Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

La chaîne néerlandaise Hema continue de perdre du terrain, avec un chiffre d’affaires comparable à nouveau en baisse de quelques pourcents pour ces deux derniers mois. Le recul est important surtout en Belgique et au Luxembourg.

Un nouveau concept pour inverser la tendance

Sur son marché domestique néerlandais, la chaîne a vu son chiffre d’affaires diminuer de 3,4% au cours des deux derniers mois. En Belgique et au Luxembourg cette tendance est encore plus marquée avec un recul de 4,5%. Même scénario chez les franchisés, dont le chiffre d’affaires chute de 4,7%.


A noter qu’actuellement Hema se trouve en pleine phase de transformation de son concept. En ce moment la chaîne réaménage ses magasins aux Pays-Bas, après quoi ce sera le tour de la Belgique et du Luxembourg.


En revanche Hema se porte bien en Allemagne et en France, où le chiffre d’affaires comparable a augmenté respectivement de 3,2% et 8,4%.


Les chiffres pour l’ensemble de l’année comptable n’ont pas encore été communiqués, mais pour les neuf premiers mois de l’année les pertes se chiffrent déjà à 67,1 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top