Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

La chaîne néerlandaise Hema continue de perdre du terrain, avec un chiffre d’affaires comparable à nouveau en baisse de quelques pourcents pour ces deux derniers mois. Le recul est important surtout en Belgique et au Luxembourg.

Un nouveau concept pour inverser la tendance

Sur son marché domestique néerlandais, la chaîne a vu son chiffre d’affaires diminuer de 3,4% au cours des deux derniers mois. En Belgique et au Luxembourg cette tendance est encore plus marquée avec un recul de 4,5%. Même scénario chez les franchisés, dont le chiffre d’affaires chute de 4,7%.


A noter qu’actuellement Hema se trouve en pleine phase de transformation de son concept. En ce moment la chaîne réaménage ses magasins aux Pays-Bas, après quoi ce sera le tour de la Belgique et du Luxembourg.


En revanche Hema se porte bien en Allemagne et en France, où le chiffre d’affaires comparable a augmenté respectivement de 3,2% et 8,4%.


Les chiffres pour l’ensemble de l’année comptable n’ont pas encore été communiqués, mais pour les neuf premiers mois de l’année les pertes se chiffrent déjà à 67,1 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top