Hema en vente via La Redoute et Amazon

Hema en vente via La Redoute et Amazon

Afin de renforcer son déploiement international, la chaîne néerlandaise Hema va vendre ses produits via des places de marché internationales, telles qu’Amazon et La Redoute. Ainsi l’enseigne souhaite faire découvrir la marque aux clients étrangers.

Nouveaux clients dans de nouveaux pays

Afin de tester les marchés internationaux, désormais Hema commercialise également ses produits par le biais de places de marché, telles qu’Amazon et La Redoute : « Nous nous chargeons nous-mêmes du fulfilment et espérons attirer de nouveaux clients dans de nouveaux pays. Ensuite nous déciderons de nous y implanter live avec nos propres magasins et un shop », explique Joke Vink de Hema à Twinkle.


Actuellement nous vendons déjà nos produits via ce canal en France et d’autres pays suivront dans les semaines à venir. Hema dispose déjà de webshops pour les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France. Récemment l’enseigne a ouvert son premier magasin au Royaume-Uni, où elle lancera prochainement son propre webshop, ainsi qu’en Espagne.


En 2010 Hema a ouvert un centre de distribution ‘eDC’ destiné spécifiquement aux commandes en ligne, « car le fulfilment des commandes online requiert une approche totalement différente. Le processus par exemple est davantage orienté sur le client. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Back to top