Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

La chaîne néerlandaise Hema continue de perdre du terrain, avec un chiffre d’affaires comparable à nouveau en baisse de quelques pourcents pour ces deux derniers mois. Le recul est important surtout en Belgique et au Luxembourg.

Un nouveau concept pour inverser la tendance

Sur son marché domestique néerlandais, la chaîne a vu son chiffre d’affaires diminuer de 3,4% au cours des deux derniers mois. En Belgique et au Luxembourg cette tendance est encore plus marquée avec un recul de 4,5%. Même scénario chez les franchisés, dont le chiffre d’affaires chute de 4,7%.


A noter qu’actuellement Hema se trouve en pleine phase de transformation de son concept. En ce moment la chaîne réaménage ses magasins aux Pays-Bas, après quoi ce sera le tour de la Belgique et du Luxembourg.


En revanche Hema se porte bien en Allemagne et en France, où le chiffre d’affaires comparable a augmenté respectivement de 3,2% et 8,4%.


Les chiffres pour l’ensemble de l’année comptable n’ont pas encore été communiqués, mais pour les neuf premiers mois de l’année les pertes se chiffrent déjà à 67,1 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top