Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges | RetailDetail

Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

L’enseigne néerlandaise Hema a rénové ses magasins en Belgique et au Luxembourg. Parallèlement l’assortiment a été quelque peu adapté, avec une attention particulière pour les produits de beauté, la mode féminine et une nouvelle gamme de cadeaux.

« Le consommateur prime »

« Dans le nouveau concept HEMA le consommateur prime. Nous visons un aménagement du magasin qui soit bien structuré, où les produits sont présentés de manière à inspirer le client, avec pour piliers de base une histoire claire, le vécu et l’inspiration », explique la chaîne dans un communiqué de presse.

 

L’assortiment de petits cadeaux – 600 articles, à partir de 50 cents - a été adapté et sera renouvelé en permanence. Le département ‘Hema Beauty’, lancé en 2012, a été sérieusement élargi depuis. Aujourd’hui la gamme propose du matériel de maquillage professionnel, comme des pinceaux et des recourbe-cils, ainsi qu’une palette de couleurs impressionnante de fards à paupières, de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

 

Grâce aux tables d’inspiration installées ici et là dans le magasin, le client trouvera des tas de nouvelles idées. Chaque table aura son propre thème.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.