Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid | RetailDetail

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Hema ouvre son premier magasin espagnol à Madrid

Aujourd’hui Hema  a ouvert son premier magasin en Espagne, à Madrid. Cette nouvelle filiale représente une étape importante dans l’expansion européenne de la chaîne néerlandaise, qui a annoncé par ailleurs l’ouverture d’un point de vente à Londres dans le courant de cette année.

Une rue commerçante madrilène populaire

Hema a pour ambition de poursuivre son expansion en Europe dans les prochaines années et cette filiale madrilène constitue une étape importante dans ce projet, estime le CEO Ronald van Zetten. L’enseigne néerlandaise a également confié être à la recherche d'un emplacement approprié à Barcelone.


Parlant du  point de vente de Madrid, Ronald van Zetten se dit « extrêmement fier de pouvoir s’implanter dans ce bel endroit. » Calle Fuencarral est une rue commerçante très populaire de la capitale espagnole.

 

Division en différentes pièces de la maison

Afin de faire découvrir la formule Hema aux clients espagnols, la chaîne a opté pour un aménagement intuitif du magasin. « Nous avons créé un magasin où chaque client trouvera facilement son chemin, sans même qu’il ait une idée du type de produits que propose Hema. »


« Le magasin a été subdivisé comme les différentes pièces dans une maison. Dans chaque espace le client trouvera les produits qu’il utilise habituellement chez lui dans cette pièce. » Le coin ‘chambre d’enfant’ par exemple propose des pyjamas et T-shirts, mais également des peluches et des friandises. La zone ‘cuisine’ comprend des casseroles, ainsi que des épices et de l’huile d’olives.  


Actuellement Hema compte 700 magasins dans six pays, notamment aux Pays-Bas, son marché domestique, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en France et désormais en Espagne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.