Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid | RetailDetail

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Aujourd’hui Hema  a ouvert son premier magasin en Espagne, à Madrid. Cette nouvelle filiale représente une étape importante dans l’expansion européenne de la chaîne néerlandaise, qui a annoncé par ailleurs l’ouverture d’un point de vente à Londres dans le courant de cette année.

Une rue commerçante madrilène populaire

Hema a pour ambition de poursuivre son expansion en Europe dans les prochaines années et cette filiale madrilène constitue une étape importante dans ce projet, estime le CEO Ronald van Zetten. L’enseigne néerlandaise a également confié être à la recherche d'un emplacement approprié à Barcelone.


Parlant du  point de vente de Madrid, Ronald van Zetten se dit « extrêmement fier de pouvoir s’implanter dans ce bel endroit. » Calle Fuencarral est une rue commerçante très populaire de la capitale espagnole.

 

Division en différentes pièces de la maison

Afin de faire découvrir la formule Hema aux clients espagnols, la chaîne a opté pour un aménagement intuitif du magasin. « Nous avons créé un magasin où chaque client trouvera facilement son chemin, sans même qu’il ait une idée du type de produits que propose Hema. »


« Le magasin a été subdivisé comme les différentes pièces dans une maison. Dans chaque espace le client trouvera les produits qu’il utilise habituellement chez lui dans cette pièce. » Le coin ‘chambre d’enfant’ par exemple propose des pyjamas et T-shirts, mais également des peluches et des friandises. La zone ‘cuisine’ comprend des casseroles, ainsi que des épices et de l’huile d’olives.  


Actuellement Hema compte 700 magasins dans six pays, notamment aux Pays-Bas, son marché domestique, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France et désormais en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Back to top