Hema goes to Rock Werchter

Hema goes to Rock Werchter

Pour tous les fans de musique qui préfèrent ne pas trop s’encombrer lors des festivals, l'enseigne néerlandaise Hema ouvre une boutique éphémère à Rock Werchter.  Les festivaliers y trouveront un assortiment des plus variés ; de quoi survivre durant un long weekend.

300 m² d’articles pour festival

Dans son pop-up store Hema proposera des articles des plus divers:  matériel de camping, produits alimentaires, brosse-à-dents, crème solaires, préservatifs … . La boutique offre également la possibilité de recharger son GSM à l’énergie solaire. Par contre les festivaliers n’y trouveront pas la gamme de vin vendue dans les magasins classiques de l’enseigne.


Sachant que le festival attire plus de 320.000 visiteurs en trois jours, Hema entend bien faire de bonnes affaires. D’ailleurs la chaîne n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière Hema avait déjà lancé une boutique de ce type lors du Lowlands Festival à Biddinghuizen aux Pays-Bas.


La boutique Hema sera située au camping A2 (Haacht) et s’étendra sur une surface de 300 m². Aux dires de l’enseigne, les prix appliqués seront les mêmes que dans les magasins classiques.


Hema intègre un lecteur de code-barres dans son application mobile

Par ailleurs Hema lance une nouvelle application mobile, équipée entre autres d’un lecteur de code-barres. Il suffit au client de scanner le code-barres sur un ancien emballage pour vérifier où l’article souhaité est disponible ou pour passer sa commande en ligne.


Outre le lecteur de code-barres, la nouvelle application Hema offre une multitude de possibilités. Grâce à une fonction GPS, le client pourra rechercher le magasin le plus proche où est disponible l’article désiré, feuilleter le folder et découvrir les promotions du moment. L’application procure également des informations sur chaque produit, notamment la composition de produits alimentaires pour les personnes souffrant d’allergies.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top