Hema : belle croissance du chiffre d’affaires (sauf en Belgique) | RetailDetail

Hema : belle croissance du chiffre d’affaires (sauf en Belgique)

Hema : belle croissance du chiffre d’affaires (sauf en Belgique)

Alors que le chiffre d’affaires net de Hema a augmenté de 8% à 267,3 millions d’euros au 2ème trimestre, le bénéfice reste sous pression. Les ventes de l’enseigne ont fortement progressé sur tous ses marchés, sauf en Belgique et au Luxembourg.

Hausse des coûts et baisse des marges

Résultats mitigés pour la chaîne néerlandaise Hema au cours du deuxième trimestre : malgré une progression de 6% du chiffre d’affaires comparable, la hausse des coûts opérationnels et la baisse des marges ont pesé sur l’EBITDA, qui a chuté de 20,7 millions d’euros à 15,3 millions d’euros.

 

En Belgique et au Luxembourg le chiffre d’affaires est resté quasiment stable à 34 millions d’euros, mais la chaîne espère pouvoir récolter encore cette année les fruits de la transformation de tous les magasins belges et luxembourgeois, qui a été finalisée au deuxième trimestre. Partout ailleurs la chaîne affiche une belle croissance, tant aux Pays-Bas (+7,9% à 209,3 millions d’euros), qu’en France (+23,9% à 15,8 millions d’euros) et en Allemagne (+13% à 3,1 millions d’euros).

 

«Nous sommes satisfaits de la croissance de notre chiffre d’affaires aux deuxième trimestre. Toutefois l’EBITDA normalisé et le résultat net restent sous pression, bien que la ‘tendance d’année en année’ montre une amélioration considérable depuis le premier trimestre », commente le CEO Tjeerd Jegen. « Bien que les résultats soient encourageants, il reste du pain sur planche pour le reste de l’exercice afin d’améliorer structurellement les résultats.»

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.