Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

L’enseigne néerlandaise Hema a rénové ses magasins en Belgique et au Luxembourg. Parallèlement l’assortiment a été quelque peu adapté, avec une attention particulière pour les produits de beauté, la mode féminine et une nouvelle gamme de cadeaux.

« Le consommateur prime »

« Dans le nouveau concept HEMA le consommateur prime. Nous visons un aménagement du magasin qui soit bien structuré, où les produits sont présentés de manière à inspirer le client, avec pour piliers de base une histoire claire, le vécu et l’inspiration », explique la chaîne dans un communiqué de presse.

 

L’assortiment de petits cadeaux – 600 articles, à partir de 50 cents - a été adapté et sera renouvelé en permanence. Le département ‘Hema Beauty’, lancé en 2012, a été sérieusement élargi depuis. Aujourd’hui la gamme propose du matériel de maquillage professionnel, comme des pinceaux et des recourbe-cils, ainsi qu’une palette de couleurs impressionnante de fards à paupières, de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

 

Grâce aux tables d’inspiration installées ici et là dans le magasin, le client trouvera des tas de nouvelles idées. Chaque table aura son propre thème.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top