Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Aujourd’hui Hema  a ouvert son premier magasin en Espagne, à Madrid. Cette nouvelle filiale représente une étape importante dans l’expansion européenne de la chaîne néerlandaise, qui a annoncé par ailleurs l’ouverture d’un point de vente à Londres dans le courant de cette année.

Une rue commerçante madrilène populaire

Hema a pour ambition de poursuivre son expansion en Europe dans les prochaines années et cette filiale madrilène constitue une étape importante dans ce projet, estime le CEO Ronald van Zetten. L’enseigne néerlandaise a également confié être à la recherche d'un emplacement approprié à Barcelone.


Parlant du  point de vente de Madrid, Ronald van Zetten se dit « extrêmement fier de pouvoir s’implanter dans ce bel endroit. » Calle Fuencarral est une rue commerçante très populaire de la capitale espagnole.

 

Division en différentes pièces de la maison

Afin de faire découvrir la formule Hema aux clients espagnols, la chaîne a opté pour un aménagement intuitif du magasin. « Nous avons créé un magasin où chaque client trouvera facilement son chemin, sans même qu’il ait une idée du type de produits que propose Hema. »


« Le magasin a été subdivisé comme les différentes pièces dans une maison. Dans chaque espace le client trouvera les produits qu’il utilise habituellement chez lui dans cette pièce. » Le coin ‘chambre d’enfant’ par exemple propose des pyjamas et T-shirts, mais également des peluches et des friandises. La zone ‘cuisine’ comprend des casseroles, ainsi que des épices et de l’huile d’olives.  


Actuellement Hema compte 700 magasins dans six pays, notamment aux Pays-Bas, son marché domestique, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France et désormais en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top