Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Aujourd’hui Hema  a ouvert son premier magasin en Espagne, à Madrid. Cette nouvelle filiale représente une étape importante dans l’expansion européenne de la chaîne néerlandaise, qui a annoncé par ailleurs l’ouverture d’un point de vente à Londres dans le courant de cette année.

Une rue commerçante madrilène populaire

Hema a pour ambition de poursuivre son expansion en Europe dans les prochaines années et cette filiale madrilène constitue une étape importante dans ce projet, estime le CEO Ronald van Zetten. L’enseigne néerlandaise a également confié être à la recherche d'un emplacement approprié à Barcelone.


Parlant du  point de vente de Madrid, Ronald van Zetten se dit « extrêmement fier de pouvoir s’implanter dans ce bel endroit. » Calle Fuencarral est une rue commerçante très populaire de la capitale espagnole.

 

Division en différentes pièces de la maison

Afin de faire découvrir la formule Hema aux clients espagnols, la chaîne a opté pour un aménagement intuitif du magasin. « Nous avons créé un magasin où chaque client trouvera facilement son chemin, sans même qu’il ait une idée du type de produits que propose Hema. »


« Le magasin a été subdivisé comme les différentes pièces dans une maison. Dans chaque espace le client trouvera les produits qu’il utilise habituellement chez lui dans cette pièce. » Le coin ‘chambre d’enfant’ par exemple propose des pyjamas et T-shirts, mais également des peluches et des friandises. La zone ‘cuisine’ comprend des casseroles, ainsi que des épices et de l’huile d’olives.  


Actuellement Hema compte 700 magasins dans six pays, notamment aux Pays-Bas, son marché domestique, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France et désormais en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top