Hema ouvre son 40ème magasin français à Toulouse

Hema ouvre son 40ème magasin français à Toulouse

La chaîne de magasins néerlandaise Hema vient d’ouvrir son 40ème point de vente en France, à Toulouse plus précisément. L’année prochaine d’autres ouvertures sont prévues dans la Ville rose.

D’autres ouvertures au programme

Le nouveau magasin Hema de Toulouse, situé rue des Changes,  s’étend sur une surface de 470 m². L’assortiment habituel de Hema y est subdivisé en différents univers : bureau, bain et beauté, décoration, bébés et enfants, cuisine et accessoires. Le client y trouvera quelque 5.000 références.


Hema recherchait depuis deux ans déjà un emplacement approprié à Toulouse : un lieu très passant situé en centre-ville. Anthony Giron, directeur général de Hema France, indique que deux autres ouvertures suivront à Toulouse en 2016 et plus si affinités. En France, Hema vise un réseau de 100 à 200 magasins. Dans cette optique l’enseigne s’intéresse à d’autres villes de la région, notamment Montpellier et Nîmes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top