Hema goes to Rock Werchter

Hema goes to Rock Werchter

Pour tous les fans de musique qui préfèrent ne pas trop s’encombrer lors des festivals, l'enseigne néerlandaise Hema ouvre une boutique éphémère à Rock Werchter.  Les festivaliers y trouveront un assortiment des plus variés ; de quoi survivre durant un long weekend.

300 m² d’articles pour festival

Dans son pop-up store Hema proposera des articles des plus divers:  matériel de camping, produits alimentaires, brosse-à-dents, crème solaires, préservatifs … . La boutique offre également la possibilité de recharger son GSM à l’énergie solaire. Par contre les festivaliers n’y trouveront pas la gamme de vin vendue dans les magasins classiques de l’enseigne.


Sachant que le festival attire plus de 320.000 visiteurs en trois jours, Hema entend bien faire de bonnes affaires. D’ailleurs la chaîne n’en est pas à son coup d’essai : l’année dernière Hema avait déjà lancé une boutique de ce type lors du Lowlands Festival à Biddinghuizen aux Pays-Bas.


La boutique Hema sera située au camping A2 (Haacht) et s’étendra sur une surface de 300 m². Aux dires de l’enseigne, les prix appliqués seront les mêmes que dans les magasins classiques.


Hema intègre un lecteur de code-barres dans son application mobile

Par ailleurs Hema lance une nouvelle application mobile, équipée entre autres d’un lecteur de code-barres. Il suffit au client de scanner le code-barres sur un ancien emballage pour vérifier où l’article souhaité est disponible ou pour passer sa commande en ligne.


Outre le lecteur de code-barres, la nouvelle application Hema offre une multitude de possibilités. Grâce à une fonction GPS, le client pourra rechercher le magasin le plus proche où est disponible l’article désiré, feuilleter le folder et découvrir les promotions du moment. L’application procure également des informations sur chaque produit, notamment la composition de produits alimentaires pour les personnes souffrant d’allergies.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top