Hema : moindres performances en Belgique | RetailDetail

Hema : moindres performances en Belgique

Hema : moindres performances en Belgique

Au 3ème trimestre de son exercice comptable, la chaîne néerlandaise Hema a essuyé une perte une fois de plus. Ses performances sont décevantes surtout en Belgique et aux Pays-Bas, alors que la France affiche une belle croissance.

Recul en Belgique (-3,5%)

Selon la chaîne, la perte nette de 14,8 millions d’euros est attribuable à des charges non-récurrentes, notamment la rénovation de magasins et la réorganisation du siège principal. Quant au chiffre d’affaires net il a régressé de 3,4% à 271,1 millions d’euros, alors que le chiffre d’affaires à données comparables chute de 6,8%.


« Les performances de Hema suivent la tendance générale du marché du retail néerlandais, qui ne manifeste toujours pas de signes de redressement. Bien que la confiance du consommateur se soit légèrement améliorée, cela ne se traduit pas encore dans une augmentation des dépenses aux Pays-Bas », commente le CEO Ronald van Zetten dans un communiqué de presse.


En revanche à l’étranger Hema se porte bien : en France le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 6,1% et en Allemagne de 1,7%. Les résultats de l’Espagne et du Royaume-Uni n’ont pas été communiqués, mais pas là aussi les signaux sont « très positifs ». Seule la Belgique affiche un recul de 3,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.