Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

Hema donne un coup de neuf à ses magasins belges

L’enseigne néerlandaise Hema a rénové ses magasins en Belgique et au Luxembourg. Parallèlement l’assortiment a été quelque peu adapté, avec une attention particulière pour les produits de beauté, la mode féminine et une nouvelle gamme de cadeaux.

« Le consommateur prime »

« Dans le nouveau concept HEMA le consommateur prime. Nous visons un aménagement du magasin qui soit bien structuré, où les produits sont présentés de manière à inspirer le client, avec pour piliers de base une histoire claire, le vécu et l’inspiration », explique la chaîne dans un communiqué de presse.

 

L’assortiment de petits cadeaux – 600 articles, à partir de 50 cents - a été adapté et sera renouvelé en permanence. Le département ‘Hema Beauty’, lancé en 2012, a été sérieusement élargi depuis. Aujourd’hui la gamme propose du matériel de maquillage professionnel, comme des pinceaux et des recourbe-cils, ainsi qu’une palette de couleurs impressionnante de fards à paupières, de rouges à lèvres et de vernis à ongles.

 

Grâce aux tables d’inspiration installées ici et là dans le magasin, le client trouvera des tas de nouvelles idées. Chaque table aura son propre thème.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top