Hema goes to Rock Werchter | RetailDetail

Hema goes to Rock Werchter

Hema goes to Rock Werchter

Pour tous les fans de musique qui préfèrent ne pas trop s’encombrer lors des festivals, l'enseigne néerlandaise Hema ouvre une boutique éphémère à Rock Werchter.  Les festivaliers y trouveront un assortiment des plus variés ; de quoi survivre durant un long weekend.

300 m² d’articles pour festival

Dans son pop-up store Hema proposera des articles des plus divers:  matériel de camping, produits alimentaires, brosse-à-dents, crème solaires, préservatifs … . La boutique offre également la possibilité de recharger son GSM à l’énergie solaire. Par contre les festivaliers n’y trouveront pas la gamme de vin vendue dans les magasins classiques de l’enseigne.


Sachant que le festival attire plus de 320.000 visiteurs en trois jours, Hema entend bien faire de bonnes affaires. D’ailleurs la chaîne n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière Hema avait déjà lancé une boutique de ce type lors du Lowlands Festival à Biddinghuizen aux Pays-Bas.


La boutique Hema sera située au camping A2 (Haacht) et s’étendra sur une surface de 300 m². Aux dires de l’enseigne, les prix appliqués seront les mêmes que dans les magasins classiques.


Hema intègre un lecteur de code-barres dans son application mobile

Par ailleurs Hema lance une nouvelle application mobile, équipée entre autres d’un lecteur de code-barres. Il suffit au client de scanner le code-barres sur un ancien emballage pour vérifier où l’article souhaité est disponible ou pour passer sa commande en ligne.


Outre le lecteur de code-barres, la nouvelle application Hema offre une multitude de possibilités. Grâce à une fonction GPS, le client pourra rechercher le magasin le plus proche où est disponible l’article désiré, feuilleter le folder et découvrir les promotions du moment. L’application procure également des informations sur chaque produit, notamment la composition de produits alimentaires pour les personnes souffrant d’allergies.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Back to top