Hema ouvre son 40ème magasin français à Toulouse

Hema ouvre son 40ème magasin français à Toulouse

La chaîne de magasins néerlandaise Hema vient d’ouvrir son 40ème point de vente en France, à Toulouse plus précisément. L’année prochaine d’autres ouvertures sont prévues dans la Ville rose.

D’autres ouvertures au programme

Le nouveau magasin Hema de Toulouse, situé rue des Changes,  s’étend sur une surface de 470 m². L’assortiment habituel de Hema y est subdivisé en différents univers : bureau, bain et beauté, décoration, bébés et enfants, cuisine et accessoires. Le client y trouvera quelque 5.000 références.


Hema recherchait depuis deux ans déjà un emplacement approprié à Toulouse : un lieu très passant situé en centre-ville. Anthony Giron, directeur général de Hema France, indique que deux autres ouvertures suivront à Toulouse en 2016 et plus si affinités. En France, Hema vise un réseau de 100 à 200 magasins. Dans cette optique l’enseigne s’intéresse à d’autres villes de la région, notamment Montpellier et Nîmes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top