Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

Hema : des ventes à nouveau en recul pour la période de fin d’année

La chaîne néerlandaise Hema continue de perdre du terrain, avec un chiffre d’affaires comparable à nouveau en baisse de quelques pourcents pour ces deux derniers mois. Le recul est important surtout en Belgique et au Luxembourg.

Un nouveau concept pour inverser la tendance

Sur son marché domestique néerlandais, la chaîne a vu son chiffre d’affaires diminuer de 3,4% au cours des deux derniers mois. En Belgique et au Luxembourg cette tendance est encore plus marquée avec un recul de 4,5%. Même scénario chez les franchisés, dont le chiffre d’affaires chute de 4,7%.


A noter qu’actuellement Hema se trouve en pleine phase de transformation de son concept. En ce moment la chaîne réaménage ses magasins aux Pays-Bas, après quoi ce sera le tour de la Belgique et du Luxembourg.


En revanche Hema se porte bien en Allemagne et en France, où le chiffre d’affaires comparable a augmenté respectivement de 3,2% et 8,4%.


Les chiffres pour l’ensemble de l’année comptable n’ont pas encore été communiqués, mais pour les neuf premiers mois de l’année les pertes se chiffrent déjà à 67,1 millions d’euros.

 

Tags: