Hema ouvre son 40ème magasin français à Toulouse

Hema ouvre son 40ème magasin français à Toulouse

La chaîne de magasins néerlandaise Hema vient d’ouvrir son 40ème point de vente en France, à Toulouse plus précisément. L’année prochaine d’autres ouvertures sont prévues dans la Ville rose.

D’autres ouvertures au programme

Le nouveau magasin Hema de Toulouse, situé rue des Changes,  s’étend sur une surface de 470 m². L’assortiment habituel de Hema y est subdivisé en différents univers : bureau, bain et beauté, décoration, bébés et enfants, cuisine et accessoires. Le client y trouvera quelque 5.000 références.


Hema recherchait depuis deux ans déjà un emplacement approprié à Toulouse : un lieu très passant situé en centre-ville. Anthony Giron, directeur général de Hema France, indique que deux autres ouvertures suivront à Toulouse en 2016 et plus si affinités. En France, Hema vise un réseau de 100 à 200 magasins. Dans cette optique l’enseigne s’intéresse à d’autres villes de la région, notamment Montpellier et Nîmes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top