Hema en vente via La Redoute et Amazon

Hema en vente via La Redoute et Amazon

Afin de renforcer son déploiement international, la chaîne néerlandaise Hema va vendre ses produits via des places de marché internationales, telles qu’Amazon et La Redoute. Ainsi l’enseigne souhaite faire découvrir la marque aux clients étrangers.

Nouveaux clients dans de nouveaux pays

Afin de tester les marchés internationaux, désormais Hema commercialise également ses produits par le biais de places de marché, telles qu’Amazon et La Redoute : « Nous nous chargeons nous-mêmes du fulfilment et espérons attirer de nouveaux clients dans de nouveaux pays. Ensuite nous déciderons de nous y implanter live avec nos propres magasins et un shop », explique Joke Vink de Hema à Twinkle.


Actuellement nous vendons déjà nos produits via ce canal en France et d’autres pays suivront dans les semaines à venir. Hema dispose déjà de webshops pour les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et la France. Récemment l’enseigne a ouvert son premier magasin au Royaume-Uni, où elle lancera prochainement son propre webshop, ainsi qu’en Espagne.


En 2010 Hema a ouvert un centre de distribution ‘eDC’ destiné spécifiquement aux commandes en ligne, « car le fulfilment des commandes online requiert une approche totalement différente. Le processus par exemple est davantage orienté sur le client. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: