3,8 milliards d’euros. Ainsi le fabricant de Monopoly, My Little Pony et des figurines de Star Wars entre autres, fait mieux que son grand rival Mattel.

Croissance sur tous les marchés

Le deuxième fabricant américain de jouets (derrière Mattel) a clôturé son année 2014 avec un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros), soit une hausse de 5%  par rapport à l’année précédente, voire même de +7% à taux de change constants. Hasbro affiche de belles performances surtout hors USA, notamment dans le segment des jouets pour garçons, grâce au succès des figurines de Transformers (photo), Star Wars, The Avengers et Jurassic Park.


Comparé à 2013, le bénéfice net de Hasbro a grimpé de 45% pour atteindre 415,9 millions de dollars. Ces excellents résultats contrastent fortement avec ceux réalisés par son grand concurrent Mattel, qui a vu les ventes de ses poupées Barbie et ses jouets Fisher-Price décliner et a récemment congédié son CEO.


Contrairement à Mattel, Hasbro a su tirer profit de l’engouement des enfants pour les héros Marvel (Spider-Man entre autres) et Transformers. De plus avec l’arrivée des nouveaux films de Starwars, The Avengers et Jurassic Park, Hasbro ne manquera pas réduire l’écart avec Mattel. A noter également que Hasbro a ravi à Mattel  la licence des poupées Disney ‘Reine des neiges’ (dont la très populaire Frozen).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top