Hema en vente via La Redoute et Amazon

Hema en vente via La Redoute et Amazon

Afin de renforcer son déploiement international, la chaîne néerlandaise Hema va vendre ses produits via des places de marché internationales, telles qu’Amazon et La Redoute. Ainsi l’enseigne souhaite faire découvrir la marque aux clients étrangers.

Nouveaux clients dans de nouveaux pays

Afin de tester les marchés internationaux, désormais Hema commercialise également ses produits par le biais de places de marché, telles qu’Amazon et La Redoute : « Nous nous chargeons nous-mêmes du fulfilment et espérons attirer de nouveaux clients dans de nouveaux pays. Ensuite nous déciderons de nous y implanter live avec nos propres magasins et un shop », explique Joke Vink de Hema à Twinkle.


Actuellement nous vendons déjà nos produits via ce canal en France et d’autres pays suivront dans les semaines à venir. Hema dispose déjà de webshops pour les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France. Récemment l’enseigne a ouvert son premier magasin au Royaume-Uni, où elle lancera prochainement son propre webshop, ainsi qu’en Espagne.


En 2010 Hema a ouvert un centre de distribution ‘eDC’ destiné spécifiquement aux commandes en ligne, « car le fulfilment des commandes online requiert une approche totalement différente. Le processus par exemple est davantage orienté sur le client. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top