Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique
Foto Hema

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.

Stratégie de croissance

Hema continue d’investir dans son réseau belge : en 2018 la chaîne vise la rénovation de vingt magasins de grand format avant la période de pointe de fin d’année. Le magasin à Ostende, qui s’étend sur 700 m², a été subdivisé en différents univers, tout comme dans les points de vente d’Anvers et Bruxelles. Les produits sont regroupés de manière claire et logique (mode pour femmes et hommes, bébés, salle de bain, cuisine, salon, …) permettant ainsi au client de trouver et combiner facilement les articles recherchés.


Carla Velghe, directrice de Hema Belgique et Luxembourg : « Durant l’année écoulée le concept de magasin international a été minutieusement testé auprès de nos clients néerlandais et belges. Durant cette période Hema a reçu de nombreuses réactions positives de la part des clients et des collaborateurs. Le déploiement de ce nouveau concept est une partie importante de notre stratégie de croissance qui vise l’amélioration des performances aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, l’expansion internationale et la croissance du e-commerce. »


Cette semaine on apprenait que la chaîne passerait aux mains du fonds d’investissement belge Core Equity. Le propriétaire Lion Capital recherchait un repreneur depuis plus de six mois.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.