Hema goes to Rock Werchter | RetailDetail

Hema goes to Rock Werchter

Hema goes to Rock Werchter

Pour tous les fans de musique qui préfèrent ne pas trop s’encombrer lors des festivals, l'enseigne néerlandaise Hema ouvre une boutique éphémère à Rock Werchter.  Les festivaliers y trouveront un assortiment des plus variés ; de quoi survivre durant un long weekend.

300 m² d’articles pour festival

Dans son pop-up store Hema proposera des articles des plus divers:  matériel de camping, produits alimentaires, brosse-à-dents, crème solaires, préservatifs … . La boutique offre également la possibilité de recharger son GSM à l’énergie solaire. Par contre les festivaliers n’y trouveront pas la gamme de vin vendue dans les magasins classiques de l’enseigne.


Sachant que le festival attire plus de 320.000 visiteurs en trois jours, Hema entend bien faire de bonnes affaires. D’ailleurs la chaîne n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière Hema avait déjà lancé une boutique de ce type lors du Lowlands Festival à Biddinghuizen aux Pays-Bas.


La boutique Hema sera située au camping A2 (Haacht) et s’étendra sur une surface de 300 m². Aux dires de l’enseigne, les prix appliqués seront les mêmes que dans les magasins classiques.


Hema intègre un lecteur de code-barres dans son application mobile

Par ailleurs Hema lance une nouvelle application mobile, équipée entre autres d’un lecteur de code-barres. Il suffit au client de scanner le code-barres sur un ancien emballage pour vérifier où l’article souhaité est disponible ou pour passer sa commande en ligne.


Outre le lecteur de code-barres, la nouvelle application Hema offre une multitude de possibilités. Grâce à une fonction GPS, le client pourra rechercher le magasin le plus proche où est disponible l’article désiré, feuilleter le folder et découvrir les promotions du moment. L’application procure également des informations sur chaque produit, notamment la composition de produits alimentaires pour les personnes souffrant d’allergies.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.

Des milliers de jobs menacés chez House of Fraser et Poundworld

07/06/2018

Un nouveau bain de sang social menace le retail britannique. La chaîne de grands magasins House of Fraser ferme 31 magasins et supprime plus de 6.000 jobs. Le discounter Poundworld risque de faire faillite s’il ne trouve pas d’urgence un repreneur.