Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Aujourd’hui Hema  a ouvert son premier magasin en Espagne, à Madrid. Cette nouvelle filiale représente une étape importante dans l’expansion européenne de la chaîne néerlandaise, qui a annoncé par ailleurs l’ouverture d’un point de vente à Londres dans le courant de cette année.

Une rue commerçante madrilène populaire

Hema a pour ambition de poursuivre son expansion en Europe dans les prochaines années et cette filiale madrilène constitue une étape importante dans ce projet, estime le CEO Ronald van Zetten. L’enseigne néerlandaise a également confié être à la recherche d'un emplacement approprié à Barcelone.


Parlant du  point de vente de Madrid, Ronald van Zetten se dit « extrêmement fier de pouvoir s’implanter dans ce bel endroit. » Calle Fuencarral est une rue commerçante très populaire de la capitale espagnole.

 

Division en différentes pièces de la maison

Afin de faire découvrir la formule Hema aux clients espagnols, la chaîne a opté pour un aménagement intuitif du magasin. « Nous avons créé un magasin où chaque client trouvera facilement son chemin, sans même qu’il ait une idée du type de produits que propose Hema. »


« Le magasin a été subdivisé comme les différentes pièces dans une maison. Dans chaque espace le client trouvera les produits qu’il utilise habituellement chez lui dans cette pièce. » Le coin ‘chambre d’enfant’ par exemple propose des pyjamas et T-shirts, mais également des peluches et des friandises. La zone ‘cuisine’ comprend des casseroles, ainsi que des épices et de l’huile d’olives.  


Actuellement Hema compte 700 magasins dans six pays, notamment aux Pays-Bas, son marché domestique, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France et désormais en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: