Hema en vente via La Redoute et Amazon | RetailDetail

Hema en vente via La Redoute et Amazon

Hema en vente via La Redoute et Amazon

Afin de renforcer son déploiement international, la chaîne néerlandaise Hema va vendre ses produits via des places de marché internationales, telles qu’Amazon et La Redoute. Ainsi l’enseigne souhaite faire découvrir la marque aux clients étrangers.

Nouveaux clients dans de nouveaux pays

Afin de tester les marchés internationaux, désormais Hema commercialise également ses produits par le biais de places de marché, telles qu’Amazon et La Redoute : « Nous nous chargeons nous-mêmes du fulfilment et espérons attirer de nouveaux clients dans de nouveaux pays. Ensuite nous déciderons de nous y implanter live avec nos propres magasins et un shop », explique Joke Vink de Hema à Twinkle.


Actuellement nous vendons déjà nos produits via ce canal en France et d’autres pays suivront dans les semaines à venir. Hema dispose déjà de webshops pour les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France. Récemment l’enseigne a ouvert son premier magasin au Royaume-Uni, où elle lancera prochainement son propre webshop, ainsi qu’en Espagne.


En 2010 Hema a ouvert un centre de distribution ‘eDC’ destiné spécifiquement aux commandes en ligne, « car le fulfilment des commandes online requiert une approche totalement différente. Le processus par exemple est davantage orienté sur le client. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.