Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges | RetailDetail

Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

L’enseigne néerlandaise Hema a rénové ses magasins en Belgique et au Luxembourg. Parallèlement l’assortiment a été quelque peu adapté, avec une attention particulière pour les produits de beauté, la mode féminine et une nouvelle gamme de cadeaux.

« Le consommateur prime »

« Dans le nouveau concept HEMA le consommateur prime. Nous visons un aménagement du magasin qui soit bien structuré, où les produits sont présentés de manière à inspirer le client, avec pour piliers de base une histoire claire, le vécu et l’inspiration », explique la chaîne dans un communiqué de presse.

 

L’assortiment de petits cadeaux – 600 articles, à partir de 50 cents - a été adapté et sera renouvelé en permanence. Le département ‘Hema Beauty’, lancé en 2012, a été sérieusement élargi depuis. Aujourd’hui la gamme propose du matériel de maquillage professionnel, comme des pinceaux et des recourbe-cils, ainsi qu’une palette de couleurs impressionnante de fards à paupières, de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

 

Grâce aux tables d’inspiration installées ici et là dans le magasin, le client trouvera des tas de nouvelles idées. Chaque table aura son propre thème.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.